fdiscussion sur les films

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Je suis pas du tout film, désolé TT
 
Shizen
Débutant
Messages
23
Fofocoins
228
Les films c'est la vie :D
Mais j'avoue être plus axé sur les films 90
6eme sens. 5eme élément. Pour le meilleur et pour le pire 🥰 des films comme on n'en voit plus
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
E. T. L'extraterrestre
Beethoven
Beethoven 2
Beetle Juice
La famille Adams
Retour vers le futur 3
Sos fantôme 2
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Ah les retours vers le futur, mon père me les avait tous fait bouffé. En fait, mon père était celui qui me faisait regarder le plus de films. Il adorait aussi "Mariés, deux enfants", j'ai aussi découvert tous les Louis de Funès quasiment que je trouve être les meilleures films de tous les temps 🤩 E.T. évidemment, excellent film. Ghostbuster également. Je me souviens aussi de l'excellent film "Grounding" sur euh bah le Grounding, la chute de Swissair qui surprenamment était intense en émotion pour un tel sujet, film que je vous recommande et qui est un vrai traumatisme ici. Mais bref, ça c'est pas des années 80 ni 90 ce film XD
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Les Indiana Jones aussi, vraiment excellent !!! Sans oublier les Jurassik Park et tout ces gros blockbuster. Tous des films que mon père m'a littéralement forcé à regarder et qui effectivement sont top. Celui qu'on m'a dit de regarder absolument c'est Matrix. Jamais regardé et le truc c'est que je ne suis jamais motivé à regarder des films :rolleyes:
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
oui oui ouiiiiii c'est jouissif tous ces films là.
Mais attention, le seul film de De Funès des années 80, c'est la soupe aux choux. C'est d'ailleurs le dernier film de De Funès. Tous les autres sont des années 60 et 70. Et quelques uns des années 50.
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Matrix, c'est beaucoup plus récent. C'est plutôt les années 2000.
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
oh Indiana Jones, l'un de mes films d'aventures préférés. C'était les débuts des films du type "Bankable" avec "La Guerre des Etoiles". C'est à partir de ces deux films-là, que sont sortis tous les films de super héros et des Transformers à la c0n complètement nuls.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
oui oui ouiiiiii c'est jouissif tous ces films là.
Mais attention, le seul film de De Funès des années 80, c'est la soupe aux choux. C'est d'ailleurs le dernier film de De Funès. Tous les autres sont des années 60 et 70. Et quelques uns des années 50.
Mon préféré est la Grande Vadrouille mais je dois dire que j'adore énormément L'aile ou la Cuisse. La soupe au chou c'est moins mon truc, j'avais moins aimé ce film :unsure:
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
L'aile ou la Cuisse : j'adooooore la chanson du film.
Beaucoup, j'ai remarqué, ont bien moins aimés la soupe aux choux. Pour une raison simple : De funès est vieux. Ce qui n'est pas mon regard car je l'ai toujours connu vieux dans tous ses films.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
oh Indiana Jones, l'un de mes films d'aventures préférés. C'était les débuts des films du type "Bankable" avec "La Guerre des Etoiles". C'est à partir de ces deux films-là, que sont sortis tous les films de super héros et des Transformers à la c0n complètement nuls.
Star Wars c'était cool mais euh franchement c'était moche 😂 Bon les premiers sont meilleures que les derniers n'empêche mais quand on y repense, l'histoire est tellement claquée 🤣 Les Transformers c'est juste des explosions partout et basta XD Bon je trouve que c'est très bien fait mais ça fait pas de ça un bon film :rolleyes:
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Qui qu'à vu "Pourquoi j'ai pas mangé mon père ?" ?
Dans ce film, il y a un personnage qui reprend les traits et les mimiques de De Funès.
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Transformers ? bof, film à ch*er.
Star Wars ? toute mon enfance. Mais j'admet que les derniers Star wars sont super.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
L'aile ou la Cuisse : j'adooooore la chanson du film.
Beaucoup, j'ai remarqué, ont bien moins aimés la soupe aux choux. Pour une raison simple : De funès est vieux. Ce qui n'est pas mon regard car je l'ai toujours connu vieux dans tous ses films.
Je ne sais pas vraiment pourquoi je n'avais pas aimé puisque ça date mais je dirais surtout parce que le film est vieux tout simplement et que l'extraterrestre était euh juste gênant parce que pas drôle
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Je ne sais pas vraiment pourquoi je n'avais pas aimé puisque ça date mais je dirais surtout parce que le film est vieux tout simplement et que l'extraterrestre était euh juste gênant parce que pas drôle
Bon, c'est un film franchouillard. Il a faire rire des générations de gens. Si tu prends, chacun des personnages du film, aucun n'est drôle.
C'est là que le réalisateur est très fort, l'intégralité du film est comique.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Transformers ? bof, film à ch*er.
Star Wars ? toute mon enfance. Mais j'admet que les derniers Star wars sont super.
Ah franchement c'est aussi mon enfance avec les Légo. Les Légo Star Wars m'a fait adoré cette licence
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Légo Star Wars ? je croivais que qu'est-ce que c'était qu'un jeu vidéo....
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
J'avais tellement de Légo petit, une caisse remplie de Légo et une armada de figurine XD
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Je ne sais pas vraiment pourquoi je n'avais pas aimé puisque ça date mais je dirais surtout parce que le film est vieux tout simplement et que l'extraterrestre était euh juste gênant parce que pas drôle
Je pense aussi que c'est parce que tu es beaucoup plus jeune que moi.
A l'époque, les studios de cinéma français n'étaient pas ceux d'hollywood. Et ils ne le sont toujours pas.
Les effets spéciaux sont hase bine. (je ne sais même pas comment ça sécrit ce mot...)
Même lorsque la soucoupe volante se met à décollern on voit bien tous les trucages.
Maintenant, si tu regardes le tout premier superman, tu constateras tous les fils aux dessus de superman qui l'aide à voler. Les trucages étaient mal réalisés et mal cachés.
C'était les technologies de l'époque !!!
A l'époque justement, on aimait ce genre de films car faisait ressortir en chacun de nous, un imaginaire exacerbé.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment