Être la maîtresse de quelqu’un, relation extra conjugale

  • Auteur de la discussion She’s not a bad girl
  • Date de début
S
She’s not a bad girl
Anonyme
Bonjour à tous,

je sais, d’emblée que je vais faire l’objet de jugements. Je me juge moi même.
j’étais en couple depuis 13 ans jusqu’à début 2021. Mon couple dépérissait, et moi avec depuis plusieurs années mais je m’accrochais à ma vie de famille et essayais de sauver les apparences.
cependant j’en suis arrivé à un point tel que je me suis résolue à m’inscrire sur un site pour rencontrer des gens. J’avais besoin de me sentir femme à nouveau, et d’avoir quelque chose à moi, autre que ma vie pro et ma vie de maman.
j’ai rencontré quelqu’un, et ça a été un coup de foudre, tant pour lui que pour moi.
On a commencé par juste discuter, puis on s’est vu, et ça a été un véritable feu d’artifice. Je n’ai jamais connu une telle relation de ma vie.
on était tout les deux en couple, on et a toujours respecté ça.
sauf qu’entre temps je me suis séparée et me retrouve célibataire en ayant cette relation avec quelqu’un qui est toujours en couple.
il me dit m’aimer, est plein (mais vraiment plein) d’attentions, me vois tant qu’il peut mais préserve toujours sa vie personnelle (ce n’est que quand Mme officielle n’est pas dispo). Même si j’accepte cette situation depuis le début, j’avoue que ça me pèse de plus en plus.
je sais que cette relation n’est pas partie sur des bases conventionnelles.
nous en sommes au point ou un jour je vais avoir des déclarations enflammées et des « et si on était ensemble ce serait comme ça… » et le lendemain, silence complet car journée passée avec Mme. Mon cœur joue les montagnes russes.
je suis autant euphorique, que j’ai envie de tout plaquer le lendemain.
il a tout pour être heureux dans sa vie actuelle, mais quand on en a parlé, me dit savoir qu’il peut me perdre s’il ne bouge pas et qu’il ne veut pas mais ne sais pas comment s’en sortir.
Du coup j’ai plein de questions qui se bousculent : est ce que je ne suis pas en train de le forcer a gâcher sa vie actuelle ? Est ce qu’il me fait des declas pour me garder sous le coude et n’ai en fait, aucun espoir d’avancer avec lui ? Ou au contraire, est ce qu’il est vraiment pas bien dans sa vie et cette relation totalement imprévue a un futur ? Est ce que c’est possible de construire quelque chose avec une personne sur ces bases ?
voilà en gros merci à ceux qui voudront en parler
 
M
Mimou83
Anonyme
Tout d'abord je tiens à te dire que l'amour ne se contrôle pas, il ne se prévoit pas. Tu es amoureuse de lui et apparemment lui aussi. Bien sûre il a une vie à côté. Il doit très certainement lui manquer quelque chose, sinon il ne tromperait pas sa femme. Peut-être reste t-il pour les enfants? Je ne sais pas où cela va te conduire, ni s'il quittera sa femme un jour. Tout ce que je peux te conseiller c'est de suivre ton cœur, que ce soit pour accepter cette situation et vivre avec, soit pour tirer un trait sur lui et te libérer de toute cette histoire moralement réprimandable.
Bon courage
 
V
vkis35
Anonyme
bonjour toi je pense que ce n ais pas pour toi j espère que tu va trouver une solution à cette situation pour moi je n est pas de conseille à te donner .pour mon compte j ai une situation de couple qui n ais pas facile non plus je vi dans le déni et j ai peur d affronter la réalité face a ma femme qui ne donne plus aucun signe de tendresse sa me pèse beaucoup sa me ferai vraiment plaisir de rencontrer une autre femme pour apprendre a se connaitre dans un premier temps
 
B
Blablateuse
Anonyme
Bonjour à tous,

je sais, d’emblée que je vais faire l’objet de jugements. Je me juge moi même.
j’étais en couple depuis 13 ans jusqu’à début 2021. Mon couple dépérissait, et moi avec depuis plusieurs années mais je m’accrochais à ma vie de famille et essayais de sauver les apparences.
cependant j’en suis arrivé à un point tel que je me suis résolue à m’inscrire sur un site pour rencontrer des gens. J’avais besoin de me sentir femme à nouveau, et d’avoir quelque chose à moi, autre que ma vie pro et ma vie de maman.
j’ai rencontré quelqu’un, et ça a été un coup de foudre, tant pour lui que pour moi.
On a commencé par juste discuter, puis on s’est vu, et ça a été un véritable feu d’artifice. Je n’ai jamais connu une telle relation de ma vie.
on était tout les deux en couple, on et a toujours respecté ça.
sauf qu’entre temps je me suis séparée et me retrouve célibataire en ayant cette relation avec quelqu’un qui est toujours en couple.
il me dit m’aimer, est plein (mais vraiment plein) d’attentions, me vois tant qu’il peut mais préserve toujours sa vie personnelle (ce n’est que quand Mme officielle n’est pas dispo). Même si j’accepte cette situation depuis le début, j’avoue que ça me pèse de plus en plus.
je sais que cette relation n’est pas partie sur des bases conventionnelles.
nous en sommes au point ou un jour je vais avoir des déclarations enflammées et des « et si on était ensemble ce serait comme ça… » et le lendemain, silence complet car journée passée avec Mme. Mon cœur joue les montagnes russes.
je suis autant euphorique, que j’ai envie de tout plaquer le lendemain.
il a tout pour être heureux dans sa vie actuelle, mais quand on en a parlé, me dit savoir qu’il peut me perdre s’il ne bouge pas et qu’il ne veut pas mais ne sais pas comment s’en sortir.
Du coup j’ai plein de questions qui se bousculent : est ce que je ne suis pas en train de le forcer a gâcher sa vie actuelle ? Est ce qu’il me fait des declas pour me garder sous le coude et n’ai en fait, aucun espoir d’avancer avec lui ? Ou au contraire, est ce qu’il est vraiment pas bien dans sa vie et cette relation totalement imprévue a un futur ? Est ce que c’est possible de construire quelque chose avec une personne sur ces bases ?
voilà en gros merci à ceux qui voudront en parler
Coucou... Je vais te donner mon avis, qui n'est pas forcément la vérité absolue, mais juste mon point de une, selon mon vécu...
De ce que je lis, il semble être comme un sous-marin... Absent et d'un coup plein de messages enflammés... Je pense qu'il t'aime sincèrement, et ta compagnie aussi.. Seulement, les hommes sont vraiment + matériels, et ils ne quittent que peu leurs femmes... C'est souvent elles qui partent ou qui les chassent... Observe autour de toi, c'est un constat que j'ai fait en tous cas... 🤷🏽😦
Je vous la preuve dans le fait que tu l'as rencontré, vous étiez tous les deux en couple... Aujourd'hui, toi, tu es partie.. Lui, n'a pas osé...

Alors non, tu ne le "force pas à gâcher sa vie" tu aimerais vraiment qu'il se décide à prendre le risque d'être heureux avec toi plutôt que de se contenter d'être triste avec Mme... Peut-être par peur de l'inconnu 🤷🏽

J'ai envie de te dire, pour toi déjà, mets cartes sur table, savoir ce que tu veux vraiment.. Puis vois lui, ce qu'il veut vraiment. Puis prenez des décisions ensemble. Soit vous restez comme ça, soit il il quitte, soit tu le quittes... Ou à vous de trouver d'autres options...

Comme lu plus haut... On ne contrôle pas nos sentiments. C'est vraiment ça qui est nul ! 😦 Mais on peut faire des choix 🤗

Bon courage 🤗
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment