Faut-il rétablir le Service Militaire ?

GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Pour moi le service militaire a été un souvenir extraordinaire !
J'ai été appelé, depuis Nice, en tant que sursitaire, après mes études, sur la base aérienne d'Istres !
J'y ai , d'abord, fait 1 mois d'instruction militaire, à 40 garçons par chambre, un mixage forcé et très instructif , puis , ayant renseigné mon CV d'entrée, en y prétendant parler Anglais , ( scolaire ! ) j'ai été muté sur l'accueil des équipages pratiquant cette langue. Je recevais Anglais, Américains, et tous les équipages d'Afrique ayant des avions Anglais qui allaient en Angleterre pour entretien et mise à jour de leurs avions ! J'ai très vite compris que mon Anglais devait s'améliorer !!!Mon travail consistait à réceptionner ces équipages, m'occuper des pleins des avions, les guider à la météo, au plans de vole, de leurs passage au restaurant qui leur était attribué , et aussi à les aider à se distraire, à Marseille quand ils passaient la nuit à Istres . Le reste du temps j'allais profiter des vols vers des points fixes des pilotes de Istres qui devaient faire un minimum d'heures de vol pour conserver leurs carnets de vol à jour, et cela m'a permis de faire des ballades extraordinaires ! j'ai aussi profité de vols sur des petits appareils de hauts gradés de l'armée de l'air et j'ai , aussi , continué de développé, grâce aux Anglais un commerce de cigarettes et thés que les Anglais me vendaient , ces produits étaient très prisés par les gradés de la base ! Voila pourquoi, après 18 mois de ces expériences j'ai commencé ma vie active dans le bureau d'étude d'une grosse compagnie Américaine installé en Europe !
Je suis pour la remise en place d'un service militaire pour les garçons et les filles !!!!!
 
L
Laurent
Anonyme
Moi j'ai eu l'occasion de faire le service militaire. C'était en 1997.
Donc, ça vous donne à peu près mon âge.
Bref, j'ai servi 2 ans sous les drapeaux.
Ça a été mes deux plus belles années.
D'une part, parce que j'ai fait le service sous les tropiques, d'autre part, parce que ce n'est pas comme ce qu'on voit à la télé. C'est bien plus cool, et on s'y fait les meilleurs potes de toute sa vie.
Alors, le service militaire, qu'est-ce que c'est ?
On apprend à :
- marcher au pas
- manier une arme
- port de l'uniforme
- se laver
- aller chez le coiffeur
- un métier !
Le monde militaire offre tout un panel de métiers.
Pour faire voler des avions, par exemple, on a besoin de pilotes, d'agents de pistes, de mécaniciens, d'agents AFIS (vous regarderez sur wikipedia ce que c'est), de cuisinier, de secrétaire, d'informaticien , de médecin, d'infirmiers, d'agents de nettoyages....
Bref, voici mon conseil :
-> allez rendre visite au bureau du service militaire. Il y a dans toutes les grandes villes. Ils vous renseigneront sur tous les métiers, les salaires, les avantages, etc. C'est comme ça que j'ai fait pour avoir un poste intéressant à l'armée.
 
marco
Passionné
Messages
1 020
Fofocoins
0
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Ah bah ça ! Comment tu le sais ?
Ah oui. .. Je me souviens du poème patoisan que j'avais posté il y a quelques jours dans un autre fil de discussion
;) Mon Père à des Amis dans le Nord ! et ils sont extra ! vraiment !!! extra !!! sympa !
[automerge]1636482756[/automerge]
😭 Pitié ... REGARDE !!! Youtube ???
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Je n'aurais pas voulu le faireje ne veux pas que mes fils le fassent. Donc non
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
En vrai j’aimerais bien y aller…
POUR AVOIR UN GUN !!!:LOL::ROFLMAO:
Tu risque d'être déçu. Pour avoir servi les 3 couleurs pendant 2 ans, je n'ai eu droit à me servir du gun que pendant les exercices. Soit, au total, maximum 2 heures (dont 1h15 pour les défilés)
 
Limonade
Passionné
Donateur du mois 🤲
Messages
3 337
Age
15
Fofocoins
4 604
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Genre
Non binaire
Elle date cette discu xDD
Mais perso je pense que ca serait mieux que ce soit juste un choix plutot que obligatoire :/
 
M
Membre supprimé 751
Anonyme
Tu risque d'être déçu. Pour avoir servi les 3 couleurs pendant 2 ans, je n'ai eu droit à me servir du gun que pendant les exercices. Soit, au total, maximum 2 heures (dont 1h15 pour les défilés)
Mon père a fait l’armée en je sais plus combien… mias y’avait tjrs la RDA et la RFA
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
De toute façon, bien que ce fut à l'époque obligatoire, il n'empêche que j'y ai passé mes plus belles années de ma vie.
 
M
Membre supprimé 751
Anonyme
De toute façon, bien que ce fut à l'époque obligatoire, il n'empêche que j'y ai passé mes plus belles années de ma vie.
mon père m’a dit que l’allemagne ct pourri et les VAB contre des T 90 ils avaient aucune chance
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Je suis pour, il n'aurait jamais dû être supprimé, je pense que ça apprendrait le respect et l'obéissance à certains.
Je suis bien d'accord. Le service national apprenait aux jeunes, l'esprit d'équipe, les droits civiques, faire corps avec la societe, l'hygiène, l'honneur et la patrie, l'aspect social
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment