Je me demandais,suis-je LGBTQIA+ ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Plectrum.
Légende
Messages
8 316
Age
16
Fofocoins
3 623
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
Je suis hétéroromantique,mais je suis aussi asexuelle et sapioromantique.Techniquement je suis LGBTQIA+ car le "A" de LGBTQIA+ signifie "aromantique" et "asexuel.le",et le sapioromantisme fait partie du "+",mais comme je suis hétéroromantique suis-je LGBTQIA+ ?🧠
 
Dernière édition:
Meow
Mythe
Messages
11 415
Age
16
Fofocoins
31 175
Pseudo GOLD animé
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Je suis hétérosexuelle,mais je suis aussi asexuelle et sapiosexuelle.Techniquement je suis LGBTQIA+ car le "A" de LGBTQIA+ signifie "aromantique" et "asexuel.le",et la sapiosexualité fait partie du "+",mais comme je suis hétérosexuelle suis-je LGBTQIA+ ?🧠
Mais si on est hétérosexuelle, on ne peut pas être sapiosexuelle, car techniquement une personne hétérosexuelle est une personne attiré par le sexe opposé à elle, et une personne sapiosexuelle est une personne attirée seuleument par l’intelligence et non pas par le physique. :unsure:
Mais enfin je ne suis pas une experte, et sinon, oui je pense que tu es LGBTQIA+ 😊
 
Plectrum.
Légende
Messages
8 316
Age
16
Fofocoins
3 623
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
Mais si on est hétérosexuelle, on ne peut pas être sapiosexuelle, car techniquement une personne hétérosexuelle est une personne attiré par le sexe opposé à elle, et une personne sapiosexuelle est une personne attirée seuleument par l’intelligence et non pas par le physique. :unsure:
Mais enfin je ne suis pas une experte, et sinon, oui je pense que tu es LGBTQIA+ 😊
Je vois.
 
Plectrum.
Légende
Messages
8 316
Age
16
Fofocoins
3 623
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
Je pense que je suis plutôt "sapioromantique",en fait.
 
  • J’aime
Les réactions: Meow
Messages
9 066
Fofocoins
43 841
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Je suis hétérosexuelle,mais je suis aussi asexuelle et sapiosexuelle.Techniquement je suis LGBTQIA+ car le "A" de LGBTQIA+ signifie "aromantique" et "asexuel.le",et la sapiosexualité fait partie du "+",mais comme je suis hétérosexuelle suis-je LGBTQIA+ ?🧠
*Moi pendant que je lisais le texte*
o_O🤔
*Moi après avoir lu le texte*
😶🤯
 
B
Boulou
Anonyme
Salut
Il ne faut pas confondre attirances et goût.
La sapiosexualité est un goût pour les personnes cultivées et intelligente cependant plus de 95% des gens sont sapiosexuelle les gens sortent ensemble parce qu'ils ont le même niveau culturel et d'intelligence et les couples qui restent ensemble c'est parce qu'il partage les mêmes affinités culturelles.

Donc la sapiosexualité n'entre pas dans le +, sinon il faut y intégrer les garçons qui préfèrent les blondes ou les filles qui adorent les bad boys ;-)

L'homosexualité er l'hétérosexualité sont une attirance sexuelle presque ou exclusives respectivement pour les personnes de même sexe ou de sexe opposé (quel que soit tes goût et couleurs en matière d'habitude, de cinéma etc.).
Quand tu te définis lgbt c'est parce que tu es attirée par un genre plus qu'un autre sexuellement parlant.
Moi je suis homosexuel attiré par les garçons et les garçons qui m'attirent le plus ont généralement un physique à la Timothy Chalamet.
C pas pour autant que moi ou les filles qui sont attiré par le même type de garçons que moi sont chalametsexuels ;-)
Enfin L'asexualité a été entré dans les lgbtq pour désigner les personnes qui ressentent aucune attirance sexuelle pour l'un ou l'autre sexuel.


En fait tu es asexuel et hétéroromantique mais tu n'es pas asexuelle si tu ne ressens d'attirance sexuelle pour aucun genre. Tu ressens juste de l'attirance romantique pour les garçons et pas d'attirance sexuelle pour les filles et les garçons alors oui dans ce cas tu peux te considérer comme lgbtq+ mais est ce important.

Pour moi c'est juste un sigle pour éviter certaines répétitions et désigner en raccourcis des minorités sexuelles au moins je suis sur que si une association porte le sigle lgbt je serai mieux accueilli que chez les homophobes anonymes ;-)
 
Plectrum.
Légende
Messages
8 316
Age
16
Fofocoins
3 623
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
Salut
Il ne faut pas confondre attirances et goût.
La sapiosexualité est un goût pour les personnes cultivées et intelligente cependant plus de 95% des gens sont sapiosexuelle les gens sortent ensemble parce qu'ils ont le même niveau culturel et d'intelligence et les couples qui restent ensemble c'est parce qu'il partage les mêmes affinités culturelles.

Donc la sapiosexualité n'entre pas dans le +, sinon il faut y intégrer les garçons qui préfèrent les blondes ou les filles qui adorent les bad boys ;-)

L'homosexualité er l'hétérosexualité sont une attirance sexuelle presque ou exclusives respectivement pour les personnes de même sexe ou de sexe opposé (quel que soit tes goût et couleurs en matière d'habitude, de cinéma etc.).
Quand tu te définis lgbt c'est parce que tu es attirée par un genre plus qu'un autre sexuellement parlant.
Moi je suis homosexuel attiré par les garçons et les garçons qui m'attirent le plus ont généralement un physique à la Timothy Chalamet.
C pas pour autant que moi ou les filles qui sont attiré par le même type de garçons que moi sont chalametsexuels ;-)
Enfin L'asexualité a été entré dans les lgbtq pour désigner les personnes qui ressentent aucune attirance sexuelle pour l'un ou l'autre sexuel.


En fait tu es asexuel et hétéroromantique mais tu n'es pas asexuelle si tu ne ressens d'attirance sexuelle pour aucun genre. Tu ressens juste de l'attirance romantique pour les garçons et pas d'attirance sexuelle pour les filles et les garçons alors oui dans ce cas tu peux te considérer comme lgbtq+ mais est ce important.

Pour moi c'est juste un sigle pour éviter certaines répétitions et désigner en raccourcis des minorités sexuelles au moins je suis sur que si une association porte le sigle lgbt je serai mieux accueilli que chez les homophobes anonymes ;-)
Je vois.Moi aussi,je ne trouve pas ça réellement important à mes yeux,mais je me posais la question.Oui,comme c'est compliqué je m'emmêle les pinceaux.
 
Plectrum.
Légende
Messages
8 316
Age
16
Fofocoins
3 623
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
Et je m'excuse,j'ai dit des choses fausses et je n'aime pas dire des choses fausses.
 
Marco2
Légende
Messages
5 227
Fofocoins
6 242
Déluge radioactif ( Groupe )
Stop pub bas du forum
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Je suis hétérosexuelle,mais je suis aussi asexuelle et sapiosexuelle.Techniquement je suis LGBTQIA+ car le "A" de LGBTQIA+ signifie "aromantique" et "asexuel.le",et la sapiosexualité fait partie du "+",mais comme je suis hétérosexuelle suis-je LGBTQIA+ ?🧠
:oops: Là ! je peux pas t' aidée !
Moi je suis ? ENFIN ??? Comme beaucoup ?;)
 
K
kaliope
Anonyme
Je suis hétérosexuelle,mais je suis aussi asexuelle et sapiosexuelle.Techniquement je suis LGBTQIA+ car le "A" de LGBTQIA+ signifie "aromantique" et "asexuel.le",et la sapiosexualité fait partie du "+",mais comme je suis hétérosexuelle suis-je LGBTQIA+ ?🧠

Es-tu sûre de ne pas être également ethosexuelle, endosexuelle, polymégaloamoureuse, écoféministosensiblosexensibloromantique ?
En tout cas en cherchant bien je suis sûr que tu peux te trouver une bonne dizaine d'étiquettes supplémentaires et des groupes ou trouver des relations variables en fonction de l'heure, du jour, de l'année...
:sleep:
 
K
kaliope
Anonyme
Salut
Il ne faut pas confondre attirances et goût.
La sapiosexualité est un goût pour les personnes cultivées et intelligente cependant plus de 95% des gens sont sapiosexuelle les gens sortent ensemble parce qu'ils ont le même niveau culturel et d'intelligence et les couples qui restent ensemble c'est parce qu'il partage les mêmes affinités culturelles.

Donc la sapiosexualité n'entre pas dans le +, sinon il faut y intégrer les garçons qui préfèrent les blondes ou les filles qui adorent les bad boys ;-)

Oh, ben merdre alors !! tu viens de gâcher l'engagement d'un tas de jeunes en quête d'étiquette à la mode et de côteries bien délimitées et exclusives (donc excluantes)... C'est pas cool ! EUX qui pensaient être moderne ! Différent des vieux ! Dans une innovation pas vue depuis 10000 ans d'Histoire...
Tu leur apprends qu'ils ont réinventé la roue comme des abrutis sans culture... c'est trop mégatop boomer ou trop So 2010 !

L'homosexualité er l'hétérosexualité sont une attirance sexuelle presque ou exclusives respectivement pour les personnes de même sexe ou de sexe opposé (quel que soit tes goût et couleurs en matière d'habitude, de cinéma etc.).
Quand tu te définis lgbt c'est parce que tu es attirée par un genre plus qu'un autre sexuellement parlant.

Alors non...
Etre transgenre ne définit pas nécessairement une attirance sexuelle... 😛
Et par définition, être Bi (B) c'est ne pas être attiré-e par un genre plus qu'un autre... hum...

Moi je suis homosexuel attiré par les garçons et les garçons qui m'attirent le plus ont généralement un physique à la Timothy Chalamet.
C pas pour autant que moi ou les filles qui sont attiré par le même type de garçons que moi sont chalametsexuels ;-)

Plus précisément Chalametosexuel... (on hésite entre le Chalumeau... à métaux.. aie ! ca crame ! Ou le Calumet chaud de la paix entre les sexes... ???)

Enfin L'asexualité a été entré dans les lgbtq pour désigner les personnes qui ressentent aucune attirance sexuelle pour l'un ou l'autre sexuel.

Les asexuels s'y mettent surtout tout seul pour se dire qu'il font partie de l'avenir, de la nouveauté, de l'innovation, et surtout pour se donner un genre en société et se réclamer de quelque chose !

La nouveauté, la nouveauté ! Mais c'est vieux comme le monde ça la nouveauté !

En fait tu es asexuel et hétéroromantique mais tu n'es pas asexuelle si tu ne ressens d'attirance sexuelle pour aucun genre. Tu ressens juste de l'attirance romantique pour les garçons et pas d'attirance sexuelle pour les filles et les garçons alors oui dans ce cas tu peux te considérer comme lgbtq+ mais est ce important.

Pour moi c'est juste un sigle pour éviter certaines répétitions et désigner en raccourcis des minorités sexuelles au moins je suis sur que si une association porte le sigle lgbt je serai mieux accueilli que chez les homophobes anonymes ;-)

Il n'y a que des minorités sexuelles à une époque ou ce qui compte c'est de faire partie d'une minorité pour plaindre, demander des passe-droits, dénigrer les autres qui ne sont pas minoritaires donc qui sont des salauds de dominants, exploiteurs. En gros il faut être minoritaire pour être une 'bonne personne' comme on dit chez les gens à la mode !
Et derrière ça, ca fume de l'herbe à chat, ca picole sec, ca surconsomme de tout, ça fricote, ca se flaire les fesses, ça cherche à faire du fric, c'est écolo quand ça a le temps et que ca ne trouble pas le petit confort électrique et électronique, etc.

Des MIMH +++ (Marioles, Incultes, Métrocentré, et Hyperindividualistes +++) !
 
B
Boulou
Anonyme
Dans un souci de simplicité je n'ai pas parlé des bi et trans.
Le reste des propos je les laisse sois à responsabilité de son auteur ;-)
 
Plectrum.
Légende
Messages
8 316
Age
16
Fofocoins
3 623
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
Je n'ai pas crée ce topic pour que ça parte en guerre d'opinions,mais plutôt pour avoir des réponses,et sinon,désolée d'avoir utilisé les mauvais termes,mais il y a aussi tellemet de catégories,que ça en devient chiant.
 
Plectrum.
Légende
Messages
8 316
Age
16
Fofocoins
3 623
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
Oh, ben merdre alors !! tu viens de gâcher l'engagement d'un tas de jeunes en quête d'étiquette à la mode et de côteries bien délimitées et exclusives (donc excluantes)... C'est pas cool ! EUX qui pensaient être moderne ! Différent des vieux ! Dans une innovation pas vue depuis 10000 ans d'Histoire...
Tu leur apprends qu'ils ont réinventé la roue comme des abrutis sans culture... c'est trop mégatop boomer ou trop So 2010 !



Alors non...
Etre transgenre ne définit pas nécessairement une attirance sexuelle... 😛
Et par définition, être Bi (B) c'est ne pas être attiré-e par un genre plus qu'un autre... hum...



Plus précisément Chalametosexuel... (on hésite entre le Chalumeau... à métaux.. aie ! ca crame ! Ou le Calumet chaud de la paix entre les sexes... ???)



Les asexuels s'y mettent surtout tout seul pour se dire qu'il font partie de l'avenir, de la nouveauté, de l'innovation, et surtout pour se donner un genre en société et se réclamer de quelque chose !

La nouveauté, la nouveauté ! Mais c'est vieux comme le monde ça la nouveauté !



Il n'y a que des minorités sexuelles à une époque ou ce qui compte c'est de faire partie d'une minorité pour plaindre, demander des passe-droits, dénigrer les autres qui ne sont pas minoritaires donc qui sont des salauds de dominants, exploiteurs. En gros il faut être minoritaire pour être une 'bonne personne' comme on dit chez les gens à la mode !
Et derrière ça, ca fume de l'herbe à chat, ca picole sec, ca surconsomme de tout, ça fricote, ca se flaire les fesses, ça cherche à faire du fric, c'est écolo quand ça a le temps et que ca ne trouble pas le petit confort électrique et électronique, etc.

Des MIMH +++ (Marioles, Incultes, Métrocentré, et Hyperindividualistes +++) !
Je suis d'accord sur certains points,et en désaccord sur d'autres.
 
B
Boulou
Anonyme
Je n'ai pas crée ce topic pour que ça parte en guerre d'opinions,mais plutôt pour avoir des réponses,et sinon,désolée d'avoir utilisé les mauvais termes,mais il y a aussi tellemet de catégories,que ça en devient chiant.
Oui. C dommage que ça part dans u.e guerre d'opinion ;-)

Après je ne sais pas pourquoi le sigle lgbt génère autant de foin chez certaines et certains ;-)
On ne peut pas nous laisser tranquillement discuter ;-).

Oui moi aussi je ne comprends pas pourquoi on a inventé autant de termes.
Moi je suis resté basique comme lgbt ;-)

Je pense que homosexualité hétérosexualité, asexualité et bisexualité (ou pansexualité qui est son presque synonyme ) décrivent bien l'ensemble des attirances sexuelles et en combinant homoromantique, hétéro romantique, aromantique, biromantique (ou panromantique ) tu décris bien l'ensemble des possibilités qui existent en termes d'attirance romantique et sexuelle chez les humains ;-) ...
Après on peut faire des sous catégorie mais perso je ne vois pas l intérêt.
Et puis Tu as déjà l'échelle de Bons Et.

Je me désigne gay (même si ma sexualité est un peu plus complexe que ca) puisque je suis principalement homosexuel (vraiment plus attiré par les garçons que par les filles ).
Après les termes lgbt, gays lesbienne hétéro ont été inventée pour aider à mettre des mots sur nos ressentis et pour pouvoir le partager avec les autres.

C'est plus simple de dire aux gens que je suis gay que leur expliquer que je suis uniquement attiré par certains garçons (et pas par tous les garçons) et j'éprouve plus d'attirance pour les garçons même si il m'arrivait d'éprouver de l'attirance pour certaines filles etc. Il m'arrive d'avoir des fantasmes hétéro mais la plupart du temps c'est des fantasmes gays que j'ai etc.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment