Droit de vote pour enfants.

• Auteur de la discussion LegendarySpark
  • Date de début
L
LegendarySpark
Anonyme
Bonjour. Je propose d'abolir les distinctions par tranche d'âge jusqu'au point de donner un droit de vote pour les enfants. Pourquoi un adulte débile á droit de voter et l'enfant intelligent non ? Droit de vote est ouvert á tous, peut importe l'intelligence, la maturité, l'éducation. Donc un enfant, même si il est le plus c*n ou le plus intelligent de la planete devrait voter. Cependant, on enleve le droit de vote a une personne dangereuse ou deficiente intellectuellement ( surement pour qu'elle ne nuie pas á la société ou avec ses conneries ne derange personne) , d'accord, mais un enfant surdoué ou génie ne peut pas voter? Il est plus intelligent, plus mature que tout humain de la planete.

Je vais expliquer, l'age n est pas facteur d intelligence. Imaginons aspirateur A et aspirateur B.Je vais expliquer, l'age n est pas facteur d intelligence. Imaginons aspirateur A et aspirateur B. Les deux sont efficace au meme point, mais le A aspire plus de dechets. Pourquoi? Car le A est utilisé plus longtemps que le B.

Dechetc c est connaissance. Aspirer c est l analyse et l aprentissage, donc de l intelligence.

Les enfants sont egaux a l adulte, mais en general, un adulte a plus de savoirs. Mais rien n empeche a l enfant et a l aspirateur de trouver une chose inconnu a l Adulte, celui qui est plus agée.

L experience aussi ne vient pas de l age. Exemple d echecs, les deux ont les memes facultes moyennes. Mais l enfant a gagné l adulte. Une personne moins experimenté ne gagnera jamais quelqu un de plus experimenté. Maintenant le cas des genies. Un genie represente l Evolution. Il est cense avec le temps devenir plus intelligent, et c est le grade le plus eleve... mais un enfant la gagné.

Je propose un systeme qui donnerai droit de vote et droit de gouverner quand on sera pret. Par un test. C est comme l ecole, une personne ira a 4 ans, l autre a 6 ans ou 8 ans...

Saule
Légende
Fofocoins
31 335
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Bonjour. Je propose d'abolir les distinctions par tranche d'âge jusqu'au point de donner un droit de vote pour les enfants. Pourquoi un adulte débile á droit de voter et l'enfant intelligent non ? Droit de vote est ouvert á tous, peut importe l'intelligence, la maturité, l'éducation. Donc un enfant, même si il est le plus c*n ou le plus intelligent de la planete devrait voter. Cependant, on enleve le droit de vote a une personne dangereuse ou deficiente intellectuellement ( surement pour qu'elle ne nuie pas á la société ou avec ses conneries ne derange personne) , d'accord, mais un enfant surdoué ou génie ne peut pas voter? Il est plus intelligent, plus mature que tout humain de la planete.

Je vais expliquer, l'age n est pas facteur d intelligence. Imaginons aspirateur A et aspirateur B.Je vais expliquer, l'age n est pas facteur d intelligence. Imaginons aspirateur A et aspirateur B. Les deux sont efficace au meme point, mais le A aspire plus de dechets. Pourquoi? Car le A est utilisé plus longtemps que le B.

Dechetc c est connaissance. Aspirer c est l analyse et l aprentissage, donc de l intelligence.

Les enfants sont egaux a l adulte, mais en general, un adulte a plus de savoirs. Mais rien n empeche a l enfant et a l aspirateur de trouver une chose inconnu a l Adulte, celui qui est plus agée.

L experience aussi ne vient pas de l age. Exemple d echecs, les deux ont les memes facultes moyennes. Mais l enfant a gagné l adulte. Une personne moins experimenté ne gagnera jamais quelqu un de plus experimenté. Maintenant le cas des genies. Un genie represente l Evolution. Il est cense avec le temps devenir plus intelligent, et c est le grade le plus eleve... mais un enfant la gagné.

Je propose un systeme qui donnerai droit de vote et droit de gouverner quand on sera pret. Par un test. C est comme l ecole, une personne ira a 4 ans, l autre a 6 ans ou 8 ans...
Je ne pense pas que cela soit faisable.
De un car les enfants sont influençables, ainsi, des adultes pourraient se servir d'eux pour voter pour la personne qu'il veulent et remporter plus de vote.

Ensuite, à 4ans je ne pense pas que la majorité des enfants soit seulement capable de comprendre, la droite, la gauche le sénat, l'assemblée des députés, la laïcité, les programmes politiques, les enjeux, etc...
Encore à 17 ans je serais bien incapable d'expliquer le fonctionnement exact de notre 5e république.

Ce n'est pas parce que vous avez été ( à vos yeux ou que sais je ) un enfant en avance sur d'autre que les autres sont comme vous.
Comprenez que tous les enfnat de 4 ans ne sont pas des prodiges. Et ceux qui le sont finissent souvent tristes.

De plus, et c'est un argument fort !
On ne peut pas enlever l'enfance aux enfants ! Leur donner le droit de vote serait leur enlever leur enfance, les priver de l'innocence et de l'insouciance lié a leurs âge. Et ce n'est pas acceptable.

(Avez vous eut des cours de philosophie dans votre vie ? )

L
LegendarySpark
Anonyme
Je ne pense pas que cela soit faisable.
De un car les enfants sont influençables, ainsi, des adultes pourraient se servir d'eux pour voter pour la personne qu'il veulent et remporter plus de vote.

Ensuite, à 4ans je ne pense pas que la majorité des enfants soit seulement capable de comprendre, la droite, la gauche le sénat, l'assemblée des députés, la laïcité, les programmes politiques, les enjeux, etc...
Encore à 17 ans je serais bien incapable d'expliquer le fonctionnement exact de notre 5e république.

Ce n'est pas parce que vous avez été ( à vos yeux ou que sais je ) un enfant en avance sur d'autre que les autres sont comme vous.
Comprenez que tous les enfnat de 4 ans ne sont pas des prodiges. Et ceux qui le sont finissent souvent tristes.

De plus, et c'est un argument fort !
On ne peut pas enlever l'enfance aux enfants ! Leur donner le droit de vote serait leur enlever leur enfance, les priver de l'innocence et de l'insouciance lié a leurs âge. Et ce n'est pas acceptable.

(Avez vous eut des cours de philosophie dans votre vie ? )
J'etudie la philosophie a Bordeaux Montaigne et mon ultime but est intelligence illimité
labattatiana mon Instagram. Par contre je ne voudrai pas que mes proches sachent que je participe a des forums.
Oui, tout comme un adulte de 30 ans. Peu le savent, a vrai dire.

Saule
Légende
Fofocoins
31 335
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
J'etudie la philosophie a Bordeaux Montaigne et mon ultime but est intelligence illimité
labattatiana mon Instagram. Par contre je ne voudrai pas que mes proches sachent que je participe a des forums.
Oui, tout comme un adulte de 30 ans. Peu le savent, a vrai dire.
Ça doit être quelque chose...
Pourquoi ton Instagram ? ( j'en est fichtrement rien à faire )

Qu'est ce que tu entends par intelligence ? Comment tu définis ce mot

Soe
Passionné
Fofocoins
14 255
Stop pub bas du forum
Stop pub bas du forum
Stop pub bas du forum
Stop pub bas du forum
Genre
Fille

Je suis contre perso. Ou à partir de 15 ans au moins (je suis moi même une enfant, je sais de quoi je parle 😂)
On n’a pas toujours conscience des conséquences de nos choix, encore moins quand on est enfant. On est pas encore des ”bon” citoyens, c’est justement ce qu’on apprends à être au collège.
Petit exemple utilisé par notre prof d’Histoire geo :
Un candidat au élection municipal propose, dans son programme, - 50% sur les impôts locales. Est-ce que vous voteriez pour lui ? Pourquoi ?

Dr_Med
Ultra actif
Fofocoins
12 629
Genre
Homme

Retourne au pays imaginaire Peter !!
😂😂😂

L
LegendarySpark
Anonyme
( laisse, c'est un troll sérieux qui est pas venu depuis longtemps et qui m'avait pas manqué 😬)
Je ne trolle pas. Je suis serieuse.
J ai un projet d ecrire ce livre. Et publier en format papier.
Instagram @labattatiana

L
LegendarySpark
Anonyme
Je suis contre perso. Ou à partir de 15 ans au moins (je suis moi même une enfant, je sais de quoi je parle 😂)
On n’a pas toujours conscience des conséquences de nos choix, encore moins quand on est enfant. On est pas encore des ”bon” citoyens, c’est justement ce qu’on apprends à être au collège.
Petit exemple utilisé par notre prof d’Histoire geo :
Un candidat au élection municipal propose, dans son programme, - 50% sur les impôts locales. Est-ce que vous voteriez pour lui ? Pourquoi ?
Oui, mais les adultes pensent que les enfants n ont meme pas conscience de ceci,( en lisant vos ecrit) alors que c est faux. Vous avez 15ans?

L
LegendarySpark
Anonyme
Est-ce que les enfants réfléchiraient par eux mêmes, ou demanderaient ils à leurs parents pour qui voter ?
Ca depend de la personne.
En soit meme un adulte ne reflechit pas completrment par soit meme. Combien il y a de tutos, de livres de developpement personnel etc.

Varian
Passionné
Fofocoins
21 237
Pseudo arc-en-ciel animé

Salut !

Je suis entièrement d'accord avec toi. On propose un test avec une unique question :
Etes-vous satisfait de la politique de Macron ?

Si la réponse est négative, le droit de vote n'est pas accordé.
Une réponse positive signifie que la personne est assez intelligente pour comprendre la toute quintessence des mesures gouvernementales.

L
LegendarySpark
Anonyme
Salut !

Je suis entièrement d'accord avec toi. On propose un test avec une unique question :
Etes-vous satisfait de la politique de Macron ?

Si la réponse est négative, le droit de vote n'est pas accordé.
Une réponse positive signifie que la personne est assez intelligente pour comprendre la toute quintessence des mesures gouvernementales.
Non, pas celui ci...
Mais plutôt un jeu psychologique . Savoir si la personne, enfant ou adulte peut voir que quelques choses ne va pas. Savoir si on lui ment , si quelque chose cloche ou pas. Savoir analyser et sans sortir.
Si c est l enfant, ne pas lui dire que c est un jeu. S il devenine que c est le jeu, alors...

Bon. Ok, Macron n est pas le pire président du monde, même si certains choses sont plus discutable.

Soe
Passionné
Fofocoins
14 255
Stop pub bas du forum
Stop pub bas du forum
Stop pub bas du forum
Stop pub bas du forum
Genre
Fille
Oui, mais les adultes pensent que les enfants n ont meme pas conscience de ceci,( en lisant vos ecrit) alors que c est faux. Vous avez 15ans?
J’en ai 14, et franchement, si on avait le droit de vote à 15 ans, je saurais pas si je participerais au élections. Pour moi on est trop jeune, mais je m’était déjà fait la réflexion

L
LegendarySpark
Anonyme
J’en ai 14, et franchement, si on avait le droit de vote à 15 ans, je saurais pas si je participerais au élections. Pour moi on est trop jeune, mais je m’était déjà fait la réflexion
Oui, et il faut réfléchir car je pense que c est question de société, des moeurs .
Un adulte non plus en général ne possède pas toute connaissance des choses.

LegendarySpark
Ultra actif
Fofocoins
3 873
Genre
Femme
Droit de vote pour enfants.

Donc je ne suis ni troll, ni fake.

Soe
Passionné
Fofocoins
14 255
Stop pub bas du forum
Stop pub bas du forum
Stop pub bas du forum
Stop pub bas du forum
Genre
Fille
Ton a propos est immense, ça a du te prendre beaucoup de temps 😲
Sinon tu te décrit en long en large et en travers, c’est bien
Pour honnête, au debut ça fait presque peur, sans vouloir te vexer. Mais je sens que ça va être intéressant de discuter avec toi ^^

L
LegendarySpark.
Anonyme
Ton a propos est immense, ça a du te prendre beaucoup de temps 😲
Sinon tu te décrit en long en large et en travers, c’est bien
Pour honnête, au debut ça fait presque peur, sans vouloir te vexer. Mais je sens que ça va être intéressant de discuter avec toi ^^
Oui, c est juste des théories. Bien sûr que je ne vais pas donner le vote aux nouveaux né. Par contre, une personne de 16 ans est apte . J en suis sûre .
Non, pas de soucis. Je comprends.
Oui, ça fait longtemps. En réalité, je ne parlais pas mais à partir de trois ans je sentais déjà les injustices du monde.
Pas de soucis. On peut dialoguer, et même jour ensemble aux échecs. Je joue sur lichess
.

Saule
Légende
Fofocoins
31 335
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Oui, c est juste des théories. Bien sûr que je ne vais pas donner le vote aux nouveaux né. Par contre, une personne de 16 ans est apte . J en suis sûre .
Non, pas de soucis. Je comprends.
Oui, ça fait longtemps. En réalité, je ne parlais pas mais à partir de trois ans je sentais déjà les injustices du monde.
Pas de soucis. On peut dialoguer, et même jour ensemble aux échecs. Je joue sur lichess
.
Être conscient de certaines injustices tôt ne veut pas dire qu'on est apte à élire.

Tu demanderas aux jeunes de 15-16 ans s'ils se sentent apte à voter à leurs âge. La plus part diront que non.
A cet âge on ets encore un peu en mode école, on a pas vraiment goûter la vie d'adulte et les responsabilités. On a du mal à se prendre en main parfois. Alors voter !? C'est un peu tôt. 18 ans c'est très bien.
La plupart des jeunes trouve que 18 ans c'est bien.
S'agirait de s'informer au près des concernés pour s'en rendre compte.

C'est pas parce que toi à 3 ans tu te sentais prête que les autres le sont aussi. Les autres ne sont pas toi.
Laisse l'enfance aux enfants. Ils n'auront même pas fini d'apprendre à parler qu'il pourront voter !? C'est ridicule, réfléchis un peu.

Sujets populaires

Derniers messages
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment
🛑 Bloqueur de publicité détecté 🛑

Nous comprenons, les publicités sont ennuyeuses !

Bien sûr, les logiciels de blocage des publicités font un excellent travail pour bloquer les publicités, mais ils bloquent également les fonctionnalités utiles de notre site Web. Pour une meilleure expérience du site, veuillez désactiver votre bloqueur Adblock.

J'ai désactivé Adblock