Je dois lui dire où pas ?

  • Auteur de la discussion Ano
  • Date de début
A
Ano
Anonyme
Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis en décembre lors d'une soirée un ami que nous avons en commun avec mon conjoint et avec qui j'ai eu une aventure il y a longtemps ( je précise que j'étais célibataire ) me reparle de nous, que c'était bien sexuellement parlant, il me parle du moment qu'il a le plus aimé ect
J'en ai pas parlé à mon conjoint de peur de faire une embrouille pour rien mais je me demande quand même si il ne faudrait pas que je lui en parle.
J'ai l'impression de lui cacher quelques choses, de lui mentir.
Vous pensez que je dois lui en parler ?
Merci d'avance pour vos réponses
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis en décembre lors d'une soirée un ami que nous avons en commun avec mon conjoint et avec qui j'ai eu une aventure il y a longtemps ( je précise que j'étais célibataire ) me reparle de nous, que c'était bien sexuellement parlant, il me parle du moment qu'il a le plus aimé ect
J'en ai pas parlé à mon conjoint de peur de faire une embrouille pour rien mais je me demande quand même si il ne faudrait pas que je lui en parle.
J'ai l'impression de lui cacher quelques choses, de lui mentir.
Vous pensez que je dois lui en parler ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour ano
Avez vous mis les choses au point avec cet ami ?
Allez vous le revoir ?
 
Ano
Débutant
Messages
5
Fofocoins
35
Bonjour ano
Avez vous mis les choses au point avec cet ami ?
Allez vous le revoir ?
Oui on va se revoir, nous sommes un groupe d'amis et je le vois pour les grandes occasions.
Je ne lui ai pas répondu sur le coup, j'étais mal à l'aise et je savais pas quoi lui répondre.
Depuis nous agissons comme si rien ne c'était passé.
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Oui on va se revoir, nous sommes un groupe d'amis et je le vois pour les grandes occasions.
Je ne lui ai pas répondu sur le coup, j'étais mal à l'aise et je savais pas quoi lui répondre.
Depuis nous agissons comme si rien ne c'était passé.
C est une question délicate.
Bien sûr en principe l'honnêteté est de rigueur dans un couple mais toutes les vérités sont elles utiles à dire ?
D autant que cette liaison c'est le passé, que vous êtes claire, vous ne ressentez plus rien pour cet autre homme et qu il ne se passera rien avec lui, 0 risque. Donc, la question qui pourrait se poser c'est pourquoi le dire à votre conjoint ? Cela pourrait l'inquiéter, générer de la gêne ou des conflits entre le groupe d'amis.
Parfois il faut laisser le passé au passé.

Par contre si cet homme est dans le fantasme ou le désir de remettre le couvert avec vous, alors il faut en parler avec votre conjoint pour qu'il n'est pas le sentiment que vous lui avez caché quelque chose d'important.
 
Ano
Débutant
Messages
5
Fofocoins
35
C est une question délicate.
Bien sûr en principe l'honnêteté est de rigueur dans un couple mais toutes les vérités sont elles utiles à dire ?
D autant que cette liaison c'est le passé, que vous êtes claire, vous ne ressentez plus rien pour cet autre homme et qu il ne se passera rien avec lui, 0 risque. Donc, la question qui pourrait se poser c'est pourquoi le dire à votre conjoint ? Cela pourrait l'inquiéter, générer de la gêne ou des conflits entre le groupe d'amis.
Parfois il faut laisser le passé au passé.

Par contre si cet homme est dans le fantasme ou le désir de remettre le couvert avec vous, alors il faut en parler avec votre conjoint pour qu'il n'est pas le sentiment que vous lui avez caché quelque chose d'important.
Le problème c'est que je ne connais pas les intentions de mon ami.
Merci beaucoup pour vos réponses :)
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Le problème c'est que je ne connais pas les intentions de mon ami.
Merci beaucoup pour vos réponses :)
Il faut peut être faire le point avec lui justement, pour déjà éclaircir ce point. Cela vous aidera à savoir quoi faire pour votre conjoint
 
Anas
Mega actif
Messages
263
Fofocoins
28 068
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
C est une question délicate.
Bien sûr en principe l'honnêteté est de rigueur dans un couple mais toutes les vérités sont elles utiles à dire ?
D autant que cette liaison c'est le passé, que vous êtes claire, vous ne ressentez plus rien pour cet autre homme et qu il ne se passera rien avec lui, 0 risque. Donc, la question qui pourrait se poser c'est pourquoi le dire à votre conjoint ? Cela pourrait l'inquiéter, générer de la gêne ou des conflits entre le groupe d'amis.
Parfois il faut laisser le passé au passé.

Par contre si cet homme est dans le fantasme ou le désir de remettre le couvert avec vous, alors il faut en parler avec votre conjoint pour qu'il n'est pas le sentiment que vous lui avez caché quelque chose d'important.
Je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit. J'ai d'autres questions supplémentaires.
Si cette discussion a eu lieu en décembre, pourquoi cela vous trotte encore en tête 6mois après, il y a eu des évènements et/ou des questionnements de votre côté depuis ?
Et, dans quelles circonstances a eu lieu cette discussion, vous étiez alcoolisés, cet ami a eu un rapprochement plus important que d'habitude ? J'imagine qu'il est célibataire et que cette discussion n'était pas anodine pour lui, la question est de savoir si c'était une envie passagère ou envie envers vous qui serait récurrente.
 
Ano
Débutant
Messages
5
Fofocoins
35
Je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit. J'ai d'autres questions supplémentaires.
Si cette discussion a eu lieu en décembre, pourquoi cela vous trotte encore en tête 6mois après, il y a eu des évènements et/ou des questionnements de votre côté depuis ?
Et, dans quelles circonstances a eu lieu cette discussion, vous étiez alcoolisés, cet ami a eu un rapprochement plus important que d'habitude ? J'imagine qu'il est célibataire et que cette discussion n'était pas anodine pour lui, la question est de savoir si c'était une envie passagère ou envie envers vous qui serait récurrente.
Il faut peut être faire le point avec lui justement, pour déjà éclaircir ce point. Cela vous aidera à savoir quoi faire pour votre conjoint
J'en prend note, encore merci de votre aide :)
 
Ano
Débutant
Messages
5
Fofocoins
35
Je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit. J'ai d'autres questions supplémentaires.
Si cette discussion a eu lieu en décembre, pourquoi cela vous trotte encore en tête 6mois après, il y a eu des évènements et/ou des questionnements de votre côté depuis ?
Et, dans quelles circonstances a eu lieu cette discussion, vous étiez alcoolisés, cet ami a eu un rapprochement plus important que d'habitude ? J'imagine qu'il est célibataire et que cette discussion n'était pas anodine pour lui, la question est de savoir si c'était une envie passagère ou envie envers vous qui serait récurrente.
Il était un peu alcoolisé, c'était en début de soirée. Oui il est célibataire. Ce n'est pas la première fois qu'il fait des allusions à notre passé, il me dit que je suis belle, qu'il m'adore ect. Je n'ai pas réagit au début pensant que c'était du à la alcool justement.
On avait un peu coupé les ponts même si on se voyait et là il me rajoute sur tout les réseaux sociaux, il n'était pas comme ça avant c'est pour ça que je me questionne maintenant.
 
Anas
Mega actif
Messages
263
Fofocoins
28 068
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Il était un peu alcoolisé, c'était en début de soirée. Oui il est célibataire. Ce n'est pas la première fois qu'il fait des allusions à notre passé, il me dit que je suis belle, qu'il m'adore ect. Je n'ai pas réagit au début pensant que c'était du à la alcool justement.
On avait un peu coupé les ponts même si on se voyait et là il me rajoute sur tout les réseaux sociaux, il n'était pas comme ça avant c'est pour ça que je me questionne maintenant.
Et bien ses intentions sont relativement claires alors ! Il va vous falloir être claire sur vos intentions également pour qu'il ne se fasse pas d'idée (puisque vous n'avez pas repoussé ses avances car vous ne saviez pas quoi répondre). Une fois les choses mises au clair, vous pourrez en parler à votre conjoint (si il est pas trop irrationnel sur ce sujet) pour ne pas qu'il se fasse des idées si jamais il venait à apprendre ce rapprochement et ces tentatives de cet ami.
 
Ano
Débutant
Messages
5
Fofocoins
35
Et bien ses intentions sont relativement claires alors ! Il va vous falloir être claire sur vos intentions également pour qu'il ne se fasse pas d'idée (puisque vous n'avez pas repoussé ses avances car vous ne saviez pas quoi répondre). Une fois les choses mises au clair, vous pourrez en parler à votre conjoint (si il est pas trop irrationnel sur ce sujet) pour ne pas qu'il se fasse des idées si jamais il venait à apprendre ce rapprochement et ces tentatives de cet amis
Je vais faire ça alors merci beaucoup pour votre aide :)
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment