Du partage des tâches au partage de la porcherie

  • Auteur de la discussion Caliope
  • Date de début
C
Caliope
Anonyme
Le femme traditionnelle, lavant, cuisinant, rangeant, etc. est un repoussoir absolu du féminisme, non seulement si elle le fait pour un homme (pauvre soumise au diktat du patriarcat machiste etc.), mais visiblement aussi lorsqu'elle le fait pour elle.

De plus en plus de jeunes femmes actuelles semblent aspirer par modernité à vivre dans un espace personnel fait de casseroles et de couverts sales depuis des jours voire semaines, de draps inchangés à l'année, de lit toujours défait, de chambre jonchée de fringues, voisinant des tas de linge 'propre' où piocher, de vieilles boites de pizza, de culottes sales sur la table de nuit, de papiers épars sur les tables, mélanger à des médocs, des cure-dents, des coupe-ongles, des miettes diverses, etc. De frigos aux odeurs terrifiques napés de coulures et de traces superposées, où errent des produits perimés, du dentifrice, de la crème pour on ne sait quoi sauf de la cuisine....

Pour ne plus être soumises les femmes ont-elles besoin de vivre, comme leurs homologues masculins si souvent, dans des porcheries ?
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 702
Fofocoins
1 970
Personnalisation pseudo
Le femme traditionnelle, lavant, cuisinant, rangeant, etc. est un repoussoir absolu du féminisme, non seulement si elle le fait pour un homme (pauvre soumise au diktat du patriarcat machiste etc.), mais visiblement aussi lorsqu'elle le fait pour elle.

De plus en plus de jeunes femmes actuelles semblent aspirer par modernité à vivre dans un espace personnel fait de casseroles et de couverts sales depuis des jours voire semaines, de draps inchangés à l'année, de lit toujours défait, de chambre jonchée de fringues, voisinant des tas de linge 'propre' où piocher, de vieilles boites de pizza, de culottes sales sur la table de nuit, de papiers épars sur les tables, mélanger à des médocs, des cure-dents, des coupe-ongles, des miettes diverses, etc. De frigos aux odeurs terrifiques napés de coulures et de traces superposées, où errent des produits perimés, du dentifrice, de la crème pour on ne sait quoi sauf de la cuisine....

Pour ne plus être soumises les femmes ont-elles besoin de vivre, comme leurs homologues masculins si souvent, dans des porcheries ?
N'importe quoi
 
Yannick
Giga actif
Messages
468
Fofocoins
1 329
Une femme n'est pas synonyme de propreté au foyer !
Et bien des femmes disent réclamer l'émancipation, mais avec ses avantages sans ses inconvénients.
Notre société est un matriarcat dissimulé sous un pseudo-patriarcat.
 
jissé
Enragé
Messages
712
Fofocoins
31 817
Le femme traditionnelle, lavant, cuisinant, rangeant, etc. est un repoussoir absolu du féminisme, non seulement si elle le fait pour un homme (pauvre soumise au diktat du patriarcat machiste etc.), mais visiblement aussi lorsqu'elle le fait pour elle.

De plus en plus de jeunes femmes actuelles semblent aspirer par modernité à vivre dans un espace personnel fait de casseroles et de couverts sales depuis des jours voire semaines, de draps inchangés à l'année, de lit toujours défait, de chambre jonchée de fringues, voisinant des tas de linge 'propre' où piocher, de vieilles boites de pizza, de culottes sales sur la table de nuit, de papiers épars sur les tables, mélanger à des médocs, des cure-dents, des coupe-ongles, des miettes diverses, etc. De frigos aux odeurs terrifiques napés de coulures et de traces superposées, où errent des produits perimés, du dentifrice, de la crème pour on ne sait quoi sauf de la cuisine....

Pour ne plus être soumises les femmes ont-elles besoin de vivre, comme leurs homologues masculins si souvent, dans des porcheries ?
Wahou, si tu n'entretiens pas ta maison, tu feras fuir tous tes prétendants
 
Yannick
Giga actif
Messages
468
Fofocoins
1 329
Un homme peut faire la vaisselle tout en restant masculin, et une femme peut réparer un moteur de voiture tout en restant féminine.
Il faudrait se débarrasser de ces codes séréoptypés de comportements sociaux mutuellement sexistes.
 
Yannick
Giga actif
Messages
468
Fofocoins
1 329
Genre "Les machos sont des connards ! Les autres ne sont pas des hommes ! On veut des hommes ! Des vrais ! Les autres sont des mauviettes !"
 
jissé
Enragé
Messages
712
Fofocoins
31 817
Genre "Les machos sont des connards ! Les autres ne sont pas des hommes ! On veut des hommes ! Des vrais ! Les autres sont des mauviettes !"
J'aimais bien les films des années 40 à 70. On voyait bien les codes femmes hommes. Les femmes à la cuisine, les hommes au travail.
Si si ! Regardez donc ces vieux films. J'adore.
King kong, la 4eme dimensions, la 7eme compagnie, tarzan, etc. C'est riche de stéréotypes qui existent encore actuellement.
 
Yannick
Giga actif
Messages
468
Fofocoins
1 329
Les maitres du monde jouent autant avec les communautarismes sexistes (les hommes sont les méchants dominants, les femmes sont les gentilles romantiques dominées) qu'avec les communautarismes racistes.
Le bétail est formaté.
 
Bref1234
Mega actif
Messages
230
Fofocoins
2 056
Le femme traditionnelle, lavant, cuisinant, rangeant, etc. est un repoussoir absolu du féminisme, non seulement si elle le fait pour un homme (pauvre soumise au diktat du patriarcat machiste etc.), mais visiblement aussi lorsqu'elle le fait pour elle.

De plus en plus de jeunes femmes actuelles semblent aspirer par modernité à vivre dans un espace personnel fait de casseroles et de couverts sales depuis des jours voire semaines, de draps inchangés à l'année, de lit toujours défait, de chambre jonchée de fringues, voisinant des tas de linge 'propre' où piocher, de vieilles boites de pizza, de culottes sales sur la table de nuit, de papiers épars sur les tables, mélanger à des médocs, des cure-dents, des coupe-ongles, des miettes diverses, etc. De frigos aux odeurs terrifiques napés de coulures et de traces superposées, où errent des produits perimés, du dentifrice, de la crème pour on ne sait quoi sauf de la cuisine....

Pour ne plus être soumises les femmes ont-elles besoin de vivre, comme leurs homologues masculins si souvent, dans des porcheries ?
Mais vous allez chez qui pour trouver ça ? Mdrr
 
K
Kaliope
Anonyme
Un homme peut faire la vaisselle tout en restant masculin, et une femme peut réparer un moteur de voiture tout en restant féminine.
Il faudrait se débarrasser de ces codes séréoptypés de comportements sociaux mutuellement sexistes.

Oui.... Mais quel rapport avec le sujet ?
 
K
Kaliope
Anonyme
Mais vous allez chez qui pour trouver ça ? Mdrr

Et bien chez beaucoup de gens, vraiment !
Urbains il est vrai.
Mais c'est une tendance que j'ai vu s'affirmer avec le temps. Les moyens de communications et de loisirs intérieurs (tél., internet, séries, jeu vid.) y sont évidemment pour beaucoup.
 
Bref1234
Mega actif
Messages
230
Fofocoins
2 056
Et bien chez beaucoup de gens, vraiment !
Urbains il est vrai.
Mais c'est une tendance que j'ai vu s'affirmer avec le temps. Les moyens de communications et de loisirs intérieurs (tél., internet, séries, jeu vid.) y sont évidemment pour beaucoup.
Oui on passe peut être plus de temps chez soi qu'avant, et on s'ennuie moins avec tous les moyens de distraction, du coup on fait moins le ménage car on est toujours en train de s'occuper ailleurs... ? Et pourquoi pas.

Mais bon, si on est un minimum civilisé on jette ses restes à la poubelle et on plie un minimum son linge propre. Ou au moins on le fourre dans un placard en poussant un peu /ptin jme dévoile trop ici/
🤣
 
Bref1234
Mega actif
Messages
230
Fofocoins
2 056
Et bien chez beaucoup de gens, vraiment !
Urbains il est vrai.
Mais c'est une tendance que j'ai vu s'affirmer avec le temps. Les moyens de communications et de loisirs intérieurs (tél., internet, séries, jeu vid.) y sont évidemment pour beaucoup.
Et toi en ce moment même là, est ce que t'as sorti la poubelle ? Fait la poussière ? Nettoyé le frigo ? Ahaaah
 
K
Kaliope
Anonyme
Le rapport c'est qu'une femme peut être dégueulasse autant qu'un homme.
Car être crade ce n'est pas une question de genre...

Oui, mais ça on le savait, ce n'est pas une découverte...
Ce qui est nouveau, c'est la progression de la saleté individuelle. Là où les femmes étaient encore des Hestia il y a quelques décennies, même lorsqu'elles vivaient seules ou avec des enfants, quoique...

Et donc l'observation est surtout le fait qu'une certaine égalisation (ou neutralisation) des genres se fait par le bas vers le pire. A moins de considérer que c'est une évolution positive... ?????
 
K
Kaliope
Anonyme
Et toi en ce moment même là, est ce que t'as sorti la poubelle ? Fait la poussière ? Nettoyé le frigo ? Ahaaah

Si je ne devais pas te répondre si souvent, elle serait déjà en bas c'te fichue poubelle !
De fait j'y vais ! :p
 
Bref1234
Mega actif
Messages
230
Fofocoins
2 056
Oui, mais ça on le savait, ce n'est pas une découverte...
Ce qui est nouveau, c'est la progression de la saleté individuelle. Là où les femmes étaient encore des Hestia il y a quelques décennies, même lorsqu'elles vivaient seules ou avec des enfants, quoique...

Et donc l'observation est surtout le fait qu'une certaine égalisation (ou neutralisation) des genres se fait par le bas vers le pire. A moins de considérer que c'est une évolution positive... ?????
Renomme toi pessimiste. (Ne me dis pas que tu es réaliste, ou alors tu souffres d'anosognosie).

J'ai moi même une tendance à ça,
Mais pas au même niveau que toi.

Comment tu fais pour voir le verre AUTANT à moitié vide.

De tous les gens que je connais, je suis celle dont la chambre est la plus bordélique.
Je change mes draps tous les 15 jours grand max, tout dépend de la saison, et la taie d'oreillé mini chaque semaine.

C'est le bordel MAIS je ne laisse aucune bouffe trainer dedans. Je ne mange pas dans mon lit, sauf quand je suis malade.

Si le sol est poussiéreux je passe un coup d'aspi et une serpi quand il y en a besoin.

Et la poussière des meubles, c'est vite fait. Quand il n'y a pas de papiers ou de bouquins dessus.
 
K
Kaliope
Anonyme
Renomme toi pessimiste. (Ne me dis pas que tu es réaliste, ou alors tu souffres d'anosognosie).

J'ai moi même une tendance à ça,
Mais pas au même niveau que toi.

Comment tu fais pour voir le verre AUTANT à moitié vide.

De tous les gens que je connais, je suis celle dont la chambre est la plus bordélique.
Je change mes draps tous les 15 jours grand max, tout dépend de la saison, et la taie d'oreillé mini chaque semaine.

C'est le bordel MAIS je ne laisse aucune bouffe trainer dedans. Je ne mange pas dans mon lit, sauf quand je suis malade.

Si le sol est poussiéreux je passe un coup d'aspi et une serpi quand il y en a besoin.

Et la poussière des meubles, c'est vite fait. Quand il n'y a pas de papiers ou de bouquins dessus.


Alors, l'erreur sur le pessimisme et le réalisme est compréhensible. Je pourrais probablement plus souvent dans des fils de poésie par exemple, ou décrire mes confections de tartes aux mirabelles, aux abricots, aux prunes, mais...
Je viens sur un forum pour débattre de "problèmes", de ce qui posent ou me semblent se poser. Je garde donc mon optimisme (un peu trop optimiste d'ailleurs) pour la vie réelle.


Et l'évier ? Le linge sale ? Les poils du chat ? sa litière ? Les cheveux dans la douche ? 😁
 
Bref1234
Mega actif
Messages
230
Fofocoins
2 056
Alors, l'erreur sur le pessimisme et le réalisme est compréhensible. Je pourrais probablement plus souvent dans des fils de poésie par exemple, ou décrire mes confections de tartes aux mirabelles, aux abricots, aux prunes, mais...
Je viens sur un forum pour débattre de "problèmes", de ce qui posent ou me semblent se poser. Je garde donc mon optimisme (un peu trop optimiste d'ailleurs) pour la vie réelle.


Et l'évier ? Le linge sale ? Les poils du chat ? sa litière ? Les cheveux dans la douche ? 😁
Pourquoi tu nous prives de tous tes bons côtés,

Par ailleurs tes recettes de tartes m'intéressent volontiers !

Oui l'évier je le fais régulièrement, le linge sale, je le mets la plupart du temps direct dans la machine et je la lance dès que je peux.
Les poils du chat (j'avoue c'est la m*rde surtout avec les habits noirs et le canapé) mais on trouve des brosses adhésives dans le commerce, et si tu le brosses régulièrement (pas avec l'adhésive..) tu limites la casse.
Sa litière c'est le jardin (du voisin de préférence, ça m'arrange).
Et les cheveux dans la douche, j'ai une grille qui empêche qu'ils aillent se fourrer dans les tuyaux.

😎
 
Dernière édition:
K
Kaliope
Anonyme
Pourquoi tu nous prives de tous tes bons côtés,

Par ailleurs tes recettes de tartes m'intéressent volontiers !

Oui l'évier je le fais régulièrement, le linge sale, je le mets la plupart du temps direct dans la machine et je la lance dès que je peux.
Les poils du chat (j'avoue c'est la m*rde surtout avec les habits noirs et le canapé) mais on trouve des brosses adhésives dans le commerce, et si tu le brosses régulièrement (pas avec l'adhésive..) tu limites la casse.
Sa litière c'est le jardin (du voisin de préférence, ça m'arrange).
Et les cheveux dans la douche, j'ai une grille qui empêche qu'ils aillent se fourrer dans les tuyaux.

😎

Tu ne réserves pas le meilleur de toi à tes vivantes affections animées et aimantes ?

Hummm... bon, admettons... Tu es contingentement séduisante alors... 😄

Et soit ! Je chercherai du temps pour un fil de recette.
 
Bref1234
Mega actif
Messages
230
Fofocoins
2 056
Tu ne réserves pas le meilleur de toi à tes vivantes affections animées et aimantes ?

Hummm... bon, admettons... Tu es contingentement séduisante alors... 😄

Et soit ! Je chercherai du temps pour un fil de recette.
Tu parles des chats ou des hommes ? 😏

Je pense que c'était un compliment, si ma traduction est bonne...

J'attends ça avec impatience :)
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment