Des histoires de Facebook

  • Auteur de la discussion nuage-77
  • Date de début
N
nuage-77
Anonyme
Hello à tous,
Mon mari n’a pas de compte Facebook par choix, et refuse d’en avoir un. Ce que je respecte entièrement. J’ai d’ailleurs su, au fil de nos discussions, qu’il en avait un avant qu’on soit ensemble, mais qu’il l’a fermé car « ça lui faisait du trouble » … Dernièrement, ses amis lui ont demandé pourquoi il n’a pas de compte Facebook car ils voulaient partager des photos, et il a répondu, devant moi, qu’il voulait pas en avoir car il se retrouverait dans toutes sortes d’histoires (avec les femmes)… J’ai été choquée et attristée d’entendre cela. Comme s’il se trouvait devant la tentation, il pourrait flancher, même si nous sommes ensemble maintenant. On en a discuté ensuite car j’étais visiblement troublée, et, très sûr de lui-même, il m’a répondu qu’il n’y pouvait rien, qu’il était un homme, etc. Qu’en pensez-vous?
 
Altaï
Ultra actif
Messages
158
Fofocoins
887
Hello à tous,
Mon mari n’a pas de compte Facebook par choix, et refuse d’en avoir un. Ce que je respecte entièrement. J’ai d’ailleurs su, au fil de nos discussions, qu’il en avait un avant qu’on soit ensemble, mais qu’il l’a fermé car « ça lui faisait du trouble » … Dernièrement, ses amis lui ont demandé pourquoi il n’a pas de compte Facebook car ils voulaient partager des photos, et il a répondu, devant moi, qu’il voulait pas en avoir car il se retrouverait dans toutes sortes d’histoires (avec les femmes)… J’ai été choquée et attristée d’entendre cela. Comme s’il se trouvait devant la tentation, il pourrait flancher, même si nous sommes ensemble maintenant. On en a discuté ensuite car j’étais visiblement troublée, et, très sûr de lui-même, il m’a répondu qu’il n’y pouvait rien, qu’il était un homme, etc. Qu’en pensez-vous?
Très bizarre le bonhomme, il peut te tromper si l’envie lui en prend quand même…
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 131
Age
31
Fofocoins
21 209
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Très bizarre le bonhomme, il peut te tromper si l’envie lui en prend quand même…
Tu raccourcis peut être un peu vite je trouve :p

Après la tentation n'amène pas forcément à la tromperie (bien que de nos jours c'est à se demander quand même) mais peut amener à l'imagination, au fantasme voir la frustration par la suite. Je trouve ça bien qu'il connaisse ses "faiblesses" et qu'il agisse en conséquence (ne pas avoir de compte fb dans ce cas). Après ouais il a peut être manqué de tact et de délicatesse et aurait du se mettre à votre place et comprendre que cela amènerait des doutes de votre côté (facilement compréhensible) et vous rassurer.
S'il a dit les choses telles quelles c'est vrai qu'après on peut se demander que s'il est possiblement tenté sur fb alors qu'est ce que ça donnerait en réel ? (Lui avez-vous posé la question ?)
 
N
nuage-77
Anonyme
Je vous remercie pour vos réponses 😊 Effectivement je lui ai posé la question et il s’est choqué - il a déjà eu une histoire de flirt avec une collègue du bureau il y a 2 ans qui a failli tout foutre en l’air entre nous. Il dit que ça n’arrivera plus jamais… Le « jamais » ici me laisse perplexe…
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 131
Age
31
Fofocoins
21 209
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Je vous remercie pour vos réponses 😊 Effectivement je lui ai posé la question et il s’est choqué - il a déjà eu une histoire de flirt avec une collègue du bureau il y a 2 ans qui a failli tout foutre en l’air entre nous. Il dit que ça n’arrivera plus jamais… Le « jamais » ici me laisse perplexe…
Et vous, vous en pensez quoi ? Vous avez confiance ou vous pensez qu'il peut recommencer ?
D'ailleurs, autre petite question, il ne veut pas de facebook mais a-t-il un autre réseau social ? (Genre Snap, Insta...)
 
N
nuage-77
Anonyme
Hmm… difficile à dire. Il est charmeur alors il sait comment jouer les cartes dans son jeu pour franchir les limites… ou pas. Oui il est sur d’autres réseaux sociaux, mais peu actif. Avec lui, tout est possible, alors quand il dit « jamais », ça sonne contradictoire.
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 131
Age
31
Fofocoins
21 209
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Ouais du coup je comprends mieux vos doutes et effectivement le fait de vous rassurer n'aurait clairement pas été de trop :eek:
À vous d'observer s'il y a d'éventuels changements de comportement (genre reprise salle de sport, + apprêté que d'habitude, toujours collé à son tel avec impossibilité de s'en approcher, souvent sur la défensive...) et s'il y a un réseau auquel je dirai qu'il faut faire attention ce serait Snap
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment