François Ruffin, une nouvelle tronche de la gauche.

XfreenoX
Mega actif
Fofocoins
3 605
Genre
Homme
L'Humanité titre : « C’est de l’ordre de l’évidence » : François Ruffin se positionne pour l’élection présidentielle 2027.
Alors, elle n'est pas belle la vie ! Un ancien de la FI qui fait bande à part. Surtout que celui-là est une perle rare. Non seulement il est à l'origine du rassemblement de la gauche au travers du NPA pour casser les nez du RN/FHaine, mais en plus c'est un ancien journaliste de France Inter qui avait brillamment collaboré à la superbe émission de "Là bas si j'y suis" de Daniel Mermet (que seuls les vieux c*ns comme moi connaissent). Le 7 juillet 2024, il est réélu député au second tour (52,96 %) grâce au désistement de la candidate républicaine face à Nathalie Ribeiro-Billet (RN) et annonce ne plus vouloir siéger dans le groupe LFI. Ruffin crée le journal local Fakir, qu'il commence par vendre à la criée devant les MJC d'Amiens. Le journal est un vif adversaire de Gilles de Robien, maire d'Amiens et contribue à la défaite de celui-ci aux élections municipales de 2008.
Je vous laisse un lien si vous voulez en savoir plus.

Ronin ..
Légende
Fofocoins
52 054
De tte façon on sait ts d'avance qu'il ne sera jamais élu Président ..

Il n'a même pas la tête de l'emploi ..

Dans certaines disciplines ça s'appelle un Tocard ou un Sparring partner ..

Il décide de faire du bruit pour se faire voir et connaître ..

Dernière édition:
XfreenoX
Mega actif
Fofocoins
3 605
Genre
Homme
De tte façon on sait ts d'avance qu'il ne sera jamais élu Président ..

Il n'a même pas la tête de l'emploi ..

Dans certaines disciplines ça s'appelle un Tocard ou un Sparring partner ..

Il décide de faire du bruit pour se faire voir et connaître ..
Oui oui. Il me semblait que beaucoup disaient que le RN/FN allait arriver au pouvoir, et puis grâce à lui, pas du tout. Donc les pronostics, ça vaut ce que ça vaut, mais vu comment s'est comporté ce président et si les gens gardent un peu de mémoire, il se peut que le tocard ne soit pas si loin que ça de la présidence.

Snake59
Enragé
Fofocoins
25 222
Oui oui. Il me semblait que beaucoup disaient que le RN/FN allait arriver au pouvoir, et puis grâce à lui, pas du tout. Donc les pronostics, ça vaut ce que ça vaut, mais vu comment s'est comporté ce président et si les gens gardent un peu de mémoire, il se peut que le tocard ne soit pas si loin que ça de la présidence.
Bon on peut dire qu'il aura peut être du changement vu que Macron ne pourra pas se représenter en 2027
A mon avis il aura un duel Attal/Bardella au second tour en 2027

Lavandière
Passionné
Fofocoins
21 043
Genre
Femme
Qu’est-ce que tu appelles « vieux »….Je connais l’émission « Là-bas si j’y suis »…😂
Pour le reste, s’il peut continuer à faire un peu de bruit, on en a besoin..

XfreenoX
Mega actif
Fofocoins
3 605
Genre
Homme
Bon on peut dire qu'il aura peut être du changement vu que Macron ne pourra pas se représenter en 2027
A mon avis il aura un duel Attal/Bardella au second tour en 2027
"Attal/Bardella au second tour en 2027." Mais c'est vraiment le pire scénario qu'il puisse se passer ! Bardella, on sait que c'est un gros flemmard, même si on sait qu'il va prendre la relève au RN/FN, vu que Marine va se faire plomber par la justice pour l'élection présidentielle. Mais Attal... c'est juste la petite chose de Macron. Ce rocket est tout juste bon pour faire la chasse aux chômeurs ou à dénicher tous les moyens pour produire de la casse sociale et pas plus. Non, je n'y crois pas du tout.

XfreenoX
Mega actif
Fofocoins
3 605
Genre
Homme
Qu’est-ce que tu appelles « vieux »….Je connais l’émission « Là-bas si j’y suis »…😂
Pour le reste, s’il peut continuer à faire un peu de bruit, on en a besoin..
Heu... vieux... à 55 ans pour quelqu'un qui en a 20, on est déjà vieux, même si on peut encore faire du vélo et faire un sourire quand tout va de traviole.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
159 515
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Aux prochaines élections je dirai TOUT sauf LFI
Presque toutes les semaines ils font la une des journaux
Pas mal de gens comme Mélenchon sont à virer
Ainsi que tous ceux qui pensent comme eux

A ce sujet, plusieurs se sont posé la question
A savoir s'il fallait dissoudre ce parti
Parce que il véhicule de la haine et du chaos

Dernière édition:
XfreenoX
Mega actif
Fofocoins
3 605
Genre
Homme
Aux prochaines élections je dirai TOUT sauf LFI
Presque toutes les semaines ils font la une des journaux
Pas mal de gens comme Mélenchon sont à virer
Ainsi que tous ceux qui pensent comme eux

A ce sujet, plusieurs se sont posé la question
A savoir s'il fallait dissoudre ce parti
Parce que il véhicule de la haine et du chaos
Déjà, Ruffin est sorti de la FI. Ensuite, tu as ton avis et il y en a d'autres. Moi j'aime bien la FI, même si tout le monde est offusqué qu'elle a un avis divergeant. Alors oui, la FI défend ses points de vue, mais au RN/FN c'est pareil. Là, Ruffin s'est clairement dégagé de la FI, et surtout parce qu'il en avait marre de Mélenchon.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
159 515
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Déjà, Ruffin est sorti de la FI. Ensuite, tu as ton avis et il y en a d'autres. Moi j'aime bien la FI, même si tout le monde est offusqué qu'elle a un avis divergeant. Alors oui, la FI défend ses points de vue, mais au RN/FN c'est pareil. Là, Ruffin s'est clairement dégagé de la FI, et surtout parce qu'il en avait marre de Mélenchon.
Je n'évoquai pas le RN
Le RN est très loin derrière LFI en matière de conneries
Oui enfin quand je dis conneries, je parle des propos de Gaza
Des manifestation dans des universités, un peu comme en Amérique
Et toutes les insultes qui commencent à devenir lourdes à l'assemblée
Le genre de conneries qui contamine des jeunes et qui sont une menace pour notre démocratie

Tous les autres partis de gauche je les respecte
LFI je lui vomis dessus, je parle des dirigeants hein, pas des électeurs

Et SURTOUT...
De refuser d'admettre que ce sont des terroristes qui ont attaqué Israel

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
159 515
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
C'était juste une parenthèse, je n'ai pas l'intention d'en parler pendant 10 plombes
Vu que c'est un ancien du parti
Maintenant oui on peut passer à autre chose

Maintenant que l'on a quelqu'un d'enfin sérieux
J'ai hâte de voir ce qu'il va nous proposer
2027 c'est proche, mais loin à la fois

XfreenoX
Mega actif
Fofocoins
3 605
Genre
Homme
C'était juste une parenthèse, je n'ai pas l'intention d'en parler pendant 10 plombes
Vu que c'est un ancien du parti
Maintenant oui on peut passer à autre chose

Maintenant que l'on a quelqu'un d'enfin sérieux
J'ai hâte de voir ce qu'il va nous proposer
2027 c'est proche, mais loin à la fois
Je ne crois pas que ce soit aussi loin que ça. Ou alors assez loin pour que la droite de Barner fasse encore plus de bêtises et marque encore plus les esprits. Il nous faut une vraie gauche et Ruffin devrait faire appel à cette gauche qui n'est pas molle (comme celle de Hollande ou de Glucksmann). L'espoir fait vivre et je veux y croire.

Sujets populaires

Derniers messages

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !