Droit de vote pour enfants.

• Auteur de la discussion LegendarySpark
  • Date de début
Fofocoins
1 580
Genre
Femme
Être conscient de certaines injustices tôt ne veut pas dire qu'on est apte à élire.

Tu demanderas aux jeunes de 15-16 ans s'ils se sentent apte à voter à leurs âge. La plus part diront que non.
A cet âge on ets encore un peu en mode école, on a pas vraiment goûter la vie d'adulte et les responsabilités. On a du mal à se prendre en main parfois. Alors voter !? C'est un peu tôt. 18 ans c'est très bien.
La plupart des jeunes trouve que 18 ans c'est bien.
S'agirait de s'informer au près des concernés pour s'en rendre compte.

C'est pas parce que toi à 3 ans tu te sentais prête que les autres le sont aussi. Les autres ne sont pas toi.
Laisse l'enfance aux enfants. Ils n'auront même pas fini d'apprendre à parler qu'il pourront voter !? C'est ridicule, réfléchis un peu.
Au Japon c est 21 ans..je pense que c est plutot questions des moeurs.
Parler et etre intelligent c est different. Il exuste des personnes muetes, ilitres mais...pas connes.
Voila.
Un avis.
Certains a 18 ans sont perdu...
Sans blaguer.

Ronin ..
Légende
Fofocoins
18 254
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Tant qu'a faire j'ai une bonne idée moi aussi..

Pourquoi pas autoriser les enfants de 6 ans a se présenter aux élections présidentielles..

Ce serai tt aussi équitable non.. ??! :p

Boundaries
Légende
Fofocoins
29 071
Ombre sur pseudo
Genre
Homme

Pourquoi pas autoriser les enfants de 6 ans a se présenter aux élections présidentielles..

Super idée, je suis sûr qu'il nous allongerait les vacances et si il peut faire une distribution nationale de bonbon c'est cool aussi xD

Fofocoins
1 580
Genre
Femme

Vous savez, même chez les adultes pas tout le monde est prêt .
La question que je pose est sérieuse, ce n est pas du troll.
Il y a des études psychologique qui montrent que les enfants peut être ne sont pas plus bête, moins logique que leurs parents.
L enfant peut être le plus mature ( conscience) plus intelligent de la planète , si c est le cas, c est au plus âgées de changer leur mode de vie
.
En soit mon idée n est pas unique. Il y a eu déjà une tentative.

Fofocoins
1 580
Genre
Femme
Super idée, je suis sûr qu'il nous allongerait les vacances et si il peut faire une distribution nationale de bonbon c'est cool aussi xD
Sa dépend des enfants.
À cinq ans je pensais aux problèmes mondiaux et j avait un bon niveau de déduction, mais que je cachait.

😁 des bonbons, oui, et des glaces.

Fofocoins
1 580
Genre
Femme
Comment usurpé je l identité si c est mon compte Instagram ? Regardez les postes, ce sont les mêmes idées que sur celui ci.
Instagram est un réseau social mondial, sauf un ou deux cas de sensure près.

Fofocoins
1 580
Genre
Femme
Mais vous aussi avez moins de 18 ans ( j ai remarque que ce forum anonyme est plus déduie aux adolescents, l autre est pour adultes) et vous pensez aux politiques, aux débat...

Kahiru.
Légende
Fofocoins
9 626
Pseudo ZEBRE animé
Genre
Non binaire
Disons que ça dépends des enfants. Moi,je suis très politisée et dès l'âge de sept ans je savait ce qu'était être libéral,réactionnaire,proggressiste et conservateur ainsi qu'être de gauche et de droite. J'avais commencé à lire Marx(je comprenais pas tout,mais je comprenais) et j'avais des opinions politiques(déjà le fait que je soit pour la peine de mort). Je suis presque sûre qu'il existe d'autres enfants dans ce cas là,mais malheureusement,ils doivent être très rare. C'est donc un sujet de débat intéressant.

Dernière édition:
Fofocoins
1 580
Genre
Femme
Disons que ça dépends des enfants. Moi,je suis très politisée et dès l'âge de sept ans je savait ce qu'était être libéral,réactionnaire,proggressiste et conservateur ainsi que gauche et droite. J'avais commencé à lire Marx(je comprenais pas tout,mais je comprenais) et j'avais des opinions politique(déjà le fait qu eje soit poutr la peine de mort). Je suis presque sûre qu'il existe d'autres enfants dans ce cas là,mais malheureusement,ils doivent être très rare. C'est donc un sujet de débat intéressant.
Votre réponse est intéressante et doit être pris en compte.
Il est intéressant aussi de lire vos opinions.
Pourquoi étiez vous contre la peine de mort, que comprenez vous de Marx.
Sérieux ?( Marx... vous l aviez pris seul ou c est dans la famille, en lien avec l éducation ?).
Bon. J admet que du côté d adulte c est aussi rare, dans la vraie compréhension.
On s interesse pour survivre en général.

Kahiru.
Légende
Fofocoins
9 626
Pseudo ZEBRE animé
Genre
Non binaire
Sérieux ?( Marx... vous l aviez pris seul ou c est dans la famille, en lien avec l éducation ?).
Bon. J admet que du côté d adulte c est aussi rare, dans la vraie compréhension.
J'ai dit que je l'ai lu,pas que j'adhérais à son idéologie. J'avais envie de mieux connaitre le communisme parc que ce que mon père me disait m'intéressait et j'avais envie d'approfondir.

Fofocoins
1 580
Genre
Femme
J'ai dit que je l'ai lu,pas que j'adhérais à son idéologie. J'avais envie de mieux connaitre le communisme parc que ce que mon père me disait m'intéressait et j'avais envie d'approfondir.
Oui. J ai une question...
Aviez vous parfois le sentiment d être le personnage central du film, comme un messie ?
Et aussi une volonté de changer le monde, être plus ouverte envers les autres pour la personne ?
D accord.

Kahiru.
Légende
Fofocoins
9 626
Pseudo ZEBRE animé
Genre
Non binaire
J'ai aussi l'impression d'être plus politisée que certains adultes.

Kahiru.
Légende
Fofocoins
9 626
Pseudo ZEBRE animé
Genre
Non binaire
Oui. J ai une question...
Aviez vous parfois le sentiment d être le personnage central du film, comme un messie ?
Et aussi une volonté de changer le monde, être plus ouverte envers les autres pour la personne ?
D accord.
Pourquoi cette question ?

Kahiru.
Légende
Fofocoins
9 626
Pseudo ZEBRE animé
Genre
Non binaire
Sans mentir, c est vrai. Moi par exemple je lis peu d actualités dans les journaux...
Au premier vu on aurait tendance à dire que non, mais c est vrai....
Certains oui...
Mais sa doit être rare .
Je vois. Moi je suis abonnée aux quotidiens "Le Monde" et le "Times"...

Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment
🛑 Bloqueur de publicité détecté 🛑

Nous comprenons, les publicités sont ennuyeuses !

Bien sûr, les logiciels de blocage des publicités font un excellent travail pour bloquer les publicités, mais ils bloquent également les fonctionnalités utiles de notre site Web. Pour une meilleure expérience du site, veuillez désactiver votre bloqueur Adblock.

J'ai désactivé Adblock