est ce que je suis bête ?

Erline10
Passionné
Messages
1 544
Fofocoins
11 330
alors voilà j'ai commencé à écrire à qqn et il m'as fait "ça va?" question basique que tout le monde pause et j'ai du réfléchir je me suis arrêter j'ai regarder dans le vide et je me suis demandé si j'allais bien 🤦‍♀️
j'ai répondu "oui et toi ?" psk je vais pas mal là j'écoute de la musique et je suis trkl, apaisée, dans un bon mood !

mais j'ai quand même du réfléchir pour savoir comment j'allais c'est fouu ça!

après franchement faut qu'on arrête de toujours répondre oui quand ça va pas ! dire au gens qu'on aime et à qui on a confiance que c'est pas la pleine forme ou leur dire la vérité ça fait du bien !
 
O
Ocram
Anonyme
alors voilà j'ai commencé à écrire à qqn et il m'as fait "ça va?" question basique que tout le monde pause et j'ai du réfléchir je me suis arrêter j'ai regarder dans le vide et je me suis demandé si j'allais bien 🤦‍♀️
j'ai répondu "oui et toi ?" psk je vais pas mal là j'écoute de la musique et je suis trkl, apaisée, dans un bon mood !

mais j'ai quand même du réfléchir pour savoir comment j'allais c'est fouu ça!

après franchement faut qu'on arrête de toujours répondre oui quand ça va pas ! dire au gens qu'on aime et à qui on a confiance que c'est pas la pleine forme ou leur dire la vérité ça fait du bien !
:LOL: Mais non Erline ! tu n' es pas bête ! tu simplement blonde ????:ROFLMAO:
 
Meow
Mythe
Messages
11 417
Age
16
Fofocoins
31 184
Pseudo GOLD animé
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
alors voilà j'ai commencé à écrire à qqn et il m'as fait "ça va?" question basique que tout le monde pause et j'ai du réfléchir je me suis arrêter j'ai regarder dans le vide et je me suis demandé si j'allais bien 🤦‍♀️
j'ai répondu "oui et toi ?" psk je vais pas mal là j'écoute de la musique et je suis trkl, apaisée, dans un bon mood !

mais j'ai quand même du réfléchir pour savoir comment j'allais c'est fouu ça!

après franchement faut qu'on arrête de toujours répondre oui quand ça va pas ! dire au gens qu'on aime et à qui on a confiance que c'est pas la pleine forme ou leur dire la vérité ça fait du bien !
Mais non tu n’es pas bête ! ☺️
C’est bien que tu te poses la question ! Ça veux dire que tu n’es pas trop spontanée. Comme tu l’a toi même fait remarquer, on répond trop souvent « oui » à la question « ça va » quand ça ne va pas ! Mieux vaut se poser la question et ne pas répondre n’importe quoi. 😕

On le fais même en dehors des portables, cela. Quand les gens nous demande si ça va, on répond la plupart du temps oui, même quand ça ne va pas ! Moi, par exemple, je ne dis jamais « non » à cette question même quand je ne vais pas bien car j’ai l’impression que ce n’est pas poli sinon… 😅
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 315
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Alors, tout le monde s'attend à ce que tu répondes oui car c'est une formalité, au fond, la question en elle même ne cherche même pas à savoir comment tu te sens, c'est juste comme dire "salut".

Moi personnellement, je répond non quand je vais pas bien, parfois ça surprend la personne en face mais je dis la vérité et c'est mieux que de se mentir à soi même et aux autres. Parfois je ne sais pas alors je dis que je sais pas, tout simplement. Et je dis oui quand je vais bien ou quand j'ai pas envie qu'une personne sache que je vais mal.
Mais bref, faut arrêter de dire oui quand on va mal, c'est juste ridicule.
En gros c'est " t'as mis ton masque souriant ? ", "oui" !
Si tu vas pas bien tu le dis et puis voilà. Il faut faire revivre la question "ça va" et ne plus la considérer comme un "bonjour".
Et puis c'est une façon comme une autre de commencer la conversation 😂
 
Erline10
Passionné
Messages
1 544
Fofocoins
11 330
Tu n'es pas bête. Tu as même raison. 😀
sûrement, ça m'as juste fait beuguer j'ai trouvé ça bizarre normalement je réponds par 3 manière mais directement et c'est à ça si on me connais assez bien qu'on c'est si ça va ou pas je dis quasiment jamais non si je dis non et n'utilise pas mes mots comouflage sa veut dire que ça va pas du tout faut m'aider ! mais je le dis rarement et quand je le dis c'est pas à n'importe qui perso je réponds sincérement ou par mes mots camouflage à ceux que j'aime les gens vraiment proche au autre à qui je me verrai pas parler du tout de ce qui va pas genre même pas en plus général que ça peut être je dirais oui.
 
Erline10
Passionné
Messages
1 544
Fofocoins
11 330
Mais non tu n’es pas bête ! ☺️
C’est bien que tu te poses la question ! Ça veux dire que tu n’es pas trop spontanée.
c'est la première fois que ça m'est arrivée de vraiment me posé la question je savais clairement pas comment j'allais
mercii et d'accord !
Comme tu l’a toi même fait remarquer, on répond trop souvent « oui » à la question « ça va » quand ça ne va pas ! Mieux vaut se poser la question et ne pas répondre n’importe quoi. 😕
c'est vrai tu as totalement raison ! mieux vaut dire la vérité et être conscient de son état ! c'est de cette manière quand pourras changer les chose et allé plus mieux!
On le fais même en dehors des portables, cela. Quand les gens nous demande si ça va, on répond la plupart du temps oui, même quand ça ne va pas !
oui on le fait partout sur les réseaux dans la vrai vie tout le temps ! limite je dirais posant pas la question si c'est pour mentir !
perso je dirais si tu veux mentir à un inconnu d'accord c'est compréhensible tu veux pas que tout le monde connaisse ta vie mais à tes amies à ta famille faudrait quand dise la vérité !! c'est de cette manière que nous tous on pourrait allé mieux car on pourrait plus s'entraider être là pour les gens ... mais bon c'est plus une question demander si ça va !
Moi, par exemple, je ne dis jamais « non » à cette question même quand je ne vais pas bien car j’ai l’impression que ce n’est pas poli sinon… 😅
alors je vais te lancer un défi essaye de le réaliser s'il te plaît ! quand ça va pas tu le dis ! t'as pas besoin de le dire au inconnu ou au gens à qui tu parles jamais ou au prof mais ici sur le forum tu peux le dire à tes amies aussi et à ta famille !
pk ?psk le dire ça va t'arranger énormément de chose tu pourras te sentir moins seul ... ça change énormément de chose quand tu dis la vérité et ne te cammoufle pas derrière un masque !
ensuite c'est pas mal poli de dire non même c'est superbe ! incroyable ! ça montre que tu veux avancer évolué ...
ensuite répondre non c'est qqch d'incroayble aussi car les personne que t'aime et qui t'entoure qui pensais que t'allais superbe bien se rendront compte que non en faite pas vraiment ils seront plus présents pour toi ! t'aideront à aller mieux arranger les chose te tireront simplement vers le haut ! tu ne les dérangeras pas avec tes soucis jamais ! tu ne les inquièteras pas au contraire c'est plus rassurant en mode quand qqn t'explique se qui va pas et tout ça va pas vrmt t'inquièter ça va te rassurer car la personne t'on parles tu pourras l'aider tes au courant et tout !
...
 
Force tranquille
Passionné
Messages
1 710
Age
18
Fofocoins
1 442
Personnalisation du groupe
Personnalisation pseudo
sûrement, ça m'as juste fait beuguer j'ai trouvé ça bizarre normalement je réponds par 3 manière mais directement et c'est à ça si on me connais assez bien qu'on c'est si ça va ou pas je dis quasiment jamais non si je dis non et n'utilise pas mes mots comouflage sa veut dire que ça va pas du tout faut m'aider ! mais je le dis rarement et quand je le dis c'est pas à n'importe qui perso je réponds sincérement ou par mes mots camouflage à ceux que j'aime les gens vraiment proche au autre à qui je me verrai pas parler du tout de ce qui va pas genre même pas en plus général que ça peut être je dirais oui.
Je comprends je suis pareil que toi. C'est rare que je dise non.
 
Lumineuse
Passionné
Messages
1 783
Fofocoins
360
alors voilà j'ai commencé à écrire à qqn et il m'as fait "ça va?" question basique que tout le monde pause et j'ai du réfléchir je me suis arrêter j'ai regarder dans le vide et je me suis demandé si j'allais bien 🤦‍♀️
j'ai répondu "oui et toi ?" psk je vais pas mal là j'écoute de la musique et je suis trkl, apaisée, dans un bon mood !

mais j'ai quand même du réfléchir pour savoir comment j'allais c'est fouu ça!

après franchement faut qu'on arrête de toujours répondre oui quand ça va pas ! dire au gens qu'on aime et à qui on a confiance que c'est pas la pleine forme ou leur dire la vérité ça fait du bien !
Si tu sais combien fais 2+2, tu es intelligent tkt x)
 
Meow
Mythe
Messages
11 417
Age
16
Fofocoins
31 184
Pseudo GOLD animé
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
alors je vais te lancer un défi essaye de le réaliser s'il te plaît ! quand ça va pas tu le dis ! t'as pas besoin de le dire au inconnu ou au gens à qui tu parles jamais ou au prof mais ici sur le forum tu peux le dire à tes amies aussi et à ta famille !
pk ?psk le dire ça va t'arranger énormément de chose tu pourras te sentir moins seul ... ça change énormément de chose quand tu dis la vérité et ne te cammoufle pas derrière un masque !
ensuite c'est pas mal poli de dire non même c'est superbe ! incroyable ! ça montre que tu veux avancer évolué ...
ensuite répondre non c'est qqch d'incroayble aussi car les personne que t'aime et qui t'entoure qui pensais que t'allais superbe bien se rendront compte que non en faite pas vraiment ils seront plus présents pour toi ! t'aideront à aller mieux arranger les chose te tireront simplement vers le haut ! tu ne les dérangeras pas avec tes soucis jamais ! tu ne les inquièteras pas au contraire c'est plus rassurant en mode quand qqn t'explique se qui va pas et tout ça va pas vrmt t'inquièter ça va te rassurer car la personne t'on parles tu pourras l'aider tes au courant et tout !
...
Ce défi m’a tout l’air d’être… réalisable. J’y penserais maintenant. Merci beaucoup E Erline10 🥰
 
Nj_Nan'z
Ultra actif
Messages
126
Fofocoins
1 693
alors voilà j'ai commencé à écrire à qqn et il m'as fait "ça va?" question basique que tout le monde pause et j'ai du réfléchir je me suis arrêter j'ai regarder dans le vide et je me suis demandé si j'allais bien 🤦‍♀️
j'ai répondu "oui et toi ?" psk je vais pas mal là j'écoute de la musique et je suis trkl, apaisée, dans un bon mood !

mais j'ai quand même du réfléchir pour savoir comment j'allais c'est fouu ça!

après franchement faut qu'on arrête de toujours répondre oui quand ça va pas ! dire au gens qu'on aime et à qui on a confiance que c'est pas la pleine forme ou leur dire la vérité ça fait du bien !
Pourquoi tu serais bête pour ça ?
T'as dû réfléchir parce que tu dois être fatiguée et t'as beugué c'est tout
 
Erline10
Passionné
Messages
1 544
Fofocoins
11 330
Alors, tout le monde s'attend à ce que tu répondes oui car c'est une formalité, au fond, la question en elle même ne cherche même pas à savoir comment tu te sens, c'est juste comme dire "salut".
Franchement tu as totalement raison! La plus partbdu temps c’est sa enfin pour 99% des gens la question c’est dire bonjour perso je l’utilise toujours pour savoir reelement comment va la personne si je ne demande pas c’est que sa m’intéresse pas vrmt de savoir la réalité et que je prends sa presence pour un oui, c’est plus simple franchement.
Moi personnellement, je répond non quand je vais pas bien, parfois ça surprend la personne en face mais je dis la vérité et c'est mieux que de se mentir à soi même et aux autres. Parfois je ne sais pas alors je dis que je sais pas, tout simplement. Et je dis oui quand je vais bien ou quand j'ai pas envie qu'une personne sache que je vais mal.
Je vois c’est bien comment tu fais je trouve !
Comment je fais je l’ai dit plus haut si sa t’interesse haha
Sinon franchement continue d’etre fran c’est de cette manière quand avance le plus !
Mais bref, faut arrêter de dire oui quand on va mal, c'est juste ridicule.
En gros c'est " t'as mis ton masque souriant ? ", "oui" !
Je sais pas quoi dire d’autre a part c’est juste vrai ! C’est juste un masque quand porte pour camoufler notre vrai personne mais sa sert a rien au fond
Si tu vas pas bien tu le dis et puis voilà. Il faut faire revivre la question "ça va" et ne plus la considérer comme un "bonjour".
Tu as totalement raison !! Si je pourais le faire en un claquement de doigt franchement je le ferais direct pk? Psk sa aiderai tellement de gens dans cette planètes enfaite sa ferais trop de bonne choses !!!
Et puis c'est une façon comme une autre de commencer la conversation 😂
C’est vraii et c’est une bonne maniere de la commencer aussi hahah
 
Erline10
Passionné
Messages
1 544
Fofocoins
11 330
Je comprends je suis pareil que toi. C'est rare que je dise non.
J’te comprends mais essaye de dire au personne que tu tiens vraiment a coeur quand sa va pas ! Je te promets sa fait du bien et avoir un peu d’aide ne fais pas de mal! Surtout si c’est de qqn de proche mais je comprends que t’aie pas spécialement envie de dire quand sa va pas
 
Lumineuse
Passionné
Messages
1 783
Fofocoins
360
Ohh vraiment 😂😂?
Ouais t'inquiète ! C'est nickel ! Regarde je te montres mon diplôme de prof de maths (pas du tous du faux tkt) est ce que je suis bête ?
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment