Je ne dramatise pas son geste mais je pose des questions

  • Auteur de la discussion Louisy
  • Date de début
L
Louisy
Anonyme
Bonsoir,
J’ai besoin de me rassurer, je suis en couple avec un homme que j’aime comme j’ai jamais aimé, mais hier il m’a fait une sacrée colère pour pas grand chose, il m’a poussé et serré le bras, il est allé ensuite mettre des coups de poing dans un mur.
Je suis restée assez zen, j’ai préféré réfléchir afin d’agir correctement pour qu’il se calme.
Aujourd’hui il était adorable comme il l’est en permanence avec moi.
Je l’ai déjà vu taper dans les murs pour d’autre colère.
Est-ce que c’est dramatique ?
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
et bien, je ne pense pas que ce soit dramatique.
Qu'est-ce qu'il l'a conduit à serrer ton bras ?
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Bonsoir,
J’ai besoin de me rassurer, je suis en couple avec un homme que j’aime comme j’ai jamais aimé, mais hier il m’a fait une sacrée colère pour pas grand chose, il m’a poussé et serré le bras, il est allé ensuite mettre des coups de poing dans un mur.
Je suis restée assez zen, j’ai préféré réfléchir afin d’agir correctement pour qu’il se calme.
Aujourd’hui il était adorable comme il l’est en permanence avec moi.
Je l’ai déjà vu taper dans les murs pour d’autre colère.
Est-ce que c’est dramatique ?
bonjour Louisy

sans être dramatique, cela montre qu'il a dû mal à gérer ses colères. Ce serait bien qu'il aille en discuter avec un psychologue avant que ça n'empire et que ça devienne éventuellement problématique.
 
L
Louisy
Anonyme
et bien, je ne pense pas que ce soit dramatique.
Qu'est-ce qu'il l'a conduit à serrer ton bras ?
Une histoire de casquette, on était pas d’accord sur le fait que l’on doit la ôter ou non quand on est chez du monde à table
 
L
Louisy
Anonyme
bonjour Louisy

sans être dramatique, cela montre qu'il a dû mal à gérer ses colères. Ce serait bien qu'il aille en discuter avec un psychologue avant que ça n'empire et que ça devienne éventuellement problématique.
Merci ☺️
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Fais quand même attention à toi. Ca commence par tordre le bras, ensuite, ce sont des baffes, puis les coups de poings. Et par amour pour lui, tu lui pardonne tout. La violence , dans un couple, ça arrive crescendo.
 
L
Louisy
Anonyme
Ça craint… qu’il parte marcher ou conduire pour calmer ses nerf ok. Mais on ne sert pas le bras d’une personne sauf si celle-ci l’empêche de partir.. mais sans une volonté de violence … attention quand même…
C’est ce qu’il compter faire, partir en voiture, mais il avait un peu bu donc je suis allée le voir pour pas qu’il ne prenne le volant.
C’est peut-être de ma faute du coup!!!😳
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
C’est ce qu’il compter faire, partir en voiture, mais il avait un peu bu donc je suis allée le voir pour pas qu’il ne prenne le volant.
C’est peut-être de ma faute du coup!!!😳
Non, non. C'est à lui de se contrôler. Rien ne justifie de la violence gratuite.
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
On en a parlé il s’est excusé, j’arrive à peine à lui en vouloir mais j’avais besoin de conseil.
Attention, toutes les personnes violentes s'excusent puis recommencent. Il a besoin d'apprendre à maîtriser ses colères.
 
L
Louisy
Anonyme
Fais quand même attention à toi. Ca commence par tordre le bras, ensuite, ce sont des baffes, puis les coups de poings. Et par amour pour lui, tu lui pardonne tout. La violence , dans un couple, ça arrive crescendo.
Oui j’ai rapidement pardonné, c’est ce soir en regardant les bleus sur l’intérieur de mon avant bras et la douleur sur mon poignet que j’ai eu un moment de réflexion
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Oui j’ai rapidement pardonné, c’est ce soir en regardant les bleus sur l’intérieur de mon avant bras et la douleur sur mon poignet que j’ai eu un moment de réflexion
Des bleus, il a pas juste un peu serré. Tout ça pour une casquette. De mon point de vue des excuses sont insuffisantes. Il faut qu'il fasse réellement quelque chose avant de blesser davantage quelqu un.
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Je suis du même avis. Des lors que tu as des bleus, c'est pas normal. Il est vrai, que parfois, dans un couple, on peut avoir des excès d'énervement. Mais jamais dans la violence.
La vie de couple est parfois dure. Mais il ne m'est jamais arrivé d'être violent.
Mais la violence, hélas, ça existe. Si jamais ça se reproduit, ne l'excuses plus. Fuis ! Ça ira, de toutes les façons, de plus en plus mal.
 
L
Louisy
Anonyme
Des bleus, il a pas juste un peu serré. Tout ça pour une casquette. De mon point de vue des excuses sont insuffisantes. Il faut qu'il fasse réellement quelque chose avant de blesser davantage quelqu un.
Non il a bien serré je pense, mais dans le mouvement j’ai retiré mon bras et avec la colère il a pas du s’en rendre compte, donc tout ça combiné ça fait pas bon ménage
 
L
Louisy
Anonyme
Je suis du même avis. Des lors que tu as des bleus, c'est pas normal. Il est vrai, que parfois, dans un couple, on peut avoir des excès d'énervement. Mais jamais dans la violence.
La vie de couple est parfois dure. Mais il ne m'est jamais arrivé d'être violent.
Mais la violence, hélas, ça existe. Si jamais ça se reproduit, ne l'excuses plus. Fuis ! Ça ira, de toutes les façons, de plus en plus mal.
😏, je prend conseil
 
M
Membre supprimé 1097
Anonyme
Une histoire de casquette, on était pas d’accord sur le fait que l’on doit la ôter ou non quand on est chez du monde à table
Se prendre la tête juste pour une histoire de casquette ? 🤔
 
C
Caliope
Anonyme
"Un homme ça s'empêche, voilà ce que c'est un homme"
Camus
 
Lilith
Débutant
Messages
6
Fofocoins
25
Bonsoir Louisy,

C’est alarmant.
La violence matérielle et physique n’arrivent en principe pas comme un éclair sous un soleil radieux : pas de violence verbale, psychologique auparavant ?
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment