Il découvre 300kg de glands dans le mur d'une maison californienne

Nick Castro a découvert 300 kg de glands cachés dans le mur de la maison d’un client qui y avaient été cachés par des oiseaux.

Il découvre 300kg de glands dans le mur d'une maison californienne

Un technicien spécialisé dans la lutte contre les parasites californiens a obtenu plus que ce qu’il avait imaginé lorsqu’il a récemment regardé à l’intérieur du mur de la maison d’un client.

Nick Castro, propriétaire de Nick’s Extreme Pest Control à Santa Rosa, a publié des photos sur la page Facebook de l’entreprise montrant des milliers de glands sortant d’un trou dans le mur et recouvrant le sol d’une pièce.

Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, Castro récupère à plusieurs reprises des poignées de noix tout en exprimant son admiration devant la taille du stock.

Les glands ont rempli huit sacs à ordures et pesaient au total 300kg, a-t-il déclaré.

Castro a déclaré à The Press Democrat qu’il inspectait la maison d’un client à la recherche de vers de farine en décembre lorsqu’il a trouvé la cache de glands, qui, selon lui, mesurait 5 - 6 mètres de haut dans la cheminée de la maison.



Il a suggéré qu’une paire d’oiseaux de la famille des piverts avait construit le stock pendant au moins deux à trois ans.

« Plus je retirais de glands du mur, plus il y en avait. J’avais l’impression que ça n’allait pas finir », a déclaré Castro au journal.



L’importante collection de glands a attiré l’attention des gens sur les réseaux sociaux, certains disant qu’ils ressentaient pour les oiseaux qui avaient perdu leur trésor. « Je me sens un peu mal pour ces oiseaux qui travaillent dur », a écrit un utilisateur d’Instagram. Un autre a plaisanté: « Omg ces piverts sont mieux préparés pour la retraite que moi. »