J'ai besoin d'aide et de parler !

• Auteur de la discussion Bes
  • Date de début
B
Bes
Anonyme
Bonjour, je m'appelle Bes et j'ai 18 ans.
* Je suis en L1 AES et j'aime pas trop ce que je fais. Le problème c'est que je suis fatigué de l'école, je suis pas faite pour ça et je ne suis pas doué dans les études. J'ai envie de réorienter mais j'aime pas les autres licences n'en plus, j'ai des difficultés à apprendre, à retenir des informations, à comprendre et j'oublie tout, mais franchement a un stade où je lis une phrase ou on me dis des quelques choses bah j'oublie la phrase ou ce qu'on me dit. c'est pour ça que j'enregistre les voix sur mon téléphone quand je vais chez le docteur ou autres sinon je me rappelle plus.

* J'ai envie de partir chez de chez mes parents, car j'arriverais plus a réussir à vivre longtemps chez eux. je fais presque tout, on me dérange tout le temps, si je fais rien on me fait la moral, si y a des disputes c'est de ma faute d'après ma famille et si je vais pas bien ou mal c'est par ce que j'invente ou que je veux attirer l'attention. J'ai dit y a plusieurs moi que j'étais peut-être dyslexique et que je veux vérifier ça mais ils m'ont dis que y avait pas besoin vue que je suis juste idiote et stupide. Mais j'ai vraiment envie de savoir si je le suis ou non donc je compte le faire dans leurs dos mais je sais pas où je dois aller et faire pour savoir si je suis dyslexique.

* je veux vraiment partir de chez moi et vivre seule mais je ne veux que ma famille sache où j'habite et que mes parents me verse une pension alimentaire ou m'aide.
Je veux vraiment être libre de cette maison et respirer mais je sais pas comment faire et je n'ai pas :
- de travaille ( j'ai essayer de trouver un emploie à temps partiel et autre mais ça n'a pas aboutie)
- je n'ai pas d'argent donc je pourrais pas me nourrir
- je n'aurais pas de maison si je quitte la maison de mais parents
- j'ai peur de vivre seul et j'ai des toc qui ne sont pas trop handicapant
- et je ne sais pas quoi faire dans ma vie

je souhaite vraiment partir, mais je suis bloquée, j'ai besoin d'aide et d'avis. Je sais pas quoi faire pour trouver un emploie qui veut bien me prendre et partir =/ j'ai pensé à quitter cette île et aller en métropole ( je suis française) mais bon.

merci, d'avoir lu mon message, ça me fait du bien de l'écrire, j'attend des conseilles, et un peu d'aide si possible, bonne journée Bes.

L
Laurent
Anonyme
Bonjour Bes et Bienvenue dans la vie.
Il y a plusieurs petites choses :
- j'ai lu que tu as des tocs. Quels sont-ils ? Faut apprendre à se concentrer sur les tocs pour qu'ils disparaissent petit à petit. Moi aussi j'en ai. Ça a été un peu handicapant. Mais ça ne m'a pas empêché de réussir ma vie.
- concernant le travail, tu aimerais exercer quelle profession ? Ça permettrait de réorienter ton parcours scolaire.
- quant à ton envie de partir de chez toi, réfléchi, tu n'es peut être pas encore prête.

GRANIT
Enragé
Fofocoins
6 788
La vie est faite de compromis, Bes , et tu vas devoir patienter tant que financièrement tu ne pourras revendiquer ton indépendance !

Hombre
Passionné
Fofocoins
-20
Bonjour, je m'appelle Bes et j'ai 18 ans.
* Je suis en L1 AES et j'aime pas trop ce que je fais. Le problème c'est que je suis fatigué de l'école, je suis pas faite pour ça et je ne suis pas doué dans les études. J'ai envie de réorienter mais j'aime pas les autres licences n'en plus, j'ai des difficultés à apprendre, à retenir des informations, à comprendre et j'oublie tout, mais franchement a un stade où je lis une phrase ou on me dis des quelques choses bah j'oublie la phrase ou ce qu'on me dit. c'est pour ça que j'enregistre les voix sur mon téléphone quand je vais chez le docteur ou autres sinon je me rappelle plus.

* J'ai envie de partir chez de chez mes parents, car j'arriverais plus a réussir à vivre longtemps chez eux. je fais presque tout, on me dérange tout le temps, si je fais rien on me fait la moral, si y a des disputes c'est de ma faute d'après ma famille et si je vais pas bien ou mal c'est par ce que j'invente ou que je veux attirer l'attention. J'ai dit y a plusieurs moi que j'étais peut-être dyslexique et que je veux vérifier ça mais ils m'ont dis que y avait pas besoin vue que je suis juste idiote et stupide. Mais j'ai vraiment envie de savoir si je le suis ou non donc je compte le faire dans leurs dos mais je sais pas où je dois aller et faire pour savoir si je suis dyslexique.

* je veux vraiment partir de chez moi et vivre seule mais je ne veux que ma famille sache où j'habite et que mes parents me verse une pension alimentaire ou m'aide.
Je veux vraiment être libre de cette maison et respirer mais je sais pas comment faire et je n'ai pas :
- de travaille ( j'ai essayer de trouver un emploie à temps partiel et autre mais ça n'a pas aboutie)
- je n'ai pas d'argent donc je pourrais pas me nourrir
- je n'aurais pas de maison si je quitte la maison de mais parents
- j'ai peur de vivre seul et j'ai des toc qui ne sont pas trop handicapant
- et je ne sais pas quoi faire dans ma vie

je souhaite vraiment partir, mais je suis bloquée, j'ai besoin d'aide et d'avis. Je sais pas quoi faire pour trouver un emploie qui veut bien me prendre et partir =/ j'ai pensé à quitter cette île et aller en métropole ( je suis française) mais bon.

merci, d'avoir lu mon message, ça me fait du bien de l'écrire, j'attend des conseilles, et un peu d'aide si possible, bonne journée Bes.
Tu rejoints plein de personnes! Bon, c'est écrit, tu vois comment ça se présente. Est-ce que la fuite est la seule solution? Le temps va-t-il changer la donne? Bref, un tas de questions arrivent et la réponse va venir. Aie confiance en toi!

L
Laurent
Anonyme
La dyslexie, suivant le stade, ça peut se soigner. Mais les gens vivent avec ! ça n'est rien qui puisse t'empêcher de vivre ta vie normalement.
Tu sais, tu devrais te trouver un amoureux, quelqu'un qui puisse te montrer à quel point tu es la meilleure, que tu as pleins d'atouts. Je pense que c'est ça qui te manque : tu as envie de te sentir Femme.

B
bes
Anonyme
Bonjour Bes et Bienvenue dans la vie.
Il y a plusieurs petites choses :
- j'ai lu que tu as des tocs. Quels sont-ils ? Faut apprendre à se concentrer sur les tocs pour qu'ils disparaissent petit à petit. Moi aussi j'en ai. Ça a été un peu handicapant. Mais ça ne m'a pas empêché de réussir ma vie.
- concernant le travail, tu aimerais exercer quelle profession ? Ça permettrait de réorienter ton parcours scolaire.
- quant à ton envie de partir de chez toi, réfléchi, tu n'es peut être pas encore prête.
Bonjour Laurent
c'est des tocs que presque tout le monde possèdent :
- la porte : je peux vérifier jusqu'à 5 fois dans la même minutes jusqu'à ce que mon cerveau me dise que d'arrêter! ça mes déjà arrivé de remonter plusieurs fois pour vérifier si j'ai bien fermé la porte. Dés que je pose les yeux sur ma porte, je dois vérifier, je tourne la clé et j'essaye d'ouvrir la porte même quand la porte est fermé ! =/ c'est bête je sais mes j'arrive pas à arrêter.

- Quand je vois le judas ouvert/déplacé, je dois vérifier si y a personne derrière la porte pendant au moins 20 secondes ! sinon ça m'obsède !

- le robinet, à chaque fois que je pose les yeux sur le robinet je dois vérifier si c'est bien fermé et je comptais avant jusqu'à 10 en laissant mes mains sur le robinet ! je fais toujours ça mais maintenant je compte entre 10 et 30 c'est temps si ! mais ça m'arrive de souvent de compté jusqu'à 50 ou 60 ( ps: j'ai jamais dépassé 60 ). Bien évidement, je revérifie chaque robinet 1 à 3 fois le robinet, après l'avoir fermé !

j'ai que c'est deux deux tocs : si je ne vérifie pas le robinet, la porte, le judas ( quand il est ouvert en va dire ), les pièces de la maison pour savoir si y a personne chez moi et sous mon lit. Je n'arrive pas à dormir ! je peux pas dormir ! il faut que je fasse tout, pas un, pas deux, mais vraiment tout sinon je dors vraiment pas et ça m'obsède !

_____
je ne sais pas ce que je veux faire comme travaille ! la j'ai une licence pluridisciplinaire et je pense que enfaite l'école c'est pas fait pour moi ! j'arrive pas à apprendre et à retenir !
j'oublie vraiment presque tout : j'aime pratiquer, imaginer et créer mais le problème c'est que je me lasse de tout ! Rapidement ! Et j'ai plus de centre d'intérêt.

je déteste :
les maths, la physique, l'histoire et la géographie, le français, l'anglais !
J'ai les mêmes lacune en langue ! du coup anglais, en français et en espagnol, j'arrive pas à conjuguais, j'ai du mal avec la grammaire, l'orthographe et les temps ( en gros presque tout ).
j'arrive vraiment pas à retenir, même quand je fais l'effort et quand je retiens c'est pour un court instant vue que j'oublie presque tout rapidement !

B
bes
Anonyme
La dyslexie, suivant le stade, ça peut se soigner. Mais les gens vivent avec ! ça n'est rien qui puisse t'empêcher de vivre ta vie normalement.
Tu sais, tu devrais te trouver un amoureux, quelqu'un qui puisse te montrer à quel point tu es la meilleure, que tu as pleins d'atouts. Je pense que c'est ça qui te manque : tu as envie de te sentir Femme.
j'ai déjà un amoureux, mais j'ai pas le droit d'en avoir sinon il me met à la rue ! =) du coup je suis triste vue que j'ai pas le droit de sortir de chez moi ou avec mes copines ! je l'aime de tout mon coeur ( /// v/// )

je sais pas trop où je dois aller pour la dyslexie =)

B
bes
Anonyme
Tu rejoints plein de personnes! Bon, c'est écrit, tu vois comment ça se présente. Est-ce que la fuite est la seule solution? Le temps va-t-il changer la donne? Bref, un tas de questions arrivent et la réponse va venir. Aie confiance en toi!
Merci =)

B
bes
Anonyme
La vie est faite de compromis, Bes , et tu vas devoir patienter tant que financièrement tu ne pourras revendiquer ton indépendance !
Oui, malheureusement ! et j'aimerais avoir un peux d'aide et de conseille pour trouver un ou des travails =)

Hombre
Passionné
Fofocoins
-20
Un travail... Il manque des gens partout dans un tas de tâches. Tu devrais trouver et que ça te convienne?

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !