Cette publicité sert à financer différents projets Foforum. Merci à ceux qui ne la bloque pas ♥

Éduquer une famille nombreuse

• Auteur de la discussion Sarah et François
  • Date de début
S
Sarah et François
Anonyme
Bonjour à tous, je m'appelle Sarah et je suis maire d'une famille nombreuse.
J'ai huit enfants. Deux jumeaux : Gabriel et Simon, deux jumelles, Jeanne et Louise, et quatre autres enfants Paul, Louis, Salomé et Armand.
Et je suis en grande difficulté. Mon mari et moi nous entendons très bien, et avec nos enfants aussi (les deux plus âgés de la fratrie, Gabriel et Simon, on 13 ans, et Armand a 3 ans). Nos enfants sont tous très proches en âge et s'entend tous bien, donc ce n'est pas non plus ça le problème.
Le problème est que nous remettons, mon mari et moi, notre "système éducatif" en question.
Je veux le mieux pour mes enfants donc je prévoit toujours tout. Un grand emploie du temps chaque semaine avec les heures de coucher, les heures de repas, les heures de promenade, sortie, les heures de bain/douche, les heures pour tout...et ce planning doit être respecté à la minute. Mes enfants y sont habitués et respecte à la minute ce programme (sauf le plus jeune qui n'a pas encore vraiment conscience de ses actes). Nous prenons un temps fou à faire les courses car nous regardons la composition de chaque chose que nous achetons. Pas de boîte de conserve, pas de soda, nous regardons même les eaux minérales à la loupe, les jus de fruits, les paquets de biscuits...nous cultivons nous même nos légumes, nos poules, poulet, pour les oeufs et pour la viande, pour que nos animaux ait reçu une bonne alimentation pour une viande seine. Mes enfants pratiquent tous la natation, la gymnastique, et le handball. Sauf le plus jeune. Ils ne mangent pas à la cantine, vont à l'école en vélo, et nous habitons à la campagne, partons en weekend près de la mer si trop mauvaise qualité de l'air...Ils pratiquent tous d'un instrument, nous allons à la messe le dimanche, sont baptisés, communiés, confirmés...je veux qu'ils aient les meilleurs valeurs humaines. Nous sommes extrêmement rigoureux pour les devoirs, mes enfants n'ont jamais en dessous de 15 sur 20 et si ça se produit, nous refaisons l'évaluation à la maison...C'est un train de vie de folie. Mes deux plus grand on 13 ans, toujours pas de portable mais pas exclu socialement. Aucun deux n'a de portable. D'un côté ce train de vie de folie donne des résultats, je suis à bout de souffle. Je veux donner le meilleur de moi-même pour les enfants mais une telle éducation prend tellement de temps que j'ai du arrêter de travailler. Je passe mes journées à éliminer la moindre poussière, à ranger, cuisiner les plats les meilleurs, prévoir des sortie, l'emploi du temps, les activités, tout...je n'ai pas une minute à moi. Et Armand n'a que trois ans...encore 15 ans minimum. Je ne tiendrai jamais je ne sais pas comment faire je suis perdu.

Soan 💫
Passionné
Fofocoins
4 724
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
J'ai huit enfants. Deux jumeaux : Gabriel et Simon, deux jumelles, Jeanne et Louise, et quatre autres enfants Paul, Louis, Salomé et Armand.
Et je suis en grande difficulté. Mon mari et moi nous entendons très bien, et avec nos enfants aussi (les deux plus âgés de la fratrie, Gabriel et Simon, on 13 ans, et Armand a 3 ans). Nos enfants sont tous très proches en âge et s'entend tous bien, donc ce n'est pas non plus ça le problème.
Le problème est que nous remettons, mon mari et moi, notre "système éducatif" en question.
Je veux le mieux pour mes enfants donc je prévoit toujours tout. Un grand emploie du temps chaque semaine avec les heures de coucher, les heures de repas, les heures de promenade, sortie, les heures de bain/douche, les heures pour tout...et ce planning doit être respecté à la minute. Mes enfants y sont habitués et respecte à la minute ce programme (sauf le plus jeune qui n'a pas encore vraiment conscience de ses actes). Nous prenons un temps fou à faire les courses car nous regardons la composition de chaque chose que nous achetons. Pas de boîte de conserve, pas de soda, nous regardons même les eaux minérales à la loupe, les jus de fruits, les paquets de biscuits...nous cultivons nous même nos légumes, nos poules, poulet, pour les oeufs et pour la viande, pour que nos animaux ait reçu une bonne alimentation pour une viande seine. Mes enfants pratiquent tous la natation, la gymnastique, et le handball. Sauf le plus jeune. Ils ne mangent pas à la cantine, vont à l'école en vélo, et nous habitons à la campagne, partons en weekend près de la mer si trop mauvaise qualité de l'air...Ils pratiquent tous d'un instrument, nous allons à la messe le dimanche, sont baptisés, communiés, confirmés...je veux qu'ils aient les meilleurs valeurs humaines. Nous sommes extrêmement rigoureux pour les devoirs, mes enfants n'ont jamais en dessous de 15 sur 20 et si ça se produit, nous refaisons l'évaluation à la maison...C'est un train de vie de folie. Mes deux plus grand on 13 ans, toujours pas de portable mais pas exclu socialement. Aucun deux n'a de portable. D'un côté ce train de vie de folie donne des résultats, je suis à bout de souffle. Je veux donner le meilleur de moi-même pour les enfants mais une telle éducation prend tellement de temps que j'ai du arrêter de travailler. Je passe mes journées à éliminer la moindre poussière, à ranger, cuisiner les plats les meilleurs, prévoir des sortie, l'emploi du temps, les activités, tout...je n'ai pas une minute à moi. Et Armand n'a que trois ans...encore 15 ans minimum. Je ne tiendrai jamais je ne sais pas comment faire je suis perdu.
Euh...pas la peine de te mettre autant la pression...peut être que sans aide pour leurs notes tes enfants autant quasiment les même ? Et est ce que il y a une réelle différence d'une eau minérale à une autre ? Il faut relativiser...et puis faire le ménage tout le temps n'est pas forcément bénéfique car les enfant qui ne sont exposés à aucunes bactéries ont des allergies...c'est pas pour te faire paniquer mais pour te montrer que ce n'est pas grave de vivre avec trois grains de poussières sur sa commode ou d'avoir 14 à la place de 16... L'épanouissement de tes enfants est à prendre en compte aussi...peut être qu'ils aimeraient se lever plus tard, ou faire des activités que tu ne penses pas qu'ils pourraient avoir envie de faire, car tu n'as pas l'air de leur demander tellement leur avis...🤷🏽‍♂️ peut être que Armand par exemple n'est pas obligé de faire de la natation et de la gym et du hand comme les autres. Peut être qu'il voudra faire foot et dessin, je dis n'importe quoi.
A toi de voir, après on est un peu jeune ici pour savoir comment éduquer des enfants 🤷🏽‍♂️👀

Le Vieux
Enragé
Fofocoins
5 126
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Pas évident tout ça ... tu fais tout ça pour eux ou pour toi ? je suis un papa et il n'y a rien de mal à ma question ..

S
Sarah et François
Anonyme
Euh...pas la peine de te mettre autant la pression...peut être que sans aide pour leurs notes tes enfants autant quasiment les même ? Et est ce que il y a une réelle différence d'une eau minérale à une autre ? Il faut relativiser...et puis faire le ménage tout le temps n'est pas forcément bénéfique car les enfant qui ne sont exposés à aucunes bactéries ont des allergies...c'est pas pour te faire paniquer mais pour te montrer que ce n'est pas grave de vivre avec trois grains de poussières sur sa commode ou d'avoir 14 à la place de 16... L'épanouissement de tes enfants est à prendre en compte aussi...peut être qu'ils aimeraient se lever plus tard, ou faire des activités que tu ne penses pas qu'ils pourraient avoir envie de faire, car tu n'as pas l'air de leur demander tellement leur avis...🤷🏽‍♂️ peut être que Armand par exemple n'est pas obligé de faire de la natation et de la gym et du hand comme les autres. Peut être qu'il voudra faire foot et dessin, je dis n'importe quoi.
A toi de voir, après on est un peu jeune ici pour savoir comment éduquer des enfants 🤷🏽‍♂️👀
Je n'avait pas pensé que l'on pourrait trouver à redire à mon système éducatif étant donné que je le considérais comme "parfait".
Vous évoquez le fait que je choisis pour mes enfants et que je ne leur laisse pas leur libre arbitre.
Je comprends ce que vous voulez dire mais de jeunes enfants peuvent-ils prendre les meilleurs décision pour eux ?
Quand au choix des sports, j'ai moi-même sélectionné ces sports car il y en a un collectif, un qui travaille la souplesse et un autre qui sollicite le dos pour réduire les risques de scoliose.
Je ne vois pas quel serait l'inconvénient de remplacer un sport collectif par un sport collectif. Je ferais donc une liste d'équivalent et dès l'année prochaine mes enfants pourront choisir le sport qu'ils aiment. J'entends bien ce que vous me dites.
Merci,
Bonne journée

S
Sarah et François
Anonyme
Pas évident tout ça ... tu fais tout ça pour eux ou pour toi ? je suis un papa et il n'y a rien de mal à ma question ..
Je fais ça pour eux, parce que je veux qu'ils soient les plus parfaits possibles...

S
Sarah et François
Anonyme
C'est quand que les enfants prennent du temps pour eux pour ce détendre, pour faire ce qui leurs plaît.
Pour les sport c'est vous qui avait choisi ou ?
Peut-être leurs demander leurs avis 😊
Ils deux une heures de temps libre le samedi et trois heures le dimanches, je peux toujours essayer d'en ménager une autre si vous pensez que c'est une carence

Heiwa
Passionné
Fofocoins
61 260
Neige ( Groupe )
Musique de profil
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Fille
Peut-être qu’ils auraient besoin de plus de liberté, pour les plus âgés en tout cas.
Essayez de prendre plus de temps pour vous, quand je lis vos propos, j’ai l’impression que vous vivez à travers eux…
La vie est éphémère, et la passer a "emprisonner" autrui n’est pas bénéfique.
Le temps passe vite, que retiendront ils de leur enfance ? Des regrets ?
Je ne vous reproche en rien votre éducation, je n’ai pas les capacités nécessaires pour le faire, je ne suis sûrement qu’une gamine.

Heiwa
Passionné
Fofocoins
61 260
Neige ( Groupe )
Musique de profil
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Fille
Je fais ça pour eux, parce que je veux qu'ils soient les plus parfaits possibles...
C’est justement ça le problème. C’est très gentil de votre part, mais la perfection n’existe pas.
Ils n’apprendront rien de la vie, si ils sont bridés depuis leur plus jeune âge…
La vie n’est pas un petit cocon de douceur, de propreté.

Heiwa
Passionné
Fofocoins
61 260
Neige ( Groupe )
Musique de profil
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Fille
Après, si vos enfants le vivent très bien, c’est tant mieux.
Mais leur avez-vous demandé leurs avis ?

A
Anonyme pas trop anonyme
Anonyme
Effrayant. Laissez-les.
Je comprends que vous trouviez ce système exhaustif.

Mais vous ne prenez pas en compte leurs envies.

Je pense que vous êtes un troll qui joue à la maman parfaite : qui a le temps de faire de la natation, du handball, de la gymnastique, de la musique, de faire des devoirs, de voir les copains, de sortir le week-end... il n'y a que 168 heures dans une semaine... À vous de prouvez que c'est réalisable.

S
Sarah et François
Anonyme
Effrayant. Laissez-les.
Je comprends que vous trouviez ce système exhaustif.

Mais vous ne prenez pas en compte leurs envies.

Je pense que vous êtes un troll qui joue à la maman parfaite : qui a le temps de faire de la natation, du handball, de la gymnastique, de la musique, de faire des devoirs, de voir les copains, de sortir le week-end... il n'y a que 168 heures dans une semaine... À vous de prouvez que c'est réalisable.
Je ne vois pas de copain et ne fait pas de sortie spécial le weekend. Je suis débordé mais c'est réalisable.
Je suppose que dire que je suis un troll signifie menteuse ?
Si tel est le cas je ne posterais plus de messages trolls.
Sinon merci d'avoir dis que j'étais une maman parfait ! Ça me fait très plaisir et c'est toujours ce que je veux être !

Le Vieux
Enragé
Fofocoins
5 126
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
C'est compliqué d'éduquer des enfants, nous voulons tous le meilleur pour nos petits, mais le monde est loin d'être parfait, et plutôt ils l’apprennent mieux ils s'en sortiront.. Je me fais violence souvent pour laisser une certaine liberté à mon enfant, il faut qu'il prenne lui même des décisions et qu'il les assumes.. Parfois c'est bien, parfois pas (il a 17 ans) je comprends qu'on puisse vouloir le meilleur mais personnellement je pense qu'à trop sécuriser le temps on devient paranoïaque et les deux partis le vivent souvent mal... je vous souhaite bon courage, il n'y a pas de livre de recette pour être un bon parent mais déjà faire de son mieux c'est pas mal du tout ..

Ronin ..
Passionné
Fofocoins
10 053
Excusez moi pour les fautes de frappe à cause de mon correcteur c'est évidemment mère et non maire.

Votre système d'éducation et même de vie est l'idéal !!

Tout le monde devrait faire de même si ils n'avaient pas de flemme..

Si tout le monde avait une bonne éducation le monde serait plus sain..

Surtout bonne continuation..

LSMENTAL
Débutant
Fofocoins
560
Genre
Homme
Bonjour, tout d'abord, respect à vous madame pour votre train de vie. Effectivement ce n'est pas une surprise que vous soyez fatigué. Sans remettre votre éducation en question puisque chacun a sa manière de faire, je me permets de vous donner quelques conseils. Relativisez, laissez du temps aux enfants et surtout PRENEZ DU TEMPS POUR VOUS. Qu'importe ce que vous ferez pour vos enfants, ils vous en seront reconnaissant mais rien ne garantie qu'ils garderont vos méthodes en grandissant. Surtout qu'ils n'ont pas le temps de penser par eux-mêmes. Rendez-vous service en vous octroyant du temps et en relativisant. Si vous avez besoin d'aide, voici un super livre qui va vous aider à écouter vos enfants et les comprendre pour ainsi savoir ce qu'ils veulent vraiment et ce qu'ils ressentent.
"Les pouvoirs de nos supers héros" sur Amazon.
Bon courage et prenez soin de vous.
Éduquer une famille nombreuse

🛑 Bloqueur de publicité détecté 🛑

Nous comprenons, les publicités sont ennuyeuses !

Bien sûr, les logiciels de blocage des publicités font un excellent travail pour bloquer les publicités, mais ils bloquent également les fonctionnalités utiles de notre site Web. Pour une meilleure expérience du site, veuillez désactiver votre bloqueur Adblock.

J'ai désactivé Adblock