Emménagement seule dans 3 jours

  • Auteur de la discussion Lea
  • Date de début
L
Lea
Anonyme
Hello tout le monde,
Si j'écris aujourd'hui c'est parce que j'ai le cœur lourd .La raison de mon problème est que j'ai seulement 18 ans et que parcoursup à décidé de m'envoyer dans une ville à 2h de chez moi! À 3 jours de vivre toute seul (ma rentrée étant le 15 j'ai très peur mais vraiment j'ai envie de pleurer !! Pourtant je ne devrais pas mes parents ont tout fait pour que je sois bien (appartement immense pour un étudiant (50m2 avec balcon et ils m'ont acheté toute la déco que je voulais !) Mais le problème c'est que je ne suis pas de tout prête à vivre seule venant de la campagne depuis toujours (ayant eu une petite vie sans problème mais vraiment sans problème depuis ma naissance mdrr) vivre dans une ville m'effraie. Et la je me rend compte que dans 3 jours je vais dans une ville que je vais y habiter seule.et j'ai très trop peur !!. Heureusement que je sais que mes parents viendront me voir tout les week end mais pour moi 5jours seule/semaine c'est tropppppp. En plus de tout cela je vais en medecine mais le problème c'est que j'ai entendu qu'en medecine on se faisait pas d'amis j'ai donc très peur de ne pas avoir d'amis et d'être vraiment seule quoi !!
Voilà ducous si vous avez été dans le même situation que moi pouvez vous me rassurer ?
 
Nioui83
Mega actif
Messages
297
Age
17
Fofocoins
2 258
Je l'ai pas était mais honnêtement cela se comprend que tu stresses , cela stresserais beaucoup de gens , y compris moi . Tu devrais passer un max de temps avec ta famille et te dire que ça va aller tout va bien se passer , t'en fais pas , tu va t'y habituer et au pire tu as le téléphone pour te distraire , appeler tes parents etc. . et oui médecine il parait mais en général on se fait quand même un ou deux potes et fait toi confiance . Je suis sure que cela va aller et relativise pense a tous les avantages . Courage
 
Dialana'
Mega actif
Donateur du mois 🤲
Messages
278
Age
29
Fofocoins
1 857
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Badge : 100k messages Foforum 💯
Personnalisation du groupe
Coucou. C’est le début de ton indépendance, c’est normal d’avoir peur de s’éloigner de ses repères, même des années plus tard ça arrive. Dis-toi que c'est un pas en avant pour construire ta vie, de plus pour réaliser tes projets d'études tu feras toujours des rencontres sur ton parcours.
 
N
Nico
Anonyme
Hello tout le monde,
Si j'écris aujourd'hui c'est parce que j'ai le cœur lourd .La raison de mon problème est que j'ai seulement 18 ans et que parcoursup à décidé de m'envoyer dans une ville à 2h de chez moi! À 3 jours de vivre toute seul (ma rentrée étant le 15 j'ai très peur mais vraiment j'ai envie de pleurer !! Pourtant je ne devrais pas mes parents ont tout fait pour que je sois bien (appartement immense pour un étudiant (50m2 avec balcon et ils m'ont acheté toute la déco que je voulais !) Mais le problème c'est que je ne suis pas de tout prête à vivre seule venant de la campagne depuis toujours (ayant eu une petite vie sans problème mais vraiment sans problème depuis ma naissance mdrr) vivre dans une ville m'effraie. Et la je me rend compte que dans 3 jours je vais dans une ville que je vais y habiter seule.et j'ai très trop peur !!. Heureusement que je sais que mes parents viendront me voir tout les week end mais pour moi 5jours seule/semaine c'est tropppppp. En plus de tout cela je vais en medecine mais le problème c'est que j'ai entendu qu'en medecine on se faisait pas d'amis j'ai donc très peur de ne pas avoir d'amis et d'être vraiment seule quoi !!
Voilà ducous si vous avez été dans le même situation que moi pouvez vous me rassurer ?
Un conseil, adopte deux chats car un seul s'ennuierait. Et comme tu devras t'en occuper un peu, les chats sont assez indépendants, et tu ne seras plus seule. Et j'espère que tu as une télé et Internet, c'est le minimum. Courage
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment