Tu es vraiment curieux l’ami.
Étant donné les données sensibles que l’on peut obtenir avec ton numéro de sécurité sociale, se servir d’une carte vitale comme pièce d'identité pour ouvrir un compte bancaire etc., c’est ouvrir grand ouverte la porte de la bergerie au loup.
Enfin fait ce que tu veux si pour toi ta vie ne doit plus avoir de secrets pour ta banque, les assurances, ta voisine, la police etc. Lol
Ensuite pour voyager la carte d’identité est au minimum le papier d’identité reconnue pour voyager en Europe et pas la carte vitale.
La sécurité sociale ne renouvelle ta carte vitale uniquement en cas de perte ou de vol, comme pour tes papiers d’identité (tant qu’ils sont valables). Je ne vois pas où est le scandale ?
Enfin quel rapport entre des démarches administratives et le politique ?
Je te signale qu'il y a déjà eu des pourparlers pour fusionner la carte Vitale et d'identité, que l'inspection générale des affaires sociales et celle des finances y sont très favorables, pour lutter contre les fraudes àla CPAM.
Pour les banques, avec les chèques et la carte bancaire, ils y a longtemps qu'elles connaissent très bien d'où proviennent nos achats, dans ton profil il y a même un graphique qui indique les rubriques de nos dépenses..
Il n'y a que ceux en espèces qui restent anonymes et encore au dessus d'une certaine somme on doit fournir la provenance de l'argent.
Pour la police, c'est comme les services administratifs d'état (CAF, Impôts. Services sociaux), ils ont à leurs dispositions des moyens considérables, pour fouiller dans ta vie privée.
Par contre je ne vois pas le rapport avec les assurances et le voisinage.
Le rapport entre les démarches administratives et la politique est quand même évidente, ce sont bien les politiques qui font les lois, qui en plus en mettant les administrations sous le contrôle des robots informatiques, ont viré le personnel et supprimé les contacts avec les administrés, dont de très nombreux sont dans l'incapacité de naviguer dans un tas de rubriques pour remplir celles qui les concernent, donc comme ils en ont assez de "Tapez 1, 2, 3 ou 4" puis d'attendre de 15 à 30 minutes, pour entendre dire que tout le monde est occupé et de rappeler plus tard, ou d'avoir un rendez-vous dans deux mois, alors qu'ils doivent remplir les documents dans les huit jours, ils préfèrent laisser tomber, perdant les prestations qui leurs sont dues.
Les loups dans la bergerie, même les aveugles les connaissent.
Ouvrez les yeux, on est espionné, par les caméras, le téléphone, nos ordinateurs, etc.
Par contre aucun d'entre vous ne trouvent scandaleux qu'une administration de l'état recommande de faire une fausse déclaration pour obtenir une nouvelle carte Vitale, qui est pourtant sévèrement puni par la loi.
Ceci prouve que: "LIBERTÉ, ÈGALITÉ, FRATERNITÉ", n'est plus que de la propagande et devraient être retiré de tous les "palais d'INjustice".