Des idées de conseils ????????

  • Auteur de la discussion Me777
  • Date de début
M
Me777
Anonyme
Salut à tous,
J'aimerais me maquiller mais le problème c'est que ma mère me trouve trop jeune pour me maquiller (je tiens à préciser que j'ai 15 ans). Elle pense que je vais devenir "dépendante" du maquillage et ne plus m'accepter au naturel, ma mère ne veut pas m'en acheter mais bizarrement elle, elle se maquille légèrement (elle met du fond de teint, du blush et du mascara). Une fois je lui ai voler son maquillage pour essayer de cacher mes imperfections et elle s'en ai très vite aperçu, j'ai passé un sale quart d'heure..
Aussi, j'ai ma grande soeur qui ai âgé de 17 ans et la dernière fois, ma mère lui a acheté du fond de teint et j'ai demandé à ma mère si je pouvais aussi en avoir et ma mère ma dit : "Tu n'as pas besoin de fond de teint car tu n'as aucuns boutons contrairement à ta soeur" ...
Franchement, j'en ai marre ! Toutes mes copines se maquillent et il n'y a que moi qui doit rester naturelle (c'est vraiment très énervant de ne pas pouvoir camoufler mes boutons, etc)
Je me trouve vraiment moche sans maquillage..
Je ne comprends vraiment pas ma mère..
Je tiens aussi à préciser que je n'ai pas d'argent de poche, donc je ne peux pas m'en acheter comme ça
Aussi, si ma mère me voit trop maquillé elle va me faire passer un sale quart d'heure
Je sais que rester naturelle c'est très bien pour ma peau, mais j'ai vraiment des tâches et des boutons qui m'embête quotidiennement
Merci de me donner des conseils
Kiss
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
17 951
Age
16
Fofocoins
52 846
Musique de profil
Salut à tous,
J'aimerais me maquiller mais le problème c'est que ma mère me trouve trop jeune pour me maquiller (je tiens à préciser que j'ai 15 ans). Elle pense que je vais devenir "dépendante" du maquillage et ne plus m'accepter au naturel, ma mère ne veut pas m'en acheter mais bizarrement elle, elle se maquille légèrement (elle met du fond de teint, du blush et du mascara). Une fois je lui ai voler son maquillage pour essayer de cacher mes imperfections et elle s'en ai très vite aperçu, j'ai passé un sale quart d'heure..
Aussi, j'ai ma grande soeur qui ai âgé de 17 ans et la dernière fois, ma mère lui a acheté du fond de teint et j'ai demandé à ma mère si je pouvais aussi en avoir et ma mère ma dit : "Tu n'as pas besoin de fond de teint car tu n'as aucuns boutons contrairement à ta soeur" ...
Franchement, j'en ai marre ! Toutes mes copines se maquillent et il n'y a que moi qui doit rester naturelle (c'est vraiment très énervant de ne pas pouvoir camoufler mes boutons, etc)
Je me trouve vraiment moche sans maquillage..
Je ne comprends vraiment pas ma mère..
Je tiens aussi à préciser que je n'ai pas d'argent de poche, donc je ne peux pas m'en acheter comme ça
Aussi, si ma mère me voit trop maquillé elle va me faire passer un sale quart d'heure
Je sais que rester naturelle c'est très bien pour ma peau, mais j'ai vraiment des tâches et des boutons qui m'embête quotidiennement
Merci de me donner des conseils
Kiss
Dans ce cas, au lieu de vouloir cacher tes imperfections avec du maquillage (ce qui va te donner encore plus de boutons ;-;' ), préfère les produits bon et naturels pour ta peau. Peut être que ta mère préférera que tu lui demandes ce genre de truc que du maquillage. Et puis le maquillage c'est vraiment pas bon si on a une peau fragile TvT
Mais t'inquiète je te comprends, j'ai le même âge que toi et l'idée de me maquiller m'a déjà traversé l'esprit, mais évidemment ma mère ne veut pas TvT
 
M
Me777
Anonyme
Dans ce cas, au lieu de vouloir cacher tes imperfections avec du maquillage (ce qui va te donner encore plus de boutons ;-;' ), préfère les produits bon et naturels pour ta peau. Peut être que ta mère préférera que tu lui demandes ce genre de truc que du maquillage. Et puis le maquillage c'est vraiment pas bon si on a une peau fragile TvT
Oui je sais...mais ma mère ne veut m'acheter aucuns produits de beauté. Même si ils sont naturels ou bio..
Mais t'inquiète je te comprends, j'ai le même âge que toi et l'idée de me maquiller m'a déjà traversé l'esprit, mais évidemment ma mère ne veut pas TvT
Ah..c'est vraiment énervant pff
 
M
Me777
Anonyme
C'est possible de se maquiller sans maquillage ? Genre avec des produits faits maisons..? 🤨
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
17 951
Age
16
Fofocoins
52 846
Musique de profil
Oui je sais...mais ma mère ne veut m'acheter aucuns produits de beauté. Même si ils sont naturels ou bio..
Ah snif TT Bon et bien, faudrait que tu te dises que c'est normal d'avoir des imperfections à cette âge et que ça passera. Et puis il faut aussi s'accepter tel qu'on est.
Ah..c'est vraiment énervant pff
Moui mais bon je le vis pas trop mal non plus. Quand je vois celle qui se maquille, je trouve qu'elles en sont toujours trop donc bon, je préfère rester comme je suis, avec mes boutons et tout et me dire qu'il y a pire TT Et puis ça m'aide à m'accepter TvT
 
Saule
Légende
Messages
9 328
Fofocoins
41 169
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Mais les filles, vous êtes magnifiques avec vos imperfections ! 😊
Ces imperfections vous rendent belles justement.
Les boutons ça passera, on en a tous 😅
Devenir comme les autres filles ne vous apportera rien. Vous voulez vous maquillé pour cacher des imperfections qui n'en sont pas, et surtout parce qu'on vous à dit que les filles, pour être belles, devait être maquillées ( mais c'est faux !!!! )
Les hommes ( et les femmes pourquoi pas ^^ ) préfèrent les femmes au naturel.
Quand on aime quelqu'un on aime pas son physique et son apparence, on aime qui iel est 😆

Restez naturelles, vous êtes des déesses ^^
Aimez vous telle que vous êtes parce que vous rayonnez par votre beauté ☀️🌟
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment