Grossophobie et "maigrophobie"

• Auteur de la discussion Membre supprimé 416
  • Date de début
M
Membre supprimé 416
Anonyme
(J'ai mis des guillemets à "maigrophobie" parce que jsp si c le bon therme ^^")
Je voulais juste savoir vos point de vue sur ces deux sujet et vos expériences si vous en avez ^^'
Voili voilou , je vous love vous êtes magnifiques
(Rester respectueux please ^^')

L
Livaï
Anonyme
Je voulais juste savoir vos point de vue sur ces deux sujet et vos expériences si vous en avez ^^'
Je pense qu'il vaut mieux être maigrophobie que grosophobie car il est plus simple en général de prendre du poids que d'en perdre

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Je pense qu'il vaut mieux être maigrophobie que grosophobie car il est plus simple en général de prendre du poids que d'en perdre
La grossophobie c'est surtout quand les gens détestent les personnes de fortes corpulences et les discrimine. C'est du même niveau que l'homophobie, le sexisme etc. Il n'y a pas vraiment de "meilleur" dans tout ça. ça reste discriminatoire et blesse de nombreuses personnes au quotidien

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Dans tout les cas, c'est de la discrimination. Je n'avais jamais entendu parler de "maigrophobie" cependant mais il me semble effectivement logique que cela doit exister. Bah tout ça résulte de préjugé ou de débilité. Personnellement, j'ai été disons "gros" plus petit et oui, j'ai subi des discriminations mais je ne l'assimile pas spécialement a de la grossophobie. Je connais beaucoup d'ex-gros qui ont des penchants très grossophobe une fois qu'ils ont maigris. Il est vrai que le fait d'être gros est assimilé a du vécu et ces gens peuvent chercher à se détacher de ça. Personnellement, il est vrai que quand je vois une personne de forte corpulence, je ne peux m'empêcher de me dire que si elle est ainsi, c'est à cause de problèmes psychologique, donc problème du quotidien, rabaissement etc. Mais il est certain que de l'écraser encore plus ne l'aidera pas à remonter la pente.

Bref, je m'éloigne du sujet. Je dirais juste que je n'ai pas spécialement vécu ça mais je vois au quotidien une variante encore plus dangereuse : Le corps parfait. C'est une nouvelle forme de discrimination qui se forme et qui est encore pire que tout a mes yeux. Toutes les personnes qui montrent leur corps mais qui n'est pas "parfait" aux yeux de la société sont discriminer, écraser même.

Voilà voilà

Fofocoins
55 237
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Bah du coup oui j’ai deja été face a de la « maigrophobie » TvT
Bah sinon dans tous les cas, genre discriminer qqn pour son aspect physique c de la m*rde ;-; donc euh voila ;-;
ti es magnifique aussi uwu <3

M
Membre supprimé 416
Anonyme
Alors je suis pas d'accord , et les gens si ils sont gros ne sont pas obligé de perdre et même peut importe le poids on est tous beau ^^
Et mm si la grossophobie et plus présente que la maigrophobie , les deux font autant mal et on ne juge pas le poids des autre à partir du moment où l'on c pas ce qu'il y a derrière (tca , complexe ect ...) ce n'est pas notre corps dons on ne le commente pas .
Et il ne faut pas valorisé la maigrophobie parce que c "facile " de grossir .

M
Membre supprimé 416
Anonyme
Dans tout les cas, c'est de la discrimination. Je n'avais jamais entendu parler de "maigrophobie" cependant mais il me semble effectivement logique que cela doit exister. Bah tout ça résulte de préjugé ou de débilité. Personnellement, j'ai été disons "gros" plus petit et oui, j'ai subi des discriminations mais je ne l'assimile pas spécialement a de la grossophobie. Je connais beaucoup d'ex-gros qui ont des penchants très grossophobe une fois qu'ils ont maigris. Il est vrai que le fait d'être gros est assimilé a du vécu et ces gens peuvent chercher à se détacher de ça. Personnellement, il est vrai que quand je vois une personne de forte corpulence, je ne peux m'empêcher de me dire que si elle est ainsi, c'est à cause de problèmes psychologique, donc problème du quotidien, rabaissement etc. Mais il est certain que de l'écraser encore plus ne l'aidera pas à remonter la pente.

Bref, je m'éloigne du sujet. Je dirais juste que je n'ai pas spécialement vécu ça mais je vois au quotidien une variante encore plus dangereuse : Le corps parfait. C'est une nouvelle forme de discrimination qui se forme et qui est encore pire que tout a mes yeux. Toutes les personnes qui montrent leur corps mais qui n'est pas "parfait" aux yeux de la société sont discriminer, écraser même.

Voilà voilà
Je pense pas que les personnes grosse doivent forcément perdre du poids , si elle le veulent voilà mais si elle s'assume en tant que tel je vois pas le problème .
Les gens on tendance à dirent que etre maigre et mieux pour la santé que d'être gros alors que pas dutout , ça dépends de beaucoup de chose par exemple (je prends l'exemple de ma mère ) une personne grosse qui mange normalement et qui fait du sport est bien meilleur qu'une personne maigre qui mange rien et n'ont plus de forme , biensur toute les personne mince ou maigre ne font pas ça mais c un exemple .
Donc voilà ^^"
Dites moi si je dis de la m*rde

M
Membre supprimé 416
Anonyme
Et mon expérience , je subie de la maigrophobie avec mon daron TwT et aussi en cm1 de la "grossophobie" (gt pas vraiment grosse ils étaient juste c*n) et par ma mamie donc maintenant g des tcas uwu

Fofocoins
55 237
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Et mon expérience , je subie de la maigrophobie avec mon daron TwT et aussi en cm1 de la "grossophobie" (gt pas vraiment grosse ils étaient juste c*n) et par ma mamie donc maintenant g des tcas uwu
TT les ecoutes pas c juste des c*ns TT ti es parfaite comme tu es ■v■ <3
Bientôt tu vas voir on va se débarrasser de tes tca uwu je te le promet ^^

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Dites moi si je dis de la m*rde
Je ne suis pas la vérité infuse, je n'ai pas à te dire que tu as un avis mauvais. Il peut ne pas être identique au mien mais ton avis vaut autant que le mien puisqu'il est fondé sur ton vécu et tes idées. Donc ne t'en fais pas.
Je pense pas que les personnes grosse doivent forcément perdre du poids , si elle le veulent voilà mais si elle s'assume en tant que tel je vois pas le problème .
Disons que j'assimile le fait d'être en surpoids au fait d'avoir certains problèmes disons plus psychologique. Je considère qu'une personne stable aurait tendance a être de corpulence plus "normal". Comme je le dirais toujours, l'exception est présente et ne doit en aucun cas être négligé. Il y a évidemment des personnes de forte corpulence et stable mentalement. Mais la quasi totalité des personnes "grosses" que j'ai connu ont tous des problèmes, moi compris quand j'étais petit et ce qui est certains, c'est que tant que ça ne va pas, il est compliqué de maintenir un corps sain.

Le fait d'être gros ne peut pas être assimilé à un corps sain car le fait est là médicalement, le fait d'être gros est néfaste pour la santé.

Aussi quand je dis gros, je parle pas d'être légèrement en surpoids avec un IMC de 25 (Qui d'ailleurs n'est pas à prendre comme mesure pour contrôler son poids parce que chacun est différent.). mais d'avoir un IMC vraiment trop élevé par rapport à ce qu'on devrait avoir.
Les gens on tendance à dirent que etre maigre et mieux pour la santé que d'être gros alors que pas dutout , ça dépends de beaucoup de chose par exemple (je prends l'exemple de ma mère ) une personne grosse qui mange normalement et qui fait du sport est bien meilleur qu'une personne maigre qui mange rien et n'ont plus de forme , biensur toute les personne mince ou maigre ne font pas ça mais c un exemple .
Donc voilà ^^"
Être maigre à mes yeux franchement, c'est encore pire que d'être gros d'un point de vu médical donc yep. Après les formes c'est autre chose mais évidemment c'est lié. Prendre soin de son corps, c'est essentiel. Faire du sport, manger sainement sans additif si possible #Yuka

Je comprends ton avis général en tout cas. Le corps ne devrait pas être un critère de jugement mais très souvent, il représente bien la personne. Non pas forcément la corpulence mais d'autres critères disons mais de par mon expérience, j'ai beau appliqué cette technique dont je ne suis pas le seul d'ailleurs, je peux affirmer que c'est absolument pas fiable pour juger une personne. Je me souviens à l'ECG, il y avait un gars ultra massif physiquement et imposant. ça se voyait qu'il faisait du fitness et je me suis direct dit que ce serait le gars qui allait s'en prendre à tout le monde dans la classe. Ben c'est devenu un pote en classe et il était hyper sympa et pas violent en fait. Ce cas là, je peux le reporter sur tant de gens qu'on juge par leur physique.

Faut que j'arrête de faire des trucs aussi long, ça doit vous les casser de lire mes romans pourris là 🥲

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Les c*ns resteront toujours c*n hein. On change pas les c*ns, mais on peut faire en sorte de pas les subir constamment. Tu verras le jour où ils ne seront plus dans ta vie, tu te sentiras tellement légère 😌

Mais ne t'en fais pas, ton corps est le tien. Les autres n'ont pas à te forcer à le changer par caprice et stupidité de leur part. Tu verras que le fait d'assumer ton corps le sublimera encore plus 😌

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !