Dois-je remédier à mon égocentrisme...??

  • Auteur de la discussion L’égocentrique
  • Date de début
L
L’égocentrique
Anonyme
Salut,
En fait, je suis devenue de plus en plus égocentrique, au début ça me plaisait bien mais mes proches çà leur plaît pas trop.
En CM2 j’étais tout le contraire, même trop sensible, j’étais trop gentille avec tout le monde et j’en ai eu marre, et j’ai appris à dire « non » aux autres.
Avec le temps je me suis amélioré et tout et bon j’ai arrêté comme j’y arrive.
Depuis l’année dernière le seul truc qui compte c’est moi (je suis en 1ère actuellement), et je m’en rendais pas vraiment compte, ça m’allait bien.
La çà s’est empiré et j’ai aucun problème à blesser (que émotionnellement) pour parvenir à mes fins, j’aime recevoir de l’attention et en fait je le sais juste parce que on me la fais remarquer.
C’est pas que j’apprécie pas les gens, c’est juste que je m’en fous un peu quoi...
Je me trouve mieux maintenant car je me sens plutôt bien, mais une des mes amies m’a dis d’aller voir un psychologue et que c’était anormal... vous pensez que elle a raison ou pas?
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Tu en es donc consciente! En fait, notre ego est le miroir des autres egos qui nous entourent et on un rapport direct ou indirect avec soi. Donc, ton égocentrisme ressemble beaucoup à un repli sur toi, plutôt qu'à une manifestation d'un ego démesuré. Tu peux blâmer la réflexion des autres sur toi! Il suffit de t'intéresser aux autres personnes pour en choisir certaines à aider...
 
N
niko the best
Anonyme
je suis comme toi car on a trop profiter de ma gentillesse avant donc la il n'y a rien qui compte dans ce monde sauf moi moi moi!!!
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Oui, il y a du comme moi dans ta démarche! Ma seule parade, je me donne encore plus, à m'esquinter! Alors, j'oublie mon moi. Il ne revient qu'une fois au lit, près de m'endormir de fatigue. On me dit maternel, plutôt paternaliste, ça me fait sourire!
 
M
Manon ❤
Anonyme
Cc,
J'ai étais dans le mm cas que toi. On a profité de ma gentillesse pour a la fin me blesser émotionnellement. Dans la vie, faut savoir renoncer et dire nn aux autres...mais moi, je ne l'ai jamais fait 😥
Voilà, comment une "petite proie" facile se fait marcher dessus alors qu'en vrai on est FORT ptn ! A la fin, faut arrêter...
Comme le disait t'on, écrase les écraseurs (en gros ne jamais se laisser faire, tjr avoir confiance en soi)
Voilà, biz et bonne chance à toi 😘❤
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment