J'ai peur pour mes notes

  • Auteur de la discussion Tanasima
  • Date de début
T
Tanasima
Anonyme
Bonjour je suis habituellement une bonne élève avec 16 de moyenne mais là mes notes chutes j'ai du mal à remonter la pente , je vis dans la peur constante de décevoir ma famille car ma cousine à un an de plus que moi et elle a 18 de moyenne générale... que dois-je faire ? Aidez moi svp
 
Psanony
Enragé
Messages
959
Fofocoins
11 074
Personnalisation pseudo
Alors déjà ne prends pas en compte les notes des autres c'est ton travail ton investigation c'est à toi de voir ce qui ne va pas en ce moment tu dois essayer de résoudre ce problème ou peut-être changer méthode d'apprentissage peut-être demander à tes frères et soeur si tu en as ou alors à tes parents tout simplement si jamais ça ne va vraiment pas je pense que tu devrais en parler à tes parents et leur expliquer que tu as peur pour tes notes et essayer de trouver une solution avec eux
Voila kiss
 
T
Tanasima
Anonyme
Alors déjà ne prends pas en compte les notes des autres c'est ton travail ton investigation c'est à toi de voir ce qui ne va pas en ce moment tu dois essayer de résoudre ce problème ou peut-être changer méthode d'apprentissage peut-être demander à tes frères et soeur si tu en as ou alors à tes parents tout simplement si jamais ça ne va vraiment pas je pense que tu devrais en parler à tes parents et leur expliquer que tu as peur pour tes notes et essayer de trouver une solution avec eux
Voila kiss
Merci beaucoup je vais appliquer tes conseils kiiss
 
Saule
Légende
Messages
9 017
Fofocoins
41 809
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
C'est bête, mais je dirais qu'il faut prendre les cours moins au sérieux et avoir confiance en soi.
Dans 35 ans qui se rappelera de tes notes ?
Certes ça sert pour aller où on veut après, mais il faut arrêter de stresser autant.
Je trouve que l'école ne sert strictement à rien sur certains points 🙃.
Apprendre par cœur des choses qui ne nous intéresse pas pour les avoir oublié 2 mois après. Il faudrait centrer l'apprentissage sur ce qui nous pousse vers le haut et que l'on aime. Bon... ce serait compliqué, c'est vrai.
Et en attendant aller en cours est obligatoire 😴
Le pire c'est les profs absents presque tout le temps, tu perds des mois d'apprentissage que tu dois te démerder à rattraper... bref... stresser moins pour les notes.
 
T
Tanasima
Anonyme
C'est bête, mais je dirais qu'il faut prendre les cours moins au sérieux et avoir confiance en soi.
Dans 35 ans qui se rappelera de tes notes ?
Certes ça sert pour aller où on veut après, mais il faut arrêter de stresser autant.
Je trouve que l'école ne sert strictement à rien sur certains points 🙃.
Apprendre par cœur des choses qui ne nous intéresse pas pour les avoir oublié 2 mois après. Il faudrait centrer l'apprentissage sur ce qui nous pousse vers le haut et que l'on aime. Bon... ce serait compliqué, c'est vrai.
Et en attendant aller en cours est obligatoire 😴
Le pire c'est les profs absents presque tout le temps, tu perds des mois d'apprentissage que tu dois te démerder à rattraper... bref... stresser moins pour les notes.
Merci beaucoup ça me fait peur dr ne pas y penser mais si ça se trouve tu as la réponse ❤❤
 
P
Pensée mutée.
Anonyme
C'est bête, mais je dirais qu'il faut prendre les cours moins au sérieux et avoir confiance en soi.
Dans 35 ans qui se rappelera de tes notes ?
Certes ça sert pour aller où on veut après, mais il faut arrêter de stresser autant.
Je trouve que l'école ne sert strictement à rien sur certains points 🙃.
Apprendre par cœur des choses qui ne nous intéresse pas pour les avoir oublié 2 mois après. Il faudrait centrer l'apprentissage sur ce qui nous pousse vers le haut et que l'on aime. Bon... ce serait compliqué, c'est vrai.
Et en attendant aller en cours est obligatoire 😴
Le pire c'est les profs absents presque tout le temps, tu perds des mois d'apprentissage que tu dois te démerder à rattraper... bref... stresser moins pour les notes.
Merci pour ce message réaliste et véridique , ça donne espoir.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment