I
Anonyme
salut, salut donc pour commencer j'ai 15 ans, et je sais que certain dirons que je suis dans l'âge ou l'on se pose beaucoup de question. J' ai 15 ans et je n'ai personne a qui m'adresser pour vraiment, a l'époque je voyais une psychologue mais ont été pas vraiment dans une relation de confiance car tous se que je disait finissait au oreille des grand. Je suis placé e famille d'accueil depuis mes 3 ans, car ma mère suite une dépression ma oublier a la crèche après cela j'ai fait deux foyer, et environ 5 famille et entre temps je suis bien surs retournée 2 fois chez moi mais ma mère a refait des burnouts donc pour revenir a nos moutons je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai changé de famille d'accueil car j'étais trop petite et je ne m'en souviens pas vraiment, en 2018 je suis arrivée dans une nouvelle famille d'accueil des marocains ma mère étais contente car étant moi même de religion musulman sa avait une certaine forme de réconfort pour elle, actuellement je suis toujours chez elle, je viens de passer mon brevet j'ai été affecter dans un lycée que je voulais, mais mes années de collège nos vraiment pas été facile. en sixième, j'allais au placement familial rencontre mon père pour pouvoir par la suite mangé avec lui sur un temps de deux heure qui était un mercredi sur deux, mais ce mercredi la il n'est pas venue, ni celui d'après et ainsi de suite mon père été un sans papier FR venant de la Kabylie il c'est parla site marié avec ma mère il a eu c'est papier FR et il c'est barré et elle était actuellement enceinte de moi et il était bien surs au courant, c'est parla suite que ma mère et tombé en dépression car elle devait gérer un nourrisson mon frère d'un n'autre père étant âgée de 13 ans mais qui fessait que de faire n'importe quoi a l'école. A la fin du confinement vers milieux de ma cinquième mon frère et moi on marque que ma mère rencontre des difficultés a articuler mon frère et moi on n'en rigoler et elle aussi , j'ai toujours été proche de ma mère je la voyais tous les weekend, par la suite environ 5 mois on n'apprend que ma mère a été diagnostiqué de la maladie de Charcot au début elle avait juste du mal a parlé mais plus le temps passé plus s 'aggravé jusqu'à quelle ne puisse plus parler car elle n'était pas comprise quelle ne puisse mangé que du liquide quelle est des difficultés de mobilités et aucun traitement n'existe pour cette maladie, au début sa ne m'inquiéter pas mais au fil du temps si elle n'arriver plus a entretenir notre petit F3 elle passait ces journées alités car sortir la fatiguer car elle avait également développer des difficultés respiratoire, elle ne s'entretenait plus au point donc c'était moi qui la déshabillais et lui fessait la douche, elle ne manger plus par peur de s'étouffer mon frère âgée de 25 ans actuellement lui crier sans arrêt de se nourrir par peur quelle ne meure, car les chances de survie avec cette maladie étaient au maximum 5 ans, on n'avait peur c'était sans arrêt le stress. En milieux de ma dernière année de collège j'apprend que ma mère est décédée le matin dans son sommeille, alors que la veille je l'avait vue et jetais partie en claquant la porte sans lui dire au revoir car toute la nuit elle m'avait demander de rester éveiller avec elle car elle été angoisser puis le matin a 9h elle m'avait réclamer de faire une course pour elle et j'étais extrêmement fatigué a cause de la nuit compliquer que j'avais passer, j'ai vue ma mère a la morgue froide pale , dans une salle qui sentait le désinfectant pour main. On la enterrer le deuil été compliquer et honnêtement il n'est toujours pas fait pour ma part. Du haut de mes 14 ans je n'ai ni père ni mère et je vis dans une famille qui privilégie sa famille et nous met a l'écart, elle me rabaisse sans arrêt en me disant que je suis grosse, ou que c'est de ma faute si ma mère est tomber en dépression sans être consciente de paroles quelle dit a mon égard , mais malgré tous je reste reconnaissante car je ne suis pas une filles facile et je doit être reconnaissante pour les sortie que c'est filles mes fonds les vêtements hors de prix quelle m'achète, donc je l'aide a travers les taches quotidienne . La foi dans tous ca j'ai vraiment du mal a la trouver mais j'essaye mais c'est compliqué parfois, mon frère lui depuis le décès de ma mère a commencer a travailler mais je criant qu'il ne paye pas les facture en voyant les papiers qui s'accumule, donc je culpabilise car il fait une demande a la juge pour bénéficier des mêmes droit que ma mère c'est dire des vacances avec lui a chaque pause scolaire et tous les weekends du mois avec lui, mais je lui rajoute des frais car il paye la nourriture, et il paye l'appartement alors qu'il pourrais très bien aller vivre chez son père, ma mère a toujours apprécier le père de mon frère car il se sont quitter en bon therme et il a toujours été présent pour mon frère. Donc parfois l'école c'est dur je me laisse aussi bien aller mentalement que physiquement mes proches me disent régulièrement que je suis en dépressions mais j'ai du mal l'admettre donc je me voile un peu la face. Au jour d'aujourd'hui je réclame juste un soutien parental de ma mère car elle me manque et c'est très dur, j'ai également repris contact avec mon père pour lui annoncé le décès de ma mère mais il s'en foutait un peu, par la suit je les appeler et il un feinter de ne pas connaitre de K.... ( mon prénom ) j'ai été horriblement vexer car je voulais tous simplement prendre de ses nouvelles .... donc aujourd'hui j'ai 15 ans, j'ai aucune figure maternelle, ni paternelle, j'ai mon frère mais j'ai l'impression d'être un fardeau en l'empêchant de construire sa vie non pas que je le dérange car il m'a dit que ce n'était pas le cas, et j'ai une assistante familial a mes coter qui est présente mais pas présente et très peu ouvert d'esprit. Mais bon je pars du principe qu'il y' pire et je ne veux surtout pas attisés de haine ou de pitié juste,vider mon sac.