Frontex pour ceux qui connaissent

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 350
  • Date de début
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Bonjour bonjour, j'espère que vous allez bien UwU

Bon voilà, ce 15 mai je dois voter sur 3 objets fédéraux. J'ai pris ma décision pour l'un de ces objets, pense voter blanc pour un autre dont je ne vois juste pas l'intérêt de dire oui ou non et un dernier un peu plus complexe et concerne l'agence européenne de gardes-frontières et de gardes-côtes FRONTEX.

Il s'agit d'un référendum populaire demandant un vote populaire sur l'adhésion de la Suisse à cette organisation. Nous payons actuellement 24 millions de francs et se montera à 67 millions de francs d'ici à 2027. Par un oui, je déciderai donc de rejoindre FRONTEX et par un non, je refuserai notre adhésion

En cas de oui, le financement et la coopération avec FRONTEX continuera et s'approfondira. Le Conseil Fédéral recommande de voter Oui

En cas de non, la Suisse risque une sortie de l'espace Schengen, des accords de Dublin et la colère de l'UE mais nous sortirions aussi de FRONTEX, accusé de violence commise contre les réfugiés par le comité référendaire mais aussi et surtout par anti-UE, sans le dire à haute voix par peur d'une opposition massive des européistes

Je connais le résultat, les suisses ont peur de sortir de Schengen. Mais par principe, je veux que ma décision soi la mienne et verra bien quelle sera le résultat des votations, qui sait ?

Et du coup voilà, mes questions sont les suivantes : Vous en pensez quoi de FRONTEX ? C'est bien ? C'est une vaste blague comme plus ou moins tout dans l'UE ? Le financement de la Suisse est pas énorme mais il semblerait que malgré notre adhésion, notre voix ne comptera pas lors des décisions de l'organisation ce qui est légèrement du foutage de gueule. Qu'est-ce que vous en pensez de cette organisation ?

Merci d'avance UwU
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Les deux autres objets fédéraux sont la loi sur la transplantation qui vise à augmenter le nombre de donneur. Au lieu que les gens doivent dire de leur vivant qu'ils veulent donner leurs organes, ce sera l'inverse. On partira du principe qu'ils disent oui et devront dire de leur vivant s'ils refusent ça.

L'autre objet concerne la loi sur le cinéma qui vise à taxer à hauteur de 4% des revenus des chaînes comme Netflix, Amazon Prime etc. qui diffuse en Suisse et que cette argent soit investi dans le superbe cinéma suisse hm hm hm donc voilà en plus de devoir diffuser 30% de leur catalogue avec des produits européens. Je sais pas quoi penser de ça non plus franchement
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Il sont rigolos, les suisses . Depuis quand, les suisses ont-ils une frontière Maritime ?
Quant à la taxation Amazon Netflix..., bien sûr qu'il faut les taxer. Et très lourdement ! Nous emmerdes ces riquains qui prennent notre argent sans jamais rien redistribuer.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Il sont rigolos, les suisses . Depuis quand, les suisses ont-ils une frontière Maritime ?
Quant à la taxation Amazon Netflix..., bien sûr qu'il faut les taxer. Et très lourdement ! Nous emmerdes ces riquains qui prennent notre argent sans jamais rien redistribuer.
FRONTEX agit dans l'espace Schengen, pas en Suisse

Ouais je veux bien taxer mais si c'est pour qu'ils manipulent nos cinémas puisque c'est eux qui choisiront où ils vont investir ces 4% de taxes franchement moyen quoi
 
M
Membre supprimé 751
Anonyme
Ouah vous avez une flotte… sur le lac léman :ROFLMAO:
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
FRONTEX agit dans l'espace Schengen, pas en Suisse

Ouais je veux bien taxer mais si c'est pour qu'ils manipulent nos cinémas puisque c'est eux qui choisiront où ils vont investir ces 4% de taxes franchement moyen quoi
la Suisse étant un pays qui n'a jamais fait parti de l'Europe économique. Toujours à faire bande à part. ce petit état inutile... sauf pour les plus friqués.
Un pays neutre... de ce fait, pourquoi la Suisse s'encombrerait avec Frontex ?
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
la Suisse étant un pays qui n'a jamais fait parti de l'Europe économique. Toujours à faire bande à part. ce petit état inutile... sauf pour les plus friqués.
Un pays neutre... de ce fait, pourquoi la Suisse s'encombrerait avec Frontex ?
Renvoyons les 300’000 frontaliers français alors, nous sommes si inutiles en effet 😂
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment