Fin des restrictions sanitaires

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 350
  • Date de début

Vous pensez que c'est une bonne chose l'abandon des mesures sanitaires contre le Covid-19 ?

  • C'est trop bien !!! Enfin la libération !!!

  • C'est cool mais je pense que c'est un peu trop d'un coup

  • C'est absurde, le Covid est toujours là et continue de tuer !!!


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Ce jour tant attendu est enfin arrivé en Suisse. En effet hier, le Conseil Fédéral a tenu une conférence de presse à Berne pour parler des mesures sanitaires, comme il est devenu coutume depuis la crise du Coronavirus. Cependant, le discours fut des plus surprenant. Alain Berset, ministre de la santé, a déclaré avec sourire et sans masque, la fin de toute forme de mesure sanitaire, l'abandon du pass sanitaire et gardant pour seul exception le port du masque dans les transports publics et les centres de soins avec pour application le jour suivant à minuit, le 17 février 2022. Désormais, le pass sanitaire n'a plus aucune utilité même s'il reste fonctionnel pour l'instant. Le port du masque est abandonné dans tout les lieux publics, le télétravail plus une obligation et donc la vaccination désormais par choix et non obligation. Toutes personnes étant infecté devra se mettre tout de même en quarantaine.

Cet annonce a eu un effet libérateur, le Conseil Fédéral semble avoir craqué face à l'opposition de plus en plus oppressante. Peut-être que Berne s'est rendu compte que diviser pour régner ne fonctionne pas dans notre pays, pas avec notre conception de la nation et ne ferait que briser le pays plus qu'autre chose. Il est à noter que la population de plus de 12 ans est vaccinée à hauteur de 68% environ et nous avons un taux d'environ 3000 cas par jour.

A l'heure où je vous parle, je n'ai plus obligation de porter de masque en dehors du train ou hôpitaux, mon certificat de vaccination m'est inutile et comme le dit si bien monsieur Berset : "C'est un virus de plus, nous allons devoir vivre avec"

Et vous ? Vous en pensez quoi de ça ?

Fin des mesures sanitaires en Suisse
 
Erline10
Passionné
Messages
1 544
Fofocoins
11 330
oh moi je suis juste trop contente enfin plus ces masques a porté. Oui le covid est toujours là est la crise n'est pas fini mais on pourra comme reprendre notre vie normal et être moins fatigué à cause de ce virus. Franchemnet j'attendais ce moment depuis grave longtemps et c'est arriv. Après je suis sûr que je vais toujours oublier mon masque jamais l'avoir dans les transport publique comme quand je suis rentré de vacances de mon pays et que là bas il n'y avait pas de masques et que du coup je me baladais tjrs sans masque et quand on me disait si j'en avais c'est la que je me rendais compte qu'en faite j'ai oublier que ça exister tjrs ces trucs ca rj'en mettais jamais ça m'avait complétement sorti de la tête. Non en vrai c'était un bon repos ces vacances et ça m'a un peu fait perdre les pédales quand je suis revenu en suisse ^^'
mais perso je suis trop contente :)
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
18 226
Age
16
Fofocoins
49 999
Musique de profil
Bah c'est cool pour vous, mais personnellement j'aurai continué à garder le masque pas par question de prudence mais par honte de dévoiler mon visage tout pourri TT
 
Erline10
Passionné
Messages
1 544
Fofocoins
11 330
Bah c'est cool pour vous, mais personnellement j'aurai continué à garder le masque pas par question de prudence mais par honte de dévoiler mon visage tout pourri TT
de toute façon ils l'ont vu quand je mangeai,
et non ton visage n'est pa stout pourrie !!!! ne dis pas ça c'est faux tout les visages sont beau mais vraiment !!!
faut pas avoir honte de son visage c'est clairement le truc le plus beau d'après moi ;)
enfin non le premier truc le plus beau c'est le coeur des personne et ensuite le visage
en faite en est tous beau alors n'eait pas honte car j'^suis sûre que ton visage est splendide tu ne veux juste pa l'admettre
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
18 226
Age
16
Fofocoins
49 999
Musique de profil
de toute façon ils l'ont vu quand je mangeai,
et non ton visage n'est pa stout pourrie !!!! ne dis pas ça c'est faux tout les visages sont beau mais vraiment !!!
faut pas avoir honte de son visage c'est clairement le truc le plus beau d'après moi ;)
enfin non le premier truc le plus beau c'est le coeur des personne et ensuite le visage
en faite en est tous beau alors n'eait pas honte car j'^suis sûre que ton visage est splendide tu ne veux juste pa l'admettre
Merci, t'as raison sur tous les points mais vraiment mon visage il vend pas du rêve TT
C'est pour ça je compense avec les bonnes actions comme ça même si je suis pas belle, au moins j'ai un coeur bon (enfin j'imagine ;-; ).
 
Erline10
Passionné
Messages
1 544
Fofocoins
11 330
Merci, t'as raison sur tous les points mais vraiment mon visage il vend pas du rêve TT
C'est pour ça je compense avec les bonnes actions comme ça même si je suis pas belle, au moins j'ai un coeur bon (enfin j'imagine ;-; ).
mais oui tkt il est beau tout les visages sont beau !! et c'est pas parce que à un moment on a de l'acné ou quoi que se soit que ça part pas ces chose sont normal et c'est pas à cause de ça que ton visage est moche ton visage est beau c'est sû te tout estime. essaye de te dire qu'il est beau en le regardant et tu verras à force tu vas l'apprècier je faisais pareil mon gros frond blabli blablabla et à force tu t'accepte essaye et tu verrs

et ien sûr que tu as un bon coeur et c'est le plus important !
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
18 226
Age
16
Fofocoins
49 999
Musique de profil
mais oui tkt il est beau tout les visages sont beau !! et c'est pas parce que à un moment on a de l'acné ou quoi que se soit que ça part pas ces chose sont normal et c'est pas à cause de ça que ton visage est moche ton visage est beau c'est sû te tout estime. essaye de te dire qu'il est beau en le regardant et tu verras à force tu vas l'apprècier je faisais pareil mon gros frond blabli blablabla et à force tu t'accepte essaye et tu verrs

et ien sûr que tu as un bon coeur et c'est le plus important !
D'accord j'essayerai, merci pour tes conseils précieux (*´ω`*)✨💕
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Moi je pense que c'est une très mauvaise idée mais aussi peux être quelques chose très stratégique, un pari risqué.
En repoussant cette histoire de covide au lendemain peux être que le but et de réjouir les gens et donc d'apaiser les gens face à ça. ( je suppose )
Donc plus de manifestation, mais par contre le covide 19 vas surment plus circuler.
C'est peux être aussi un élément intéressant, soit pour peux être espérer l'immunité générale, ou faire prendre conscience du danger aux gens.
Plus le covide 19 circule plus il y a de cas grave c'est mathématique.
Plus il y a de cas grave plus il y a des famille qui sont touchées.
Si chaque famille a un proche gravement malade peux être que les gens comprendrons que le covide 19 touche tout le monde et qu'il est plus raisonnable de porter le masque pour protéger sa famille.

Si tout se passe exactement comme ça non seulement les gens prendrons conscience du risque mais en plus deux nombreuses personnes porterons le lasque de leur plein gréé ce qui revient au même qu'avant sans manifestation.
Bien sur laisser circuler le virus c'est se rendre résponsable de la mort des gens gravement touchés, mais encore une fois il faut faire un choix.
Aujourd'hui tout ce qui est mit en oeuvre ne suffit pas, la meilleur solution c'est de porter un masque de se laver les mains toutes les heures pendent 20 sec minimum et éviter tout contact "raproché" ( bisous, câlin, 🔞 ... ) avec les gens qu'on ne voit que pour une fois ou quelques jours...


Alors si c'est bien le but de cette nouvelle déclaration je suis prêt à prendre le risque ( même si je suis pas suisse ).
Depuis le début personne n'essaye rien de plus que le vaccin alors ( si j'était eux ) je préfère pour une fois essayer le tout pour le tout.
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
? Le virus complètement disparu et on se retrouverait avec tous les problèmes non résolus d'avant, pendant et après! On a à réinventer l'avenir sur de nouvelles valeurs. La planète ne peut supporter le monde d'avant, un grand chantier nous attend...
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment