J'ai besoin de conseils pour ma vie d'étudiante !!

  • Auteur de la discussion louise
  • Date de début
L
louise
Anonyme
Salut, j'ai bientôt 18 ans et c'est presque les choix parcoursup..
Je suis intéressée par l'art et je voudrais partir faire des études dans une autre ville.
J'ai toujours considéré ma ville comme une prison honnêtement, c'est vraiment une ville de passage et vivre ici c'est comme être enfermer dans une boite, surtout avec ma famille dont ma mère qui me laisse presque jamais de liberté.
Donc je voudrais aller étudier dans une autre ville et le problème est que ma famille veut me suivre... Sauf que moi je veux pas qu'ils me suivent c'est comme ci j'allais rester au même point de départ si ils viennent. Je part principalement à cause de ma famille. Quand je leurs raconte que je voudrais partir étudier toute seule ils me mettent super mal en me disant c'est comme si je les abandonnais et que c'était ma façon de les remercier en partant comme ça. Je voudrais simplement vivre sous ma propre responsabilité sans avoir des gardes du corps qui surveillent tous mes faits et gestes. C'est carrément devenue un sujet tabou svp, je peux plus en parler sinon ils vont s'énerver.
à l'aide je sais pas quoi faire je voudrais pas couper le liens avec ma famille mais elle ne me laisse pas le choix, en plus c'est pas comme si j'allais jamais revenir dans ma ville pour aller les voir. Mais ma mère veut absolument qu'on reste tous ensemble, si je part elle ne m'aidera plus je vais devoir trouver un job pour pouvoir financer mes études alors. Le problème est que je sais pas comment faire ça comment je vais pouvoir faire mes études dans une autre ville avec un toit sous la tête toute seule ? Merci d'avoir lu, j'accepte tous vos conseils !!!
 
Miss_Bazar 5
Passionné
Messages
3 059
Fofocoins
5 278
Pseudo GOLD animé
Genre
Fille
J'ai le meme genre de mère que toi et si je peux avoir des conseils pour la gérer sa serais pas mal... deso la jpp t'aider
 
R
Roulie
Anonyme
Salut Louise,

J’avais une amie un peu dans la même situation que toi. Elle souhaitait voler de ses propres ailes mais sa maman était catégorique à ce sujet. Elle avait simplement peur pour sa fille mais au lieu de lui verbaliser comme ça elle utilisait des mots comme « si je ne suis pas là tu n’y arriveras pas » « tu ne pourras pas t’en sortir financièrement » etc. Elle faisait involontairement beaucoup culpabiliser sa fille. Je ne connais pas ta maman mais peut être qu’elle s’inquiète pour toi ou qu’elle souhaite être prêt de toi car elle n’a pas eu de parents derrière elle ou justement elle n’a connu que ça. Au final peu importe le pourquoi, le fait est que tu es en droit de souhaiter ça pour toi.
Mon amie avait fait le choix de partir tout de même. Elle avait réussi à trouver un travail et étudier en même temps. Sa maman n’avait pas approuvé sa décision mais avec le temps elle s’est fait une raison. Aujourd’hui elles entretiennent une bonne relation même si cela a prit du temps.
 
C
chouchou
Anonyme
je suis maman ma fille est partie vivre à 2h de route et je ne la vois pas souvent.ca a été dur au debut mis ej me dis qu'elle vient quand elle veut chez moi
ella a un copain avec qui elle vit.
je serai la des qu'elle le voudra elle le sait.
en tant que maman je l'ai laissée faire ses choix je l'ai aidée pour parcourus car c'est une vraie m....ce truc.
bref.
que ta famille ne te lache pas c'est embêtant.mais ils peuvent changer de ville comme ca?ils ont un. travail?
tu vis ou et tu veux partir ou?
 
C
chouchou
Anonyme
ety dire a son enfant que tu les abandonne c'est dégoutant car les enfants ne sont pas faits pour vivre avec leurs parents toute la vie plus ils te colletont moins tu auras envie de les voir et ca sera des conflits.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment