Haut potentiel intellectuel

Panda man
Hyper actif
Messages
87
Fofocoins
894
Bonjour à tous

Je m'intéresse au témoignage de personnes qui sont haut potentiel intellectuel, savoir comment il vive avec au quotidien
La manière dont c'est ressenti, est ce compliqué de faire ? Ou justement c'est une force.

Je jette une bouteille à la mer en espérant avoir des réponses intéressantes

Des bisous à plus tard peux être
 
A
Avjfbk
Anonyme
C'est juste chiant en fait d'être hpi. C'est pas une force mais un truc à gérer au quotidien. À cause de ça je suis tout le temps épuisée
 
Panda man
Hyper actif
Messages
87
Fofocoins
894
Tout dépend épuisé par le fait de tout le temps réfléchir ? Et qu'elle âge a tu si c'est pas indiscret pour savoir depuis combien de tu vie avec ça ?
 
SunbeamNo5
Hyper actif
Messages
93
Fofocoins
2 843
Bonjour à tous

Je m'intéresse au témoignage de personnes qui sont haut potentiel intellectuel, savoir comment il vive avec au quotidien
La manière dont c'est ressenti, est ce compliqué de faire ? Ou justement c'est une force.

Je jette une bouteille à la mer en espérant avoir des réponses intéressantes

Des bisous à plus tard peux être
Personnellement, je suis qualifié d'hpi potentielle. J'ai des capacités d'apprentissage et de compréhension supérieure à la moyenne, je n'ai juste pas encore fait de test.
 
Lenny
Hyper actif
Messages
98
Age
12
Fofocoins
1 340
Je suis HPI et c'est pas marrant tout le temps, mes camarades pensent que je sais tout et du coup ils ne comprennent pas quand ils me demandent quelque chose et que je leur dis que je ne sais pas, j'analyse tout même des trucs bêtes, j'ai tout le temps des pensées et des fois j'ai du mal à me concentrer
 
Caramelle
Légende
Messages
6 049
Age
54
Fofocoins
31 873
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Je suis HPI et c'est pas marrant tout le temps, mes camarades pensent que je sais tout et du coup ils ne comprennent pas quand ils me demandent quelque chose et que je leur dis que je ne sais pas, j'analyse tout même des trucs bêtes, j'ai tout le temps des pensées et des fois j'ai du mal à me concentrer
J'ai dû mal à comprendre pourquoi tu répond je ne sais pas si tu connaît la réponse ces un peut flou
 
Caramelle
Légende
Messages
6 049
Age
54
Fofocoins
31 873
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Comment dire fait des test pour être sûr de toi et je comprend mieux dans quel sens tu est plus développer c'est plus dans le ressentie mental c'est a dire les discution humaine qui te lace du style ex ta un décalage avec les ado en discution pour expliquer comme sa tu serai plus avec des gens de 30 ans le faîte que tu analysé et je sais que ces épuisant puisque moi a travers une parole j'écoute les sous entendu et insinuation pour capter la personne et surtout les message subliminale pour pas me faire manipuler donc je capte vite a écouté est tu dans cette phase
 
Lenny
Hyper actif
Messages
98
Age
12
Fofocoins
1 340
J'ai déjà fait des tests c'est comme ça que je sais que je suis HPI
C'est vrai que je parle mieux avec des adultes que des gens de mon âge mais j'ai quand même des copains et à l'école ça se passe bien c'est juste que les autres pensent que je sais tout alors que pas du tout
 
Panda man
Hyper actif
Messages
87
Fofocoins
894
Je suis HPI et c'est pas marrant tout le temps, mes camarades pensent que je sais tout et du coup ils ne comprennent pas quand ils me demandent quelque chose et que je leur dis que je ne sais pas, j'analyse tout même des trucs bêtes, j'ai tout le temps des pensées et des fois j'ai du mal à me concentrer
Arrive tu a te focaliser sur un objectif comme ta carrière ou un projet pour canaliser tes pensées et évité de te disperser dans tout les sens ?
 
Caramelle
Légende
Messages
6 049
Age
54
Fofocoins
31 873
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Arrive tu a te focaliser sur un objectif comme ta carrière ou un projet pour canaliser tes pensées et évité de te disperser dans tout les sens ?
Jai besoin aide la je comprend pas il dit qu'il est super intelligent sauf que ces copain pense qu'il sait tout mais que lui il dit non la je bug :unsure:on peut m'expliquer ce passage
 
O
Ocram
Anonyme
Bonjour à tous

Je m'intéresse au témoignage de personnes qui sont haut potentiel intellectuel, savoir comment il vive avec au quotidien
La manière dont c'est ressenti, est ce compliqué de faire ? Ou justement c'est une force.

Je jette une bouteille à la mer en espérant avoir des réponses intéressantes

Des bisous à plus tard peux être
:cool: Pour moi ? C' est une force !🤪 Mais elle est bien cachée !
 
Panda man
Hyper actif
Messages
87
Fofocoins
894
:cool: Pour moi ? C' est une force !🤪 Mais elle est bien cachée !
Je suis d'accord sur ce point, les gens ne voient rien au premier abord mais quand il apprennent a connaître la personne il comprennent a qu'elle point elle peut leurs apporter si il sont bienveillant et observateur
 
Panda man
Hyper actif
Messages
87
Fofocoins
894
Jai besoin aide la je comprend pas il dit qu'il est super intelligent sauf que ces copain pense qu'il sait tout mais que lui il dit non la je bug :unsure:on peut m'expliquer ce passage
Je pense qu'il a des facilités a comprendre et analyser rapidement et je suppose qu'il dois être curieux ca donne l'impression d'être super intelligent
 
Lenny
Hyper actif
Messages
98
Age
12
Fofocoins
1 340
Arrive tu a te focaliser sur un objectif comme ta carrière ou un projet pour canaliser tes pensées et évité de te disperser dans tout les sens ?
Ça dépend des jours des fois j'y arrive mais pas tout le temps ça ne m'empêche pas de réussir ce que je fais mais j'aimerais bien de pas avoir toutes ces pensées
 
Lenny
Hyper actif
Messages
98
Age
12
Fofocoins
1 340
Jai besoin aide la je comprend pas il dit qu'il est super intelligent sauf que ces copain pense qu'il sait tout mais que lui il dit non la je bug :unsure:on peut m'expliquer ce passage
C'est pas moi qui dit que je suis intelligent c'est les autres qui le disent
Par exemple mardi mon voisin de table en histoire m'a posé une question mais j'avais pas la réponse alors je lui ai dit que je ne savais pas et du coup il m'a dit que d'habitude je sais tout alors là je devais aussi savoir alors que je ne savais pas du tout la réponse
 
Caramelle
Légende
Messages
6 049
Age
54
Fofocoins
31 873
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Je pense qu'il a des facilités a comprendre et analyser rapidement et je suppose qu'il dois être curieux ca donne l'impression d'être super intelligent
Oui je pense la même chose sauf qu'il a un blocage de pas pouvoir répondre au question piège et que les autre joué avec lui et le casse dans la reflexion
 
Caramelle
Légende
Messages
6 049
Age
54
Fofocoins
31 873
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
C'est pas moi qui dit que je suis intelligent c'est les autres qui le disent
Par exemple mardi mon voisin de table en histoire m'a posé une question mais j'avais pas la réponse alors je lui ai dit que je ne savais pas et du coup il m'a dit que d'habitude je sais tout alors là je devais aussi savoir alors que je ne savais pas du tout la réponse
Je ne sais pas ton ages mais je sais pas si tu vas comprendre ma question tu a quel comportement avec les autre tes du style bourgeois je me laisse aller ta un look intello cet si tu peut préciser et sur quoi tu analysé le plus ton cerveaux et ta mémoire bloqué sur des sous entendu et des moquerie je sais pas si tu peut comprendre sa tu te fait de la torture moral
 
Lenny
Hyper actif
Messages
98
Age
12
Fofocoins
1 340
Je ne sais pas ton ages mais je sais pas si tu vas comprendre ma question tu a quel comportement avec les autre tes du style bourgeois je me laisse aller ta un look intello cet si tu peut préciser et sur quoi tu analysé le plus ton cerveaux et ta mémoire bloqué sur des sous entendu et des moquerie je sais pas si tu peut comprendre sa tu te fait de la torture moral
Je suis pas du tout du style bourgeois et mon look est différent des autres c'est juste que j'aime être habillé et coiffé à ma façon mais il n'y a pas de problème à cause de ça a l'école ça se passe bien c'est juste que comme les autres ont l'habitude que je sache tout ils sont étonnés quand il y a quelque chose que je ne sais pas sinon j'ai aucun problème avec les autres
 
Panda man
Hyper actif
Messages
87
Fofocoins
894
C'est pas moi qui dit que je suis intelligent c'est les autres qui le disent
Par exemple mardi mon voisin de table en histoire m'a posé une question mais j'avais pas la réponse alors je lui ai dit que je ne savais pas et du coup il m'a dit que d'habitude je sais tout alors là je devais aussi savoir alors que je ne savais pas du tout la réponse
après c'est normale de pas avoir tous les réponses aussi faut qu'ils essayent de comprendre et de réfléchir de temps en temps sans vouloir être méchant et il faut aussi qu'il admette que tes pas caler sur tout les sujets
si tu leurs en parlent, il le prendrons en ligne de compte a l'avenir et ca va diminuer ton ressenti négatif a ce sujet
 
K
kaliope
Anonyme
La rapidité de traitement de l'information n'est pas épuisante puisqu'elle est naturelle, aisée. Ce qui peut être épuisant en réalité pour un "hpi", à des qi de 140 / 160, c'est les limites des autres. Cela provoque des décalages cognitifs avec l'entourage, qui peuvent même aller jusqu'à la dissonance cognitive et donc à des troubles anxieux voire dépressif.
De ce fait, souvent, le meilleur moyen de réguler l'environnement (qui est surtout social) va être de le ritualiser. La répétition, la rigueur, parfois excessive, permet d'esquiver en quelque sorte le bain d'incohérence, d'errance chaotique, de la majorité des humains.

Le monde naturel, lui, est d'une grande cohérence (les lois physiques ne sont pas erratiques).

En fait, dés que le qi dépasse 115, les inconforts du manque de cohérence des relations sociales, des non-dits, de l'hypocrisie, des coup-bas, des petits calculs médiocres et des bassesses et autres affligeantes stupidités du genre humain moyen à tendance médiocre, commencent à se faire sentir. Et pour beaucoup de disons 115 - 130 qui ont eu des difficultés de sociabilisation durant la jeunesse, les capacités sont trop élevées pour être réellement et durablement à l'aise, décontractés, "trankil", avec ceux et celles d'en dessous, mais pas assez élevées cependant pour s'extraire aisément de l'embarrassante présence morale, mentale autant que physique des lourdaux et pesantes, de leurs préoccupations, de leurs incessantes petites piques, regards, de leur humour lourd, souvent graveleux, de leurs jugements par préjugés, etc.
Et ces 'entre-deux' fragiles dirons nous font de très bonnes cibles pour des gens malintentionnés (escroquerie de tout poil, secte, vendeurs de bien être facile, Yogis en tout genre, 'développeuse de personnalité', etc.).
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment