Insomnies, des conseils peut-être ?

Sealeopard
Enragé
Messages
505
Age
43
Fofocoins
3 192
Vous faites quoi pour vos insomnies ? Vous avez des conseils ? Quand je travaille la nuit ce n'est pas un problème, mais les autres nuits, pffiou...
Je précise que je suis insomniaque depuis l'adolescence...
 
Lapisica
Débutant
Messages
10
Fofocoins
194
Le mieux est d'adopter une hygiène de sommeil irréprochable. Régularité, heure de coucher et de lever fixes, pas d'excitants après une certaine heure (pour moi c'est 15h30) --> je parle de café et de thé notamment.
Eviter les écrans avant de dormir, les jeux vidéos (car ça excite le cerveau)
S'instaurer une routine
Très très difficile à faire réellement mais ça fonctionne une fois instauré, étant insomniaque depuis toujours
J'ai aussi fait une thérapie pour d'autres raisons que l'insomnie et j'ai remarqué que depuis, ça va beaucoup mieux
Je mets parfois une veilleuse colorée, ça m'aide à m'endormir..
 
Lapisica
Débutant
Messages
10
Fofocoins
194
Pas bonne idée le bain ou la douche chaude juste avant de dormir, ça augmente la température corporelle et ce n'est pas propice à l'endormissement
 
S
Sympa
Anonyme
Vous faites quoi pour vos insomnies ? Vous avez des conseils ? Quand je travaille la nuit ce n'est pas un problème, mais les autres nuits, pffiou...
Je précise que je suis insomniaque depuis l'adolescence...
C’est ton corps qui c’est habitué à ne pas dormir la semaine ( quand tu travaille quoi 🤔) alors l’hormone du sommeil (la mélatonine) se déclenche plus tard dans la nuit, voir même la journée ! J’ai quelques petits conseils à te donner pour continuer à bien dormir le week-end
1-tu peux te coucher seulement le matin et dormir jusqu'à midi 🕛, mais après si tu as des choses à faire le week-end c’est pas l’idéal..😶
2-prendre des médicaments pour t’aider à dormir ou mettre une bouillotte dans ton lit 🛌,
3-consulter, je pense que c’est la meilleure chose à faire...
 
Sealeopard
Enragé
Messages
505
Age
43
Fofocoins
3 192
C’est ton corps qui c’est habitué à ne pas dormir la semaine ( quand tu travaille quoi 🤔) alors l’hormone du sommeil (la mélatonine) se déclenche plus tard dans la nuit, voir même la journée ! J’ai quelques petits conseils à te donner pour continuer à bien dormir le week-end
1-tu peux te coucher seulement le matin et dormir jusqu'à midi 🕛, mais après si tu as des choses à faire le week-end c’est pas l’idéal..😶
2-prendre des médicaments pour t’aider à dormir ou mettre une bouillotte dans ton lit 🛌,
3-consulter, je pense que c’est la meilleure chose à faire...
Oui j'en reparlerai au médecin... Je prends déjà des somnifères mais je me demande bien pourquoi, parce que je me réveille deux heures après.
Tu dois avoir raison pour la melatonine
 
S
Sympa
Anonyme
Oui j'en reparlerai au médecin... Je prends déjà des somnifères mais je me demande bien pourquoi, parce que je me réveille deux heures après.
Tu dois avoir raison pour la melatonine
Ha j’allais oublier, je suis aussi insomniaque, le pire c’est que je sais pourquoi.😭😭😭 je fais du téléphone tard le soir...
 
Katsu
Débutant
Messages
20
Age
16
Fofocoins
1 285
Vous faites quoi pour vos insomnies ? Vous avez des conseils ? Quand je travaille la nuit ce n'est pas un problème, mais les autres nuits, pffiou...
Je précise que je suis insomniaque depuis l'adolescence...
moi aussi mais depuis que je prend des douches froide , je te jure que c'est large mieux qu'avant :°)
 
E
Eyes44
Anonyme
Essai les tisanes au cbd ça marche bien et moin nocifs que les médicaments.

Le botaniste du chanvre est un producteur breton avec des produits bio et 100% FRANÇAIS intéressant non?
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment