il faut prendre combien de douche par jour

brunette
Passionné
Messages
1 112
Fofocoins
6 598
Pseudo arc-en-ciel animé
Stop pub bas du forum
bonjour à tous
est ce que de prendre beaucoup de douche abime la peau ?
moi j'en prend 3 et avec la chaleur un peu plus
et vous ?
passer une bonne journée
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
18 227
Age
16
Fofocoins
49 999
Musique de profil
bonjour à tous
est ce que de prendre beaucoup de douche abime la peau ?
moi j'en prend 3 et avec la chaleur un peu plus
et vous ?
passer une bonne journée
C'est beaucoup 3 douches, nan ? 😅
Enfin perso j'en prends une par jour donc bon normal que ça me paraisse énorme
Après je pense que si ce n'est que de l'eau, ça peut aller. En revanche se laver trois fois dans une journée avec du savon, euh voilà. C'est peut être pas forcément mauvais pour ta peau mais surtout que tu vas finir ton gel douche super vite 😅😆

Bref bonne journée à toi aussi ! ✨🌸
 
C
Caliope
Anonyme
une douche tous les deux jours est bien suffisant en temps normal, à moins d'être très transpirant. Lors des périodes de chaleur 1 douche par jour why not...
Après, je suis d'accord avec chuisbizarre !!! +++
Si c'est uniquement de l'eau pour se rafraîchir, 12 fois par jour si tu veux !! ;) On a des problèmes d'eau ? Si seulement on était pas si nombreux sur terre !!!
Les humains en qualité plutôt qu'en quantité, ce serait bien :)
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
Déjà une douche par jour c’est suffisant et c’est que ça me paraîtra toujours pas écologique si ce n’est qu’avec de l’eau ou du savon. Dans ces cas là, tu pourrais essayer d’autres techniques de rafraichissement…
 
M
Membre supprimé 771
Anonyme
Moi c'est tout les soir et sa arrive le week-end d'en prendre une en plus l'après midi
 
brunette
Passionné
Messages
1 112
Fofocoins
6 598
Pseudo arc-en-ciel animé
Stop pub bas du forum
Déjà une douche par jour c’est suffisant et c’est que ça me paraîtra toujours pas écologique si ce n’est qu’avec de l’eau ou du savon. Dans ces cas là, tu pourrais essayer d’autres techniques de rafraichissement…
comme quoi comme technique de rafraichissement
tu as des astuce a me donner ?
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
comme quoi comme technique de rafraichissement
tu as des astuce a me donner ?
Boire de l’eau même si t’as pas soif c’est très important. Tu peux aussi te mouiller le visage avec de l’eau froide mais pas en prendre carrément une douche ! En plus ça peut te faire tomber malade. Tu peux boire des boissons fraîches etc.
Mmh il y a aussi les ventilateurs, manger des plats frais et nourrissants qui te permettra de diminuer la chaleur.
Ou sinon tu n’as qu’à la supporter. Après si c’est en pleine canicule je sais pas, j’ai beaucoup dormi. Quand il fait chaud j’ouvre pas les fenêtres, ça fait rentrer la chaleur. Tu peux les ouvrir le soir quand il fait nuit. Après pas toute la nuit, parce que niveau sécurité… Avant de dormir tu fermes la fenêtre. Après je connais pas ton cas
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
Si tu as une maladie qui ne te fais pas supporter la chaleur là j’y peux rien ^^
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 315
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Les douches c'est tout les deux trois jours, ça abîme la peau de le faire tous les jours. Sauf quand on a certaines maladies de peau où il est nécessaire de laver plus souvent donc tous les jours.

Et non ce n'est pas sale de se laver tous les deux jours. Et puis écologiquement c'est mieux.

Avant, les gens se lavaient une fois par semaines voir une fois par mois !

Les cheveux ça dépend des gens et un peu du type de cheuveux. Mais à force de les laver trop souvent (tous les jours par exemple) ils sont habitués à être propre et donc ils graissent encore plus vite !
Personnellement les cheuveux c'est une à deux fois par semaine, jamais plus.

Si vous voulez vous rafraîchir vous pouvez toujours boire beaucoup et vous munir de serviette humide, d'un ventilateur, ouvrir les fenêtres avec les volets entrouvert quand il ne fait pas trop chaud pour avoir de l'air frais pour quand il fera chaud.
Ouvrir les fenêtres toute la nuit car c'est là que l'air est le plus frais. S'équiper d'un brumisateur, s'habiller léger. S'allonger dans le congélateur c'est une solution plus radicale au pire vous vous reveillerez dans plusieurs années sans avoir vieilli grâce à la cryogénie 😆 ( non c'est faux, mais bref...)
J'ai pas plus d'idée pour l'instant mais bref.
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 702
Fofocoins
1 970
Personnalisation pseudo
Les douches c'est tout les deux trois jours, ça abîme la peau de le faire tous les jours. Sauf quand on a certaines maladies de peau où il est nécessaire de laver plus souvent donc tous les jours.

Et non ce n'est pas sale de se laver tous les deux jours. Et puis écologiquement c'est mieux.
Pourquoi c'est mieux écologiquement ?
 
M
Membre supprimé 1097
Anonyme
bonjour à tous
est ce que de prendre beaucoup de douche abime la peau ?
moi j'en prend 3 et avec la chaleur un peu plus
et vous ?
passer une bonne journée
En fait scientifiquement parlant il faudrait se laver uniquement tous les 2 3 jours. Et le reste du temps se laver au lavabo.

Trop te doucher asséches ta peau.

1 fois par jour c'est raisonnable et bien assez.
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 315
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Pourquoi c'est mieux écologiquement ?
Parce qu'en faisant moins de douches on utilise moins d'eau.
Donc c'est mieux, si tout le monde utilisait moins d'eau on aurait moins besoin des infrastructures nécessaires pour les traitements de l'eau ou etc... qui utilisent beaucoup d'énergie. Comme beaucoup de choses en fait.

Économie d'énergie (et puis économie financière aussi ).
La consommation d'eau à un impact important sur l'environnement, plus on consomme, plus on a besoin, et alors plus on fait construire des infrastructures pour le cheminement de l'eau, pour de l'eau potable et jusqu'à chez nous. Sauf que ça coûte énormément d'énergie.

Les barrages qui servent à l'eau et l'électricité par exemple, dérangent les écosystèmes alentours, les oiseaux en migration etc...
Si on consommait tous moins de tout, la Terre s'en porterait un peu mieux. Mais on est enfermé dans le cercle de la surconsommation qui ne croit qu'en l'argent, l'argent et l'argent...
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 702
Fofocoins
1 970
Personnalisation pseudo
Les barrages qui servent à l'eau et l'électricité par exemple, dérangent les écosystèmes alentours, les oiseaux en migration etc...
Si on consommait tous moins de tout, la Terre s'en porterait un peu mieux. Mais on est enfermé dans le cercle de la surconsommation qui ne croit qu'en l'argent, l'argent et l'argent...
Ah oui c'est vrai que je n'avais pas pensé à tout cela, parceque dans mon village on utilise l'eau des puits. Il faudrait surtout arrêter de gaspiller l'eau, ce n'est pas gratuit, surtout que la pluie est de plus en plus rare malheureusement... Mais ça ne veut pas dire qu'il faut arrêter de se doucher tous les jours, 3 fois par jour c'est trop (c'est du gaspillage aussi...), 1 fois tous les 2 jours ce n'est pas suffisant, 1 fois par jour c'est le juste milieu je pense.
 
toto39
Ultra actif
Messages
179
Age
30
Fofocoins
2 568
bonjour à tous
est ce que de prendre beaucoup de douche abime la peau ?
moi j'en prend 3 et avec la chaleur un peu plus
et vous ?
passer une bonne journée
oui c'est mauvais de 1pour ta peaux et de 2 pour l'environement
les stéréotipe de la societter nous oblige a nous laver tout les jour ce qui es une abération societal car si tu le fait pas tes traiter de crade et de sale la recomendation c'est 1 foi tout les 2 jours
J'ai un ex amis qui s'etait detruit la couche protectrice de la peau comme ça
trop ce lavec ça lave ok tes propre donc tu habitue ta peaux a ne pas resister a l'exterieur ce qui peut causser des problemme de peaux par la suite .
Si tu travaille et que le travaill n'est pas physique que tu transpire pas que tu es dans un environement propre alors c'est recommander d'en faire 1 fois tout les deux jour et j'invite tout le monde a le faire pour respecter l'environement car on ce lave dans de l'eau potable comment dire que ça equivaux a déféquer dans l'eau que l'on bois par la suite les sécheresse les manque d'eau plus fréquent dans l'avenir tu préferre boir de l'eau ou te laver ? sans eau tu peut pas vivre bien longtemps donc la respecter est important
si tu travaille et que tu rentre tu es sale la oui tu peut en prendre une tout les jour mais definir ce qui et sale maintenant la saleter généralement c'est tout les gent son nunuche a mourire alors que ce comportement et encor plus nuisible a leur santé car il sont fragille a tout l'exterieur d'aprés certain j'ai pas la meilleur igienne car je me lave tout les deux jour si je fait rien mais en attendant mon medessin ne ma pas revue pour une maladie depuis plus de 8 ans mon corp ce défent je le cache pas des impuretter il devien plus fort et resiste mieux c'est le meilleur médicament ce rendre vulnérable pour mieux resisté (ps déo et parfun sont la pour evité de gacher l'eau si présieuse que la terre nous donne donc préserver la svp on est tous sur le même bateaux)
 
toto39
Ultra actif
Messages
179
Age
30
Fofocoins
2 568
et ps 2 prendre un douche froide en ce temps de canicule renforce l'effet de challeur que tu vas resentire aprés prend toi un douche tiede pas froide il faut pas trop faire chuter la temperature de ton corp car il ce metra en choque termique et la temperature vas remonter en fléche d'ou une deuxiemme vague de challeur que tu te prend
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment