Je me reveil la nuit

Sealeopard
Enragé
Messages
505
Age
43
Fofocoins
3 192
Comment cela se fait, si ce n'est pas indiscret ?
J'ai un traitement d'anxiolytiques pour m'aider à mieux dormir mais j'essaye d'en prendre le moins possible.
Idem pour moi, exactement pareil.
Je ne sais pas. Enfin je suis insomniaque depuis l'adolescence, la cause est peut être restée la même qu'autrefois ?
 
Varian
Passionné
Messages
1 031
Fofocoins
21 650
Idem pour moi, exactement pareil.
Je ne sais pas. Enfin je suis insomniaque depuis l'adolescence, la cause est peut être restée la même qu'autrefois ?

C'est curieux. Tu as une idée de cette cause à l'adolescence ? Tu as des psychothérapeutes qui peuvent t'aider si tu ne sais pas mais j'imagine que tu as déjà fait le tour de la question.

Dans mon cas je sais très bien d'où cela vient mais cette connaissance m'est inutile.
 
Sealeopard
Enragé
Messages
505
Age
43
Fofocoins
3 192
C'est curieux. Tu as une idée de cette cause à l'adolescence ? Tu as des psychothérapeutes qui peuvent t'aider si tu ne sais pas mais j'imagine que tu as déjà fait le tour de la question.

Dans mon cas je sais très bien d'où cela vient mais cette connaissance m'est inutile.
Oui hélas je connais la cause aussi et à mon âge effectivement j'ai eu le temps de faire le tour de la question. Cependant maintenant je teste les thérapies comportementales et cognitives ou TCC, j'en attends beaucoup, pour le sommeil et d'autres problèmes liés à la même cause ( un psycho trauma)
 
Sealeopard
Enragé
Messages
505
Age
43
Fofocoins
3 192
C'est curieux. Tu as une idée de cette cause à l'adolescence ? Tu as des psychothérapeutes qui peuvent t'aider si tu ne sais pas mais j'imagine que tu as déjà fait le tour de la question.

Dans mon cas je sais très bien d'où cela vient mais cette connaissance m'est inutile.
Et toi tu as également essayé la psychothérapie ?
 
Varian
Passionné
Messages
1 031
Fofocoins
21 650
On m'a souvent parlé des TCC et je n'ai jamais essayé. Il paraît que ça donne de bons résultats.
J'étais suivi par une psychologue, et j'ai arrêté car je considérais que cela ne servait pas à grand chose. Il n'y avait pas d'amélioration et je n'avais pas envie de recommencer avec un autre professionnel de santé. Je me débrouille seul.
 
Sealeopard
Enragé
Messages
505
Age
43
Fofocoins
3 192
Oui j'espère beaucoup de ma TCC et pour une fois j'ai réussi à tout déballer au psy que j'ai trouvé d'un niveau bien supérieur à ceux que j'avais vus avant alors ça va peut-être marcher.
Disons que j'ai gardé une sorte d'hypervigilance de nuit comme quand j'étais ado et je suspecte que ce soit toujours pour la même chose car mes cauchemars eux parlent toujours de la même chose 😶
 
Varian
Passionné
Messages
1 031
Fofocoins
21 650
C'est déjà bien positif si tu arrives à bien communiquer avec lui car c'est loin d'être facile et ça demande une certaine confiance envers le psy !
 
Sealeopard
Enragé
Messages
505
Age
43
Fofocoins
3 192
C'est déjà bien positif si tu arrives à bien communiquer avec lui car c'est loin d'être facile et ça demande une certaine confiance envers le psy !
Oui je me suis sentie tout de suite à l'aise et enfin prête à aborder LE sujet, chose que je n'avais pas fait jusqu'à présent avec les autres ou par bribes. La j'ai pris la décision de combattre LE problème, donc j'arrive plus facilement à en parler
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment