Je n'arrive pas a dissocier les ex de mon copain

  • Auteur de la discussion PEPITOO5233
  • Date de début
P
PEPITOO5233
Anonyme
Bonjour, j'ai 20 ans et je vis chez mon copain, en ce moment ont dispute 1 jour sur 2 sans forcément se crier dessus ( ont ne s'entend pas sur certaines choses ) mais ensuite ont en discute longuement et notre couple est très serein, mais j'ai un peu de mal avec son histoire de ses ex.
Il souhaite m'emmener quelque part mais il y est déjà aller avec l'une d'elle, j'ai essayé de lui expliquer que j'ai un peu de mal parce que pour moi c'est comme s'il re fesait le même chema mais avec moi.
J'ai tenté de lui expliquer que il allais me montrer la même chose qu'il lui a montré à cette fille...
Est-ce que je me prend trop la tête ? Est-ce que il y a un moyen de le régler ?
J'aimerais aussi aller voir un/e psychologue, car je fait plusieurs erreurs ( ma façon de réagir, de parler ( je ne l'insulte pas du tout, je monte le ton)) j'aimerai aussi vraiment bien faire les choses avec lui, je ne veux pas le blesser, je ne veux pas qu'on se face du mal, cela fait bientôt 5 mois qu'on est ensemble.
Tout ce passait très bien jusqu'à maintenant.
Je me sent vraiment bien avec lui alors est-il possible de m'aider ?
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Bonjour,
Ah les ex.... Je peux comprendre que ça t'ennuie d'aller là où ils sont aller, souvent on a peur de la comparaison. C'était peut être mieux avec, moi je suis du réchauffé... Cette petite voix dans nos tête est terrible. :)
Soit on arrive à la faire taire en se rappelant un petit mot essentielle, ex. Cette personne fait partie du passé, vous êtes le présent. Ce voyage il va le faire avec toi pas avec elle. Montres lui qu'elle personne fantastique tu es, amusez vous.
Si tu n'arrive pas à faire taire cette petite voix, il faut qu il l'entende et qu il te respecte. Mais, il y a toujours un mais, son ex, ses ex ne vont pas disparaître, elles font parties de son histoire et donc de lui. Tout comme tes ex font partie de to. Histoire et donc de toi. Mais ce sont des événements du passé et tous les deux vous êtes le présent.
 
P
PEPITOO5233
Anonyme
Bonjour,
Ah les ex.... Je peux comprendre que ça t'ennuie d'aller là où ils sont aller, souvent on a peur de la comparaison. C'était peut être mieux avec, moi je suis du réchauffé... Cette petite voix dans nos tête est terrible. :)
Soit on arrive à la faire taire en se rappelant un petit mot essentielle, ex. Cette personne fait partie du passé, vous êtes le présent. Ce voyage il va le faire avec toi pas avec elle. Montres lui qu'elle personne fantastique tu es, amusez vous.
Si tu n'arrive pas à faire taire cette petite voix, il faut qu il l'entende et qu il te respecte. Mais, il y a toujours un mais, son ex, ses ex ne vont pas disparaître, elles font parties de son histoire et donc de lui. Tout comme tes ex font partie de to. Histoire et donc de toi. Mais ce sont des événements du passé et tous les deux vous êtes le présent.
Merci infiniement pour cette réponse, hier soir j'étais vraiment mal, parce que c'est une personne en or et je ne veux pas le faire subir, je n'ai pas envie de lui faire du mal, je l'aime énormément 😅 et j'ai donc peur que ça l'éloigne de moi
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Merci infiniement pour cette réponse, hier soir j'étais vraiment mal, parce que c'est une personne en or et je ne veux pas le faire subir, je n'ai pas envie de lui faire du mal, je l'aime énormément 😅 et j'ai donc peur que ça l'éloigne de moi
Je comprends :) et c'est parce que tu tiens à lui que tu as peur de le perdre. Mais c'est toi qu'il a choisi donc tout va bien :)
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment