Depuis quelques temps je me sens mal..

  • Auteur de la discussion A————
  • Date de début
A
A————
Anonyme
Bonjour à tous,je n’attends pas de réponse particulière mais j’ai besoin de me livrer un peu.Je suis une jeune lycéenne et depuis quelques mois maintenant je me sens tellement mal,j’ai un mal-être constant, toujours quelque chose qui me pèse sur le cœur,une sensation étrange.C’est depuis ma rentrée au lycée en septembre dernier que plus rien ne vas: mes notes sont désastreuses,j’ai totalement perdu confiance en moi et j’ai l’impression d’être une m*rde,de ne pas avoir d’avenir et d’être bonne à rien.De plus j’ai vraiment peur de décevoir mes parents mêmes si je sais qu’ils sont toujours avec moi et qu’ils ne seront jamais déçu mais j’ai quand même l’impression d’être une honte.Je pleure et je pleure presque chaque soir pour rien et le lendemain je me réveille avec le sourire comme si tout allait bien.J’espère que se n’est qu’une phase et que j’irai bientôt mieux.
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Bonjour
Il me semble que tu as dû mal à passer du collège au lycée. Ce n'est toujours facile de trouver sa place quand on change d'établissement. Parfois on perd ses potes en chemin.
Est ce que tu as des amis/amies au lycée ?
 
Bref1234
Mega actif
Messages
216
Fofocoins
2 014
Peut être que tu peux voir ça avec un(e) psychologue. Qui pourra explorer avec toi ce qui peut te faire souffrir.
Et si vraiment tu ne vas pas bien (idées noires...) tu peux consulter un CMP (centre médico psychologique), c'est gratuit et là bas tu peux rencontrer psychologue et psychiatre. Il doit y en avoir un près de chez toi.

Le psychiatre est un médecin qui a fait une spécialité en psychiatrie à la fin de ses études. Il est donc autorisé à prescrire des médicaments si besoin (antidépresseurs si dépression unipolaire, régulateurs d'humeur si bipolarité (alternance de période de dépression et de période d'agitations de type euphorique souvent avec désinhibition...débit de pensées et de paroles très accélérées)..anxiolytiques... tout dépend du besoin.)

Tandis que le psychologue n'est pas médecin, mais a un bac+5 en psychologie. Il est plus à même de t'aider à comprendre ton mode de fonctionnement...pour t'aider à trouver des stratégies pour sortir de ton mal être...
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment