Famille recomposée besoin de conseil et d'avis

  • Auteur de la discussion Clémentine
  • Date de début
C
Clémentine
Anonyme
Voici la situation je vis avec mes enfants chez mon chéri depuis 1 mois. J'ai trois enfants de 11, 7 et 2 ans tout se passe bien dans la cohabitation a tel point que mes enfants l'appeler "papa". (C'est mes enfants qui ont décidé de l'appeler comme ça)

Sauf que dans deux semaines les fils de mon chéri vont venir vivre avec nous ils ont 14, 11 et 7 ans. Je les est vue quelques fois (3-4 fois).

Je me demande comment va se passer la cohabitation ? Quel est mon rôle de belle mère ? Comment je dois me comporter avec eux ? Vont ils bien s'entendre avec mes enfants ? Ça va changer quelque chose a ma relation avec mon chéri ?
 
chuly
Hyper actif
Messages
103
Fofocoins
4 931
Wouah quelle belle "tribue"🥰
Parlez en en amont avec ton chéri, clair çà va être du changement,de l'organisation...parlez de vos questionnements,de vos craintes, anticipez..
Les enfants ne se connaissent pas ?
Important je pense essayer chacun de passer du temps avec vos enfants respectifs, qu'ils ne se sentent pas perdus dans cette nouvelle dynamique,du temps tous ensemble et du temps en amoureux ,que chaque enfant puisse se sentir unique et aimé
 
Diane88
Passionné
Messages
1 361
Fofocoins
39 282
Genre
Femme
Wouah quelle belle "tribue"🥰
Parlez en en amont avec ton chéri, clair çà va être du changement,de l'organisation...parlez de vos questionnements,de vos craintes, anticipez..
Les enfants ne se connaissent pas ?
Important je pense essayer chacun de passer du temps avec vos enfants respectifs, qu'ils ne se sentent pas perdus dans cette nouvelle dynamique,du temps tous ensemble et du temps en amoureux ,que chaque enfant puisse se sentir unique et aimé
Exactement surtout communiquez entre vous...le couple et couple enfants...et important l instauration de règles de vie...car on n y pense pas forcément mais l éducation de ses enfants n est peut être pas la tienne ...et que la tes enfants vont être confrontés et avoir pour modèles ses enfants (en plus un plus âgé..).rt donc primordial établir des règles de vie en accord avec ton homme sur l organisation de la vie à la maison et vous leur annoncez à deux les règles...jte souhaite quand même du courage car sur le terme forcément il y aura des conflits (alors pas au début car ça va être nouveau...faire connaissance...).

Si vraiment je peux te donner un conseil sur le fait d être belle mère...retiens cette phrase...alors oui tu es belle mère...ses enfants ne sont pas obligés de t aimer mais ils doivent te respecter...et vraiment parle de cette phrase avec ton compagnon...(du respect) valable aussi pour tes enfants...et le beau père...et tout ira bien..

Par contre tu n as pas précisé ils vont être la a plein temps ou garde alternée ou....comment ?

Et dernier point le fait que tes enfants appellent ton ami Papa....une explication simple s impose...si non ça va cogiter dans leurs têtes..

En espérant t éclairer. ..te rassurer un peu ?

Courage pour cette riche aventure.... ☀️ ☀️ ☀️ ☀️ 🤞🤞🤞
 
C
Clémentine
Anonyme
Wouah quelle belle "tribue"🥰
Parlez en en amont avec ton chéri, clair çà va être du changement,de l'organisation...parlez de vos questionnements,de vos craintes, anticipez..
Les enfants ne se connaissent pas ?
Important je pense essayer chacun de passer du temps avec vos enfants respectifs, qu'ils ne se sentent pas perdus dans cette nouvelle dynamique,du temps tous ensemble et du temps en amoureux ,que chaque enfant puisse se sentir unique et aimé
Merci 🥰
Ils ne se connaissent que de "nom ".
Étant donné la distance qu'il y avait entre eux étaient très important (on vit en France et les enfants de mon compagnon vivaient en Angleterre) s'était pas possible de les faire se rencontrer.
 
C
Clémentine
Anonyme
Exactement surtout communiquez entre vous...le couple et couple enfants...et important l instauration de règles de vie...car on n y pense pas forcément mais l éducation de ses enfants n est peut être pas la tienne ...et que la tes enfants vont être confrontés et avoir pour modèles ses enfants (en plus un plus âgé..).rt donc primordial établir des règles de vie en accord avec ton homme sur l organisation de la vie à la maison et vous leur annoncez à deux les règles...jte souhaite quand même du courage car sur le terme forcément il y aura des conflits (alors pas au début car ça va être nouveau...faire connaissance...).

Si vraiment je peux te donner un conseil sur le fait d être belle mère...retiens cette phrase...alors oui tu es belle mère...ses enfants ne sont pas obligés de t aimer mais ils doivent te respecter...et vraiment parle de cette phrase avec ton compagnon...(du respect) valable aussi pour tes enfants...et le beau père...et tout ira bien..

Par contre tu n as pas précisé ils vont être la a plein temps ou garde alternée ou....comment ?

Et dernier point le fait que tes enfants appellent ton ami Papa....une explication simple s impose...si non ça va cogiter dans leurs têtes..

En espérant t éclairer. ..te rassurer un peu ?

Courage pour cette riche aventure.... ☀️ ☀️ ☀️ ☀️ 🤞🤞🤞
Quels règles de vie serait importante a mettre en place ?
Je sais que mon compagnon et moi ne donnons a peut pré la même éducation a nos enfants sauf en ce qui concerne les études. Mes enfants font école a la maison depuis le confinement (a l'école ils avaient pas mal de difficulté mais depuis l'école a la maison ils se sont nettement améliorée) ce qui fait que ils ont pas mal de temps libres et plein d'activités extra sportif.
De son côté mon compagnon a mis ses trois enfants en école privée et laisser une très grande liberté au niveau de leurs études en l'occurrence son fils aîné a sauté deux classes.
On a système scolaire totalement différent est ce que ça pourrait crée des difficultés dans l'attente des enfants ?

Ils vont être là à temps plein (la mère ne supporte plus ses enfants)

Les enfants de mon compagnon savent que mes enfants l'appeler papa. Mon compagnon est très proche de ses enfants en particulier de son fils aîné, il explique souvent la situation a ses fils pour éviter de la jalousie.
 
Diane88
Passionné
Messages
1 361
Fofocoins
39 282
Genre
Femme
Eh bien les trois enfants a temps plein...waou ce n ést pas faire les choses à moitié...car il y a une sacré différence entre des w end ou altene..et du temps plein...courage..
Alors des exemples de règles de vie...
Comment se passe la gestion du portable...c est à dire c est libre accès tout le temps ou c est qd les devoirs sont finis ???
Pour les jeux vidéos pareils?
La salle de bains douche c est quand je veux ou c est avant telle heure [en plus organisation à prévoir plrs salle de bains ou une seule...) en fait il va falloir apprendre à vivre à plusieurs...de 3 enfants ça passe à 6 enfants.

Et donc si ces enfants sont plus libres....tes enfants vont grimacer tes règles plus strictes en disant ..eux ont ledroit ceci cela..
Et tu auras crises ado...alors là tt se complique..
J'espère juste que tu as fort caractère.. moralement bien solide...et que surtout vous êtes très amoureux et très liés avec ton homme pour surmonter les vagues des enfants...

Pareil dans l éducation du père est ce que les enfants ont ce qu ils veulent qd ils veulent.

Enfin il y a pleins de paramètres et faut vraiment expliquer aux enfants toi comment tu vois les règles de tes enfants.car n oublions pas une chose tu restes et resteras la mère des enfants et un beau père reste un beau père...la c est tout beau tout rose
Mais dans 5 ans ....sera t il encore le beau père???par contre l éducation de tes enfants aura avancée...

S'il y a bien du respect alors tout ira bien...
Je pense que le mot magique pour les familles recomposées c est ça le respect...des règles de chacun

En espérant t aider...et pas t'avoir trop fait peur...
Et puis tu verras à l usage de toute façons...toutes les familles recomposées ne se ressemblent pas...tu auras peut être d autres problématiques que d autres n'ont pas

A bientôt... ☀️ ☀️ ☀️
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment