Je ne vois pas l'utilité d'être en couple.

  • Auteur de la discussion NeedYOURhelp
  • Date de début
N
NeedYOURhelp
Anonyme
Pour moi, être en couple est totalement inutile et j'assimile ça à une sorte de dépendance affective.
Je n'ai été en couple qu'un fois et c'était au collège, je n'en garde pas un mauvais souvenir mais aujourd'hui le simple fait d'être en couple me debecte.
Pourtant, les occasions ne manquent pas, plusieurs garçons ont voulu sortir avec moi cette année...
J'aurai voulu tenter, essayer, mais je ne me vois vraiment pas leur faire de câlins, les embrasser, leur dire "je t'aime". Et cela à aucun d'entre eux.
Même amoureuse je n'ai pas envie d'être en couple...
Pourtant je ressens comme une espèce de jalousie quand mes amis se mettent en couple.

Qu'en pensez-vous ? Un garçon m'a fait une déclaration récemment, je devrais me jeter à l'eau ? Sachant que je ne suis pas du tout tactile.
J'écoute attentivement tous les conseils qui seraient susceptibles de m'apporter de l'aide.
Car je suis vraiment perdue !
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
17 519
Age
16
Fofocoins
53 418
Pour moi, être en couple est totalement inutile et j'assimile ça à une sorte de dépendance affective.
Je n'ai été en couple qu'un fois et c'était au collège, je n'en garde pas un mauvais souvenir mais aujourd'hui le simple fait d'être en couple me debecte.
Pourtant, les occasions ne manquent pas, plusieurs garçons ont voulu sortir avec moi cette année...
J'aurai voulu tenter, essayer, mais je ne me vois vraiment pas leur faire de câlins, les embrasser, leur dire "je t'aime". Et cela à aucun d'entre eux.
Même amoureuse je n'ai pas envie d'être en couple...
Pourtant je ressens comme une espèce de jalousie quand mes amis se mettent en couple.

Qu'en pensez-vous ? Un garçon m'a fait une déclaration récemment, je devrais me jeter à l'eau ? Sachant que je ne suis pas du tout tactile.
J'écoute attentivement tous les conseils qui seraient susceptibles de m'apporter de l'aide.
Car je suis vraiment perdue !
Ya quoi qui te dérange dans le fait d'être en couple ? La tactilité ?
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Pour moi, être en couple est totalement inutile et j'assimile ça à une sorte de dépendance affective.
Je n'ai été en couple qu'un fois et c'était au collège, je n'en garde pas un mauvais souvenir mais aujourd'hui le simple fait d'être en couple me debecte.
Pourtant, les occasions ne manquent pas, plusieurs garçons ont voulu sortir avec moi cette année...
J'aurai voulu tenter, essayer, mais je ne me vois vraiment pas leur faire de câlins, les embrasser, leur dire "je t'aime". Et cela à aucun d'entre eux.
Même amoureuse je n'ai pas envie d'être en couple...
Pourtant je ressens comme une espèce de jalousie quand mes amis se mettent en couple.

Qu'en pensez-vous ? Un garçon m'a fait une déclaration récemment, je devrais me jeter à l'eau ? Sachant que je ne suis pas du tout tactile.
J'écoute attentivement tous les conseils qui seraient susceptibles de m'apporter de l'aide.
Car je suis vraiment perdue !
Il est triste de chercher un intérêt personnel à se mettre en couple. C'est une forme de dépendance affective évidemment mais ne doit exister que si les sentiments sont réciproques, que la volonté l'est également et alors oui il y a un "intérêt" à se mettre en couple. L'amour est une relation réciproque. Si tu doutes déjà de "L'intérêt" à te mettre en couple alors le choix est déjà fait naturellement, tu ne devrais pas te mettre en couple avec. Tu sembles ne pas croire en l'amour mais sache que sans y croire, tu ne la trouveras jamais, cette personne dont tu as besoin dans ta vie. Tu ne peux voir quelque chose auquel tu ne crois pas mais n'en fait pas une religion, tout est question d'équilibre, de trouver ce qui te correspond à toi. Un couple par ailleurs n'est pas que tactile. Il n'existe pas une règle qui régit les couples et qui dit que vous devez vous toucher etc. C'est une question à laquelle il faut discuter avec son partenaire tout simplement. Mais je te recommande de ne pas te mettre en couple, ce serait te faire du mal ainsi qu'à ton partenaire. Si le fait que les autres soient en couple et te rend jalouse, il y a certaine remise en question à faire je pense sur le sujet et voir ce qui te dégoûte vraiment dans un couple au fond de toi et pourquoi le fait que les autres le soient te rend jalouse.

N'oublient jamais qu'un couple ne doit pas être basé sur l'intention d'obtenir un statut mais de partager à fond son amour avec son ou sa partenaire. Couple est un sentiment amoureux pour être sain, pas un simple statut social pour frimer devant les autres. Je ne dis pas que c'est ton cas, je veux juste le rappeler à tout le monde
 
M
Membre supprimé 769
Anonyme
Personnellement je suis peut être très jeune et en même temps pas tant que ça mais pour moi c'est même pas une envie c'est un de mes buts dans ma vie trouver ma moitié et une quête très brave après toi ce n'est peut être pas la quête que tu veux avoir en ce moment
 
D
Doudou
Anonyme
Si il te plaît, why not lance toi. Si il ne t'intéresse pas alors remballe le. La réponse miracle lol.
Je pense qu'on apprend aussi de l'expérience. Si en étant en couple tu te rends compte que vraiment ça t'intéresse pas et bien fait ta vie.
Tant que tu es heureuse seule c'est le principal.
Etre en couple, de mon opinion, c'est une personne qui te rend encore plus heureuse que tu ne l'étais, quelqu'un qui te supporte dans tes choix et tes ambitions, une personne qui peut être un bon support émotionnel et quelqu'un avec qui tu crées de beaux souvenirs et avec laquelle tu ressens et tu vois une évolution dans votre relation. C'est aussi apprendre à s'aimer soi et connaître ce que sait d'aimer une personne, pour certains ils trouveront plus de joie dans le fait d'être aimé.
Si tu es déjà satisfaite ainsi et bien tant mieux pour toi j'ai envie de dire ^^.
Après si t'es juste pas démonstrative et bien il y a des gens qui l'acceptent. Mais ne ressens pas de jalousie pour tes amis au contraire tu es dépendante de toi et tu n'attends personne sur qui compter. Mais peut-être que tu aurais aimé avoir un partenaire avec qui passer le temps, discuter h24 et être toi-même.
 

Sujets populaires

Derniers messages
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment