J'aimerais avoir un chat

  • Auteur de la discussion Erolga
  • Date de début
E
Erolga
Anonyme
Bonjour à ceux qui liront ce poste. Alors voilà je vous fais un petit résumé de la situation. Premièrement je suis une passionnée des animaux. Outre le fait que je les trouve fascinant, leur présence m'apaise totalement. Ce qui est une véritable bénédiction car je me sens très facilement mal dans ma peau.
J'aurais 18 ans en septembre. Ce qui fera donc de moi une personne majeure. Je fais des études assez loin de chez mes parents et vis donc en appartement. C'est là qu'intervient le sujet de ce message. J'aimerai y avoir un animal. je me doute bien qu'un chien requiert trop d'attention pour une étudiante. Je me suis donc tournée vers les chats.
Cependant mes parents ne veulent pas. Persuadés que je suis incapable de m'en occuper et qu'ils devront s'en occuper. Outre le fait que ça fait pas vraiment plaisir à entendre, j'aimerais vraiment avoir un petit compagnon à poils.
Alors voilà je poste ce message pour vous demander si vous auriez des idées pour les convaincre d'accepter parce que ça me tient tout de même très à cœur.
 
D
Daisy
Anonyme
Bonjour à ceux qui liront ce poste. Alors voilà je vous fais un petit résumé de la situation. Premièrement je suis une passionnée des animaux. Outre le fait que je les trouve fascinant, leur présence m'apaise totalement. Ce qui est une véritable bénédiction car je me sens très facilement mal dans ma peau.
J'aurais 18 ans en septembre. Ce qui fera donc de moi une personne majeure. Je fais des études assez loin de chez mes parents et vis donc en appartement. C'est là qu'intervient le sujet de ce message. J'aimerai y avoir un animal. je me doute bien qu'un chien requiert trop d'attention pour une étudiante. Je me suis donc tournée vers les chats.
Cependant mes parents ne veulent pas. Persuadés que je suis incapable de m'en occuper et qu'ils devront s'en occuper. Outre le fait que ça fait pas vraiment plaisir à entendre, j'aimerais vraiment avoir un petit compagnon à poils.
Alors voilà je poste ce message pour vous demander si vous auriez des idées pour les convaincre d'accepter parce que ça me tient tout de même très à cœur.
Tu n'as techniquement même pas besoins de les convaincre, c'est ton appartement ils n'ont pas leur mot dire,surtout que tu es bientôt majeure donc ils n'ont pas a choisir a ta place.
Si toi tu te sens capable de t'occuper d'un chat c'est le plus important,
 
ykc2m
Débutant
Messages
5
Fofocoins
74
Tu n'as techniquement même pas besoins de les convaincre, c'est ton appartement ils n'ont pas leur mot dire,surtout que tu es bientôt majeure donc ils n'ont pas a choisir a ta place.
Si toi tu te sens capable de t'occuper d'un chat c'est le plus important,
Je suis entièrement d'accord avec toi. Moi aussi j'ai eu ce problème mais je l'ai fait quand même. J'ai deux chiens chez moi.
 
V
visiteur
Anonyme
bonjour.
clairement un animal de compagnie a ton age montre que tu as surtout un probleme existenciel
pas de panique.
pour autant, un animal n'est pas la solution. un chat comme un chien ne sont pas des objets, ne sont pas fait pour vivre enfermé , et pas pour resoudre tes problemes existentiels.
bref, sort, bouge, pose toi les bonnes questions, discute avec tes parents, ton medecin, et engage une demarche d'analyse.
 
D
Daisy
Anonyme
Hein ? Depuis quand vouloir un animal montre que l'ont a un " problème existentiel " ça me semble tordu comme idée
bonjour.
clairement un animal de compagnie a ton age montre que tu as surtout un probleme existenciel
pas de panique.
pour autant, un animal n'est pas la solution. un chat comme un chien ne sont pas des objets, ne sont pas fait pour vivre enfermé , et pas pour resoudre tes problemes existentiels.
bref, sort, bouge, pose toi les bonnes questions, discute avec tes parents, ton medecin, et engage une demarche d'analyse.
 
Yannick
Giga actif
Messages
468
Fofocoins
1 329
Si. Et nous aussi. Mais les animaux le savent mieux que nous.
Il n'y a même pas de forêts en Algérie, tout n'y est que déserts arides.
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 702
Fofocoins
1 970
Personnalisation pseudo
Si. Et nous aussi. Mais les animaux le savent mieux que nous.
Il n'y a même pas de forêts en Algérie, tout n'y est que déserts arides.
Pas de forêt en Algérie ?
En voici quelques unes
J'aimerais avoir un chat
J'aimerais avoir un chat
 
E
Erolga
Anonyme
Merci à tous ceux qui ont répondu. je remarque trois types de réponses. il y a ceux qui me disent que je peux me passer de leur avis. ceux qui disent qu'en appartement, un chat ne pas s'épanouir et ceux qui me conseille.. de consulter. Pour le fait de consulter c'set déjà fait pas de panique. je suis parfaitement équilibrée.
Ensuite pour ce qui est du problème que ce soit en appartement; j'ai une question. Elle ne se veut pas blessante ou quoi que ce soit d'autre, c'est une réelle question pour savoir si vous partagez mon avis.
Voyez vous, je vois passer de nombreuses campagnes de refuges qui montrent des chats qui attendent depuis trop longtemps leur adoption. (surtout des chats noirs) Alors même si c'est un appartement ne seraient ils pas tout de même heureux de quitter le refuge pour un foyer.
Ils seraient surement plus heureux dans une maison avec jardin malheureusement j'ai l'impression qu'il y a trop de petits chats sans abris pour es lieux de vie idylliques.
 
Salima
Enragé
Messages
579
Fofocoins
63
Personnalisation pseudo
Merci à tous ceux qui ont répondu. je remarque trois types de réponses. il y a ceux qui me disent que je peux me passer de leur avis. ceux qui disent qu'en appartement, un chat ne pas s'épanouir et ceux qui me conseille.. de consulter. Pour le fait de consulter c'set déjà fait pas de panique. je suis parfaitement équilibrée.
Ensuite pour ce qui est du problème que ce soit en appartement; j'ai une question. Elle ne se veut pas blessante ou quoi que ce soit d'autre, c'est une réelle question pour savoir si vous partagez mon avis.
Voyez vous, je vois passer de nombreuses campagnes de refuges qui montrent des chats qui attendent depuis trop longtemps leur adoption. (surtout des chats noirs) Alors même si c'est un appartement ne seraient ils pas tout de même heureux de quitter le refuge pour un foyer.
Ils seraient surement plus heureux dans une maison avec jardin malheureusement j'ai l'impression qu'il y a trop de petits chats sans abris pour es lieux de vie idylliques.
Oui, biensûr que ils seront plus heureux, et il n'y a pas de mal que un chat vive dans un appartement, il y sera mieux que dans un refuge
 
D
Daisy
Anonyme
Merci à tous ceux qui ont répondu. je remarque trois types de réponses. il y a ceux qui me disent que je peux me passer de leur avis. ceux qui disent qu'en appartement, un chat ne pas s'épanouir et ceux qui me conseille.. de consulter. Pour le fait de consulter c'set déjà fait pas de panique. je suis parfaitement équilibrée.
Ensuite pour ce qui est du problème que ce soit en appartement; j'ai une question. Elle ne se veut pas blessante ou quoi que ce soit d'autre, c'est une réelle question pour savoir si vous partagez mon avis.
Voyez vous, je vois passer de nombreuses campagnes de refuges qui montrent des chats qui attendent depuis trop longtemps leur adoption. (surtout des chats noirs) Alors même si c'est un appartement ne seraient ils pas tout de même heureux de quitter le refuge pour un foyer.
Ils seraient surement plus heureux dans une maison avec jardin malheureusement j'ai l'impression qu'il y a trop de petits chats sans abris pour es lieux de vie idylliques.
Il sera plus heureux dans un appartement que dans un refuge, largement même
 
Bref1234
Mega actif
Messages
230
Fofocoins
2 056
Bonjour à ceux qui liront ce poste. Alors voilà je vous fais un petit résumé de la situation. Premièrement je suis une passionnée des animaux. Outre le fait que je les trouve fascinant, leur présence m'apaise totalement. Ce qui est une véritable bénédiction car je me sens très facilement mal dans ma peau.
J'aurais 18 ans en septembre. Ce qui fera donc de moi une personne majeure. Je fais des études assez loin de chez mes parents et vis donc en appartement. C'est là qu'intervient le sujet de ce message. J'aimerai y avoir un animal. je me doute bien qu'un chien requiert trop d'attention pour une étudiante. Je me suis donc tournée vers les chats.
Cependant mes parents ne veulent pas. Persuadés que je suis incapable de m'en occuper et qu'ils devront s'en occuper. Outre le fait que ça fait pas vraiment plaisir à entendre, j'aimerais vraiment avoir un petit compagnon à poils.
Alors voilà je poste ce message pour vous demander si vous auriez des idées pour les convaincre d'accepter parce que ça me tient tout de même très à cœur.
Si t'es en appart je déconseille, car la litière ça pue vite si elle n'est pas nettoyée très régulièrement, et un chat qui ne sort pas est un chat souvent malheureux.
Si t'es en maison avec jardin, bénédiction ahah.

Par contre pour les vacances, si tu ne l'emmènes pas avec toi va falloir penser à le faire garder, ou que quelqu'un passe s'en occuper.
T'as plein de chats à la SPA, adultes, qui attendent un foyer, pense y aussi si tu souhaites adopter :)
Une fois par an tu devras faire renouveler les vaccins (n'oublie pas de prévoir un budget véto fixe et aussi un "imprévu", car nombre de fois où un des miens est revenu avec des bouts de peau en moins, fallait lui faire des points et tout, il a eu des drains... et après il est allé bouffer du polystyrène, on l'aurait étripé...indigestion... heureusement qu'on l'aime 🥲)

Bref, beaucoup d'amour ces petites boules de poils. Chacun à son caractère, donc si tu choisis un chat ou un chaton renseigne toi bien auprès de celui qui les a. Il n'y a pas que la couleur qui compte, pas un objet.

Et budget croquettes...elles ont pris deux euros par chez moi, pire que l'essence !
Pas de croquettes bas de gamme (évite les frieskies ... celles qui ont trop de sucres dans leur composition,
Les purina one sont pas trop mal...
Je ne sais pas s'il existe un Yuka de la bouffe pour chat pour tchecker tout ça...)
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 702
Fofocoins
1 970
Personnalisation pseudo
Si t'es en appart je déconseille, car la litière ça pue vite si elle n'est pas nettoyée très régulièrement,
Logique, une litière ça se nettoie 1 à 2 fois par jour, si on la nettoie une fois par semaine bah c'est logique
et un chat qui ne sort pas est un chat souvent malheureux.
FAUX ! Chaque chat est différent, et TOUS les chats sont bien mieux en intérieur que dehors avec tous les dangers qu'il y a. Si un chat n'a pas été habitué à sortir il ne sortira pas.
Si t'es en maison avec jardin, bénédiction ahah.
Même le jardin c'est dangereux, après moi mes chats certains je les sors en laisse, d'autres ne sortent pas du tout même. Ça évite de les retrouver avec des tiques ou des morsures...
Par contre pour les vacances, si tu ne l'emmènes pas avec toi va falloir penser à le faire garder, ou que quelqu'un passe s'en occuper.
Ou sinon, pourquoi directement ne pas partir ?
T'as plein de chats à la SPA, adultes, qui attendent un foyer, pense y aussi si tu souhaites adopter :)
À la SPA oui, mais dans la rue il y en a pas mal aussi, dans les petites associations...
Une fois par an tu devras faire renouveler les vaccins (n'oublie pas de prévoir un budget véto fixe et aussi un "imprévu", car nombre de fois où un des miens est revenu avec des bouts de peau en moins, fallait lui faire des points et tout, il a eu des drains... et après il est allé bouffer du polystyrène, on l'aurait étripé...indigestion... heureusement qu'on l'aime 🥲)
Bah si le chat sort déjà logique qu'il faudra l'emmener plus régulièrement au vétérinaire, mais si il reste en intérieur, à part pour les vaccins et la stérilisation, ça sera assez exceptionnel.
Et budget croquettes...elles ont pris deux euros par chez moi, pire que l'essence !
Comparer des croquettes à de l'essence...
Pas de croquettes bas de gamme (évite les frieskies ... celles qui ont trop de sucres dans leur composition,
Les purina one sont pas trop mal...
Je ne sais pas s'il existe un Yuka de la bouffe pour chat pour tchecker tout ça...)
Pourquoi pas des croquettes bas de gamme ?? J'ai toujours donné ça à mes chats, ils se portent très bien, et puis c'est mieux que rien.
 
U
Une jeune fille...
Anonyme
Coucou, je te conseillerais de te passer de l'autorisation de tes parents ! Avoir un animal ça veut dire :
-avoir de l'affection et en donner 🥰
- aussi des frais : croquettes/litière+ plus les frais vétos : annuel (vaccins etc...) mais aussi en cas d'imprévu --> avoir des économies !
C'est super d'adopter : un chat de sauver ! Tu peux le sortir en harnais (mieux l'avoir petit pour l'habituer) 2 à 3 jours par semaine dans un endroit avec de la verdure (plus, c'est mieux)!
Les sphinxs sont une autre alternative (c'est des chats de race...), C'est incroyable mais si je commence à tout dire ça va être long 😅🤣 !
J'espère t'avoir aidé ! Ça regroupe un peu tout ce qui a été dit précédemment !
Bonne soirée !
 
Meow
Mythe
Messages
11 431
Age
16
Fofocoins
31 092
Musique de profil
Pseudo GOLD animé
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Bonjour à ceux qui liront ce poste. Alors voilà je vous fais un petit résumé de la situation. Premièrement je suis une passionnée des animaux. Outre le fait que je les trouve fascinant, leur présence m'apaise totalement. Ce qui est une véritable bénédiction car je me sens très facilement mal dans ma peau.
J'aurais 18 ans en septembre. Ce qui fera donc de moi une personne majeure. Je fais des études assez loin de chez mes parents et vis donc en appartement. C'est là qu'intervient le sujet de ce message. J'aimerai y avoir un animal. je me doute bien qu'un chien requiert trop d'attention pour une étudiante. Je me suis donc tournée vers les chats.
Cependant mes parents ne veulent pas. Persuadés que je suis incapable de m'en occuper et qu'ils devront s'en occuper. Outre le fait que ça fait pas vraiment plaisir à entendre, j'aimerais vraiment avoir un petit compagnon à poils.
Alors voilà je poste ce message pour vous demander si vous auriez des idées pour les convaincre d'accepter parce que ça me tient tout de même très à cœur.
Tu sera majeur, tu pourras faire ce que tu veux, pourquoi te plier à ce que t’impose tes parents ? 🐱
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment