Gentils ou méchants, à vous de le dire.

Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 415
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Vous êtes gentils en tuant la seule personne que vous aimez pour sauvez des centaines ou des milliers de gens.

Ou vous êtes méchants et vous tuez des milliers de gens pour sauver la seule personne que vous aimez.

Alors ?

Moi je suis un méchant. ^^

Tout est relatif, gentil, méchant, qu'est ce que c'est au fond ?
 
Messages
9 066
Fofocoins
43 941
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Vous êtes gentils en tuant la seule personne que vous aimez pour sauvez des centaines ou des milliers de gens.

Ou vous êtes méchants et vous tuez des milliers de gens pour sauver la seule personne que vous aimez.

Alors ?

Moi je suis un méchant. ^^

Tout est relatif, gentil, méchant, qu'est ce que c'est au fond ?
En réalité (Oui, en réalité, pas dans celle là, la réel réalité.), ni le bien ni le mal n'existe.
Et puis aucun des deux, pourquoi se contenter de la réponse A ou B ? Moi je prends la C ;)
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 415
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Chasaki
Enragé
Messages
982
Fofocoins
11 001
Vous êtes gentils en tuant la seule personne que vous aimez pour sauvez des centaines ou des milliers de gens.

Ou vous êtes méchants et vous tuez des milliers de gens pour sauver la seule personne que vous aimez.

Alors ?

Moi je suis un méchant. ^^

Tout est relatif, gentil, méchant, qu'est ce que c'est au fond ?
Je vois pas pourquoi je tuerais égoïstement un individu pour sauver des individus égoïstes qui se pelotonnent dans un égoïsme latent au détriment d'un être (humain ?) (innocent ou non) pour nourrir un dessein égoïste, ce serait éthiquement amoral et complètement injuste.
Je n'ai pas, en tant qu'individu imparfait comme n'importe quel être humain, à condamner ou sauver des gens dans un principe imprudent et manichéen de bien et de mal bancal.
La société où le système s'en occupent déjà très bien...ou pas (tout est une question de point de vue).
Le lion n'apprend pas à la baleine comment nager, tout comme la fourmi n'apprend pas à l'éléphant comment jouer de la trompette pour organiser les troupes.
 
Dernière édition:
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 415
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Je vois pas pourquoi je tuerais égoïstement un individu pour sauver des individus égoïstes qui se pelotonnent dans un égoïsme latent au détriment d'un être (humain ?) (innocent ou non) pour nourrir un dessein égoïste, ce serait éthiquement amoral et complètement injuste.
Je n'ai pas, en tant qu'individu imparfait comme n'importe quel être humain, à condamner ou sauver des gens dans un principe imprudent et manichéen de bien et de mal bancal.
La société où le système s'en occupent déjà très bien...ou pas.
C'est vrai... 😶
 
K
kaliope
Anonyme
Vous êtes gentils en tuant la seule personne que vous aimez pour sauvez des centaines ou des milliers de gens.

Ou vous êtes méchants et vous tuez des milliers de gens pour sauver la seule personne que vous aimez.

Alors ?

Moi je suis un méchant. ^^

Tout est relatif, gentil, méchant, qu'est ce que c'est au fond ?

Tout cela est très virtuel...
Tout dépend en réalité des conditions ! De l'âge des personnes à sauver / tuer par exemple, de la méthode à employer (ex : s"agit-il de tuer à mains nues ou de laisser mourir à distance ?)
Même si, dans l'absolu et comme bien d'autres, je "défendrais ma mère avant la justice" comme disait Camus. Mais je le ferais peut-être plutôt pour un enfant. Préferer son enfant à mille personne me paraît moralement plus sain et moins dangereux dans les implications d'autres comportements que cela impliquerait.

Mais dans beaucoup de circonstances, le mieux pourrait être de ne pas choisir. Ou de tout tenter d'abord pour la solution C de Lili... Après tout nous sommes censé être intelligents ?

Sur le fait que la nature ne connaisse ni le bien ni le mal... C'est peut-être moins évident que ça. Certains animaux dans certaines conditions éprouvent de la compassion, un sens de la justice, mais probablement moins du bien et du mal effectivement que du bon et du mauvais.
 
D
Daisy
Anonyme
Je suis méchante aussi ;-;
Vous êtes gentils en tuant la seule personne que vous aimez pour sauvez des centaines ou des milliers de gens.

Ou vous êtes méchants et vous tuez des milliers de gens pour sauver la seule personne que vous aimez.

Alors ?

Moi je suis un méchant. ^^

Tout est relatif, gentil, méchant, qu'est ce que c'est au fond ?
 
K
kaliope
Anonyme
Je suis méchante aussi ;-;
Toutes les femmes seront plus souvent "méchantes", car beaucoup plus nombreuses à être égoïstes que les hommes. Et cela se comprend puisqu'elles ont la charge prioritaire de défendre leur progéniture (ce qui détermine un comportement général - toujours chez le plus grand nombre -).

Elles seront bien moins nombreuses par exemple à se poser ce genre de question.
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 702
Fofocoins
1 970
Personnalisation pseudo
Vous êtes gentils en tuant la seule personne que vous aimez pour sauvez des centaines ou des milliers de gens.

Ou vous êtes méchants et vous tuez des milliers de gens pour sauver la seule personne que vous aimez.

Alors ?

Moi je suis un méchant. ^^

Tout est relatif, gentil, méchant, qu'est ce que c'est au fond ?
C'est tout à fait impossible dans les deux cas. La seule personne que j'aime ou les seules personnes que j'aime ? Je ne pourrai pas tuer des personnes de ma famille pour en laisser d'autres, c'est impossible.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment