je mets KO un raciste et maintenant je suis menacée..

• Auteur de la discussion isa12345
  • Date de début
I
isa12345
Anonyme
Salut,

Isa, 17 ans, de Lyon, enfin pas très loin..

Je pratique le Taekwondo depuis quelques années maintenant, et mon club compte quelques jeunes skinheads assumés de 15, 16 ans. L'autre jour lors de l'entraînement, l'entraîneur m'a mise face au pire d'entre eux pour un "petit combat d'entrainement". Ce gars a déjà insulté ma mère de "sale nem" quand elle faisait le ménage pour des gens du quartier, évidemment toujours à distance sur son scooter et avec ses potes..Bref..
.
Le mec est plus grand, plus costaud, a plus d'expérience, et en a clairement après moi...génial.. Donc, nous commençons le match et comme prévu, il attaque fort et vite et est très agressif.. Je tiens bon, et après quelques minutes, je domine le combat, menant 13 à 4. Je pouvais voir qu'il était de plus en plus énervé, ce qui honnêtement me faisait rire de lui mettre une raclée. Il a commencé à m'insulter m'appelant "babouin" ou "puit de covid" à chaque fois que je rentrais un coups...la classe..

Le combat continuait, et il envoyait ces coups de pied super puissants vers ma poitrine. Je les bloquais, mais ça faisait super mal. Il essayait juste de me blesser. Je lui ai dit d'arrêter, mais il s'en foutait. Après sa troisième tentative, j'étais énervée, alors quand il a essayé de frapper ma poitrine à nouveau, je lui ai collé mon pied droit directement là où ça fait mal pour un homme... Il est tombé à genoux. J'ai alors enchainé avec un coup de pied bien puissant dans sa face. Je ne l'ai pas loupé il s'est effondré comme une m*rde à mes pieds, complètement KO.

Ses potes ont tout vu et étaient sur le point de me sauter dessus. L'entraîneur est intervenu pour calmer les choses. Ensuite, ces imbéciles ont essayé de réveiller leur "champion" qui était toujours inconscient. Après quelques minutes, cet abruti a repris ses esprits mais il était en bien sale état. Il arrivait plus à se relever alors ils l'ont emmené à l'hôpital.
L'entraîneur n'a pas vu toute la scène, mais il savait que j'avais un peu enfreint les règles. J'ai été suspendue pour trois séances. Mon "adversaire" n'a pas le droit de revenir au club pendant au moins deux mois, pour lui donner le temps de se remettre.

Depuis lors, quelqu'un a tagué "sal*pe"sur la porte de chez mes parents et je ne me sens pas du tout en sécurité. J'ai un peu peur que ces crétins veuillent se venger, et je ne sais pas quoi faire à ce sujet. J'en ai évidemment parlé à mes parents et on a porté plainte pour le tag mais j'ai pas senti que la police prenait tout ça au sérieux. Je pense u'ils ne vont juste rien faire

Aujourd'hui, j'ai franchement peur des représailles

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Salut,

Je pratique le Taekwondo depuis quelques années maintenant, et mon club compte quelques jeunes skinheads assumés de 15, 16 ans. L'autre jour lors de l'entraînement, l'entraîneur m'a mise face au pire d'entre eux pour un "petit combat d'entrainement". Ce gars a déjà insulté ma mère de "sale nem" quand elle faisait le ménage pour des gens du quartier, évidemment toujours à distance sur son scooter et avec ses potes..Bref..
.
Le mec est plus grand, plus costaud, a plus d'expérience, et en a clairement après moi...génial.. Donc, nous commençons le match et comme prévu, il attaque fort et vite et est très agressif.. Je tiens bon, et après quelques minutes, je domine le combat, menant 13 à 4. Je pouvais voir qu'il était de plus en plus énervé, ce qui honnêtement me faisait rire de lui mettre une raclée. Il a commencé à m'insulter m'appelant "babouin" ou "puit de covid" à chaque fois que je rentrais un coups...la classe..

Le combat continuait, et il envoyait ces coups de pied super puissants vers ma poitrine. Je les bloquais, mais ça faisait super mal. Il essayait juste de me blesser. Je lui ai dit d'arrêter, mais il s'en foutait. Après sa troisième tentative, j'étais énervée, alors quand il a essayé de frapper ma poitrine à nouveau, je lui ai collé mon pied droit directement là où ça fait mal pour un homme... Il est tombé à genoux. J'ai alors enchainé avec un coup de pied bien puissant dans sa face. Je ne l'ai pas loupé il s'est effondré comme une m*rde à mes pieds, complètement KO.

Ses potes ont tout vu et étaient sur le point de me sauter dessus. L'entraîneur est intervenu pour calmer les choses. Ensuite, ces imbéciles ont essayé de réveiller leur "champion" qui était toujours inconscient. Après quelques minutes, cet abruti a repris ses esprits mais il était en bien sale état. Il arrivait plus à se relever alors ils l'ont emmené à l'hôpital.
L'entraîneur n'a pas vu toute la scène, mais il savait que j'avais un peu enfreint les règles. J'ai été suspendue pour trois séances. Mon "adversaire" n'a pas le droit de revenir au club pendant au moins deux mois, pour lui donner le temps de se remettre.

Depuis lors, quelqu'un a tagué "sal*pe"sur la porte de chez mes parents et je ne me sens pas du tout en sécurité. J'ai un peu peur que ces crétins veuillent se venger, et je ne sais pas quoi faire à ce sujet. J'en ai évidemment parlé à mes parents et on a porté plainte pour le tag mais j'ai pas senti que la police prenait tout ça au sérieux. Je pense u'ils ne vont juste rien faire

T'en as parlé à l'entraîneur ?
Ça peut être considéré comme de la légitime défense en soi...
+ le racisme est punit par la loi

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
175 397
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Salut,

.

Il fallait arrêter le combat et aller se plaindre à l'entraîneur
Franchement je ne voudrai pas être à ta place
Ce que tu peux faire, c'est une main courante aux forces de l'ordre
Et tu leur expliques la peur des représailles, et du comportement que tu dois adopter pour avoir le minimum d'ennuis judiciaires si elles se produisent. Pour faire convoquer le gus en question aussi, parce que ça pourrait alourdir son cas s'il n'est pas à sa première fois !

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
69 614
Ptn le racisme c'est vraiment un fléau bordel...
Tu pratiques le taekwondo, ok grand bien te fasse, tu fais bien le sport que tu veux, pareil pour ton adversaire. Juste, celui-ci, c'est un art martial au même titre que le judo ou le karaté.
Qu'il ait, par le passé, insulté ta mère, c'est déjà un comportement inacceptable, que l'insulte soit à caractère raciste ou non, il faut juste pas insulter les gens, encore moins gratuitement.
Pendant le combat, il est de toutes façons censé y avoir un gagnant et un perdant. Il ne supporte pas que tu domines le combat, par orgueil, racisme, voire probablement les deux à la fois (ce n'est pas incompatible), c'est déjà problématique, et alors sa réaction, il n'a pas à t'insulter comme ça, c'est que de la provocation. Par contre, je rejoins Capitaine Jack dans une certaine mesure, mieux vaut en parler à l'entraîneur que de réagir bêtement à une telle provocation, ça risque de te créer des problèmes, surtout venant de connards pareils, on parle de skinheads quand même, leur idéologie est intrinsèquement violente, donc à moins qu'ils ne renoncent à celle-ci, ils auront envie de se venger. Peut-être vaudrait-il mieux changer de club de taekwondo et déposer plainte pour injure, menace physique, ou autre, c'est le moyen qu'il ait des problèmes, ça dépendra de la décision du procureur, il pourrait également avoir un rappel à la loi. Ou bien une main courante, pour être sûre qu'il ne soit pas informé et n'ait aucune procédure judiciaire, pas même de rappel à la loi, mais dans ce cas, ça te permettrait, si un jour il est jugé pour autre chose, de venir témoigner, en invoquant cette main courante.

Fofocoins
11 253
Genre
Homme
Je pense sans te blâmer, que tu aurai dû ne pas combattre avec lui car tu connais ce que tu es capable de faire et tu l'a fait parce que tu t'es senti menacée, cependant, il est vrai que de mon point de vue, j'aurai sans doute fait la même chose, mais ce n'est nullement la solution, sois plus intelligente la prochaine fois même si c'est à contre-coeur, car la violence ne règle jamais les problèmes, elle les envenimes...

Fofocoins
11 253
Genre
Homme
oui mais là on entrerai dans l'amalgame de l'extrême, c'est à dire qu'il y aurai vraiment des représailles car il se serait fait viré à cause de cela et c'est elle qui en pâtirait et elle mettrait en danger elle et sa famille

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
69 614
oui mais là on entrerai dans l'amalgame de l'extrême, c'est à dire qu'il y aurai vraiment des représailles car il se serait fait viré à cause de cela et c'est elle qui en pâtirait et elle mettrait en danger elle et sa famille
C'est pas faux, au moins, une plainte, ça peut mener à un simple rappel à la loi, selon la décision du procureur

M
marina
Anonyme
je suis d'accord avec captain jack, il aurait fallu arrêter le combat et aller vers l'entraineur pour signaler ce qu'il se passait, même discrètement, comme cela tu te serais protéger, alors que là, dans le feu de l'action tu te mets en danger, c'est des leçons à tirer pour les prochaines fois, si il y a prochaine.

Mais là, maintenant, vous avez fait tout ce que vous avez à faire avec tes parents, porter plainte pour le tag, cela va peut être se tasser, fait toi discrète, y compris sur les réseaux, pendant quelques temps.: )

Falafel
Hyper actif
Fofocoins
4 307
😱🤬 Tous ces fachos qui viennent taper fort dans les clubs de combat...
Merci pour la belle description du combat, je t'aurais applaudie 😉

Mais je suis d'accord avec les précédents commentaires, si le combat se passe mal ou qu'il y a un problème avec l'adversaire il faut l'arrêter.
Perso si j'arrive dans un club de fachos je n'y reste pas. Pour moi tu devrais changer de club pour t'entraîner avec des gens bienveillants quitte à changer de discipline.. (ton entraîneur est au minimum un gros c*n s'il accepte d'entraîner des haineux pareils)

Tu as évidemment bien fait de porter plainte pour le tag, à ta place je le ferais aussi pour les propos racistes et j'insisterais bien sur le fait que j'ai peur des représailles.
Sors avec une gazeuse jusqu'à ce que ça se tasse si tu es trop inquiète.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !