je dramatise ? je mérite vraiment tout ça ?

• Auteur de la discussion Gami
  • Date de début
G

Gami

Visiteur
alors salut, c'est le 2eme post que je fait en moin d'une journée mais il faut savoir que j'ai pris énormément de temps avant d'arriver a me confier sur un forum.
alors pour commencer je suis une adolescente donc je veux bien croire que c'est l'âge compliqué etc mais ;

il faut aussi savoir que je suis une fille qui a toujours été un peu plus ronde que les autres, parfois un peu en surpoids, parfois pas.
je n'ai jamais eu confiance en moi et après 16ans d'existence je commence enfin a prendre confiance en moi, il faut savoir que mes parents n'ont jamais été d'un énorme soutient pour moi, tout mes complexes viennent en majorité d'eux d'ailleurs, je me souviens quand j'avais environ 11ans,ma mère m'avait dit que j'était un boudin, que j'étais grossesse qui m'avait énormément blessé, que mon nez était tordu etc. et le fais que je passais inaperçue a l'école, que j'était toujours la conne et victime de service n'a pas vraiment arrangé ma vision de moi même.

ensuite quand j'ai commencé a entrer dans l'adolescence, ma mère me disait toujours que c'était normal qu'aucun garçon de n'intéresseraient a moi vue mon poids, que même dans mon groupe d'amis j'étais la cinquième roue du carrosse a cause de mon physiques.

a la saint Valentin dans mon école on peut envoyer des roses a ceux qu'on veut etc,et elle avait téléphoné a l'école pour que ceux ci m'offre une rose sans me dire d'ou ça venait puis m'avait dit que c'était de elle parce que elle avait honte que personne n'envoie de rose a sa fille a cause de son physique.

elle a dit que j'étais une p*te qui finirais a la rue entrain de faire les trottoirs.

elle m'a tellement donnée une image de fille raté que mon frère a pleuré de peur de finir comme moi alors que dans l'ensemble je ne suis pas une mauvaise élèves, je n'ai jamais doublé d'année scolaire, je suis dans la moyenne et oui j'ai parfois des échecs mais suis je pour autant une raté.

elle ne m'a jamais laissé faire les activités qui me plaisaient, les jugeant pas assez féminines ou je ne sais quoi, a part un sport de combat dans lequel je me démarquait,mais malheureusement elle m'a desinscrite a mon plus grand regret.

actuellement je fais du basket, sport que je n'apprécie absolument pas pratiquerais elle m'y a mise pour maigrir, car mes jambes sont trop grosses et donc moches. il y'a littéralement quelques jours elle m'a dit : "mais regarde tes jambes et constates par toi même!"

pareil pour la danse classique et l'athlétisme, elle m'y a inscrite sois parce que c'était "féminin" sois pour me faire maigrir mais jamais pour mon plaisir personnel. J'ai longtemps voulu faire de la batterie mais elle et mon père ont refuser car je cite "c'est un instrument pour les garçons"

elle m'a dit qu'elle n'a jamais été fier de moi, enfin bref elle a toujours été comme ça avec moi, je lui ai demandé de me prendre un rendez vous chez le psy il y'a un ans et demi et elle a refusé parce que ; "tu dois surmonter ça toute seule"

alors que je pense avoir développé de l'anxiété et de l'hypersensibilité et que donc j'aimerais être diagnostiquer

elle a toujours réussis a me faire me détester et croire que c'était moi le problème dans notre relationnel je me demande encore si ce n'est pas moi qui ai foutu ma relation avec ma mère en l'air.

j'ai également oublier de précisé que j'ai pris l'habitude de demander l'autorisation avant de manger quoi que ce soit, et que pendant longtemps je mangeais en cachette.

que je mange mes emotions en Esperant aller mieux et que j'ai l'impression d'être une m*rde qui n'arrivera a rien dans la vie et qui est horrible autant physiquement que mentalement parlant.

j'ai l'impression de dramatiser et d'arriver a un point ou la vie n'a plus aucuns point positif pour moi seulement par ma fautes.

il y'a aussi quelques jours j'ai dis que je n'arrivait pas a suivre en option math forte et elle et mon père on dit que je pouvais faire ce que je voulais mais que si je changeait d'option je changeais aussi d'école alors qu'ils savent pertinemment que je m'épanouie dans l'école où je suis actuellement et que si je change d'école ça me ferai ennormement souffrir

ils me comparent sans cesse a mes amies qui sont si parfaites a leurs yeux

en bref je n'ai jamais été la fille que mes parents auraient voulu avoir et j'ai grandit en ayant un opinion de m*rde sur ma personne

il y'a quelques mois,je mangeais très peu voir pas du tout pendant quelques semaine et ma mère au lieu de m'encourager a manger,m'encourageait a continuer a manger si peu

enfin bref encore une fois comme je l'ai dit je ne sais pas si tout ça mérite que je sois si brisé intérieurement mais si vous pouviez me donner votre avis ça serait cool.

et Désolé pour les fautes d'orthographe surement très nombreuses mais j'ai écris ça un peu a la va vite a vrai dire

Hombre

Forumeur d’exception
Fofocoins
14 268
Alors bravo! Tu as dressé la table pour que ça change. Dans tout ça, tu devrais reconnaître ce qui est toi et ne l'est pas. Tu as des goûts, une personnalité géante. Ton chemin va se tracer et tu en seras la maîtresse. Ah! Il y a des obstacles, je crois pour nous faire grandir et nous estimer.

뚜두뚜두

Visiteur
Ok. TON HISTOIRE EST TRISTE TT. Courage à toi !! 🙌🏻 Malheureusemebt nous sommes dans une société qui juge et on y peut rien (moi aussi j’ai traversé sa mais moins grave que toi qd même). Montre leur à tous ce que c’est d’être toi même ! Un jour ils comprendront (j’espère) et je peux te dire que la culpabilité est l’une des pire chose que les personnes vivent

G

gami

Visiteur
Alors bravo! Tu as dressé la table pour que ça change. Dans tout ça, tu devrais reconnaître ce qui est toi et ne l'est pas. Tu as des goûts, une personnalité géante. Ton chemin va se tracer et tu en seras la maîtresse. Ah! Il y a des obstacles, je crois pour nous faire grandir et nous estimer.
oui tu as surement raison !

G

gami

Visiteur
Ok. TON HISTOIRE EST TRISTE TT. Courage à toi !! 🙌🏻 Malheureusemebt nous sommes dans une société qui juge et on y peut rien (moi aussi j’ai traversé sa mais moins grave que toi qd même). Montre leur à tous ce que c’est d’être toi même ! Un jour ils comprendront (j’espère) et je peux te dire que la culpabilité est l’une des pire chose que les personnes vivent
oui je sais bien, mais ça n'empêche que ça m'a détruite d'une certaine manière

Hombre

Forumeur d’exception
Fofocoins
14 268
oui je sais bien, mais ça n'empêche que ça m'a détruite d'une certaine manière
Détruite? Plutôt grandie, non?

• :)
  • ;)
  • :(
  • :mad:
  • :confused: