Depuis que bébé est là

Greeny93
Nouveau
Messages
2
Fofocoins
130
Bonjour tout le monde. J'ai besoin de partager ceci avec d'autre car pas facile d'en parler à mes proches.
Voilà je suis maman depuis début juin, tout va bien pour le bout de chou et moi même. Enfin c'est ce qui je dis à tout le monde mais dans le fond pour moi c'est compliqué. Il est sage et plutôt calme donc je n'ai pas à me plaindre mais le problème doit venir de moi.
Je sens tellement nulle, je remets tout en question ce que je fais, et surtout j'ai une obsession terrible. J'ai l'impression que ma belle famille voudrait mon bébé pour eu, mais sans moi. J'ai ce sentiment qu'ils cherchent à créer des liens pour l'éloigner de moi, il cherchent des similitudes entre leur famille et mon bébé, ils veulent tout le temps le voir (là on parle de tous les 2 à 3 jours). Bref j'ai 1001 exemples de ce que l'on me dit au quotidien. Vous en voulez un ou deux ?
Dans la catégorie "je me sens comme une m*rde" : ma belle mère qui me dit "Ha tu sais moi 30 jours après l'accouchement j'avais retrouvé un ventre plat..." merci mais je n'ai jamais eu de ventre plat...
Ou encore parce que j'allaite, mes beaux parents parlent toujours en disant "avec TON allaitement"
Et d'ailleurs comme je reprends le travaille d'ici 30 jours la puéricultrice m'a conseillée de tirer mon lait et essayer le biberon poir voir si bébé l'accepte. Quand ma belle mère a su ça, elle m'a félicitée, elle m'a même écrit plusieurs messages les jours suivant pour savoir comment se passait la prise du biberon, que c'était important que je le fasse et que c'est tellement mieux... Elle ne m'avait jamais demandé jusque là si l'allaitement se passait bien.
Bref je sais qu'à vos yeux se sont de toutes petites histoires, mais je vous écrit depuis mon canapé en pleurant car je me sens tellement incomprise et seule.
Ha et encore un exemple de ce qui me bouffe.
Mon mari me dit aujourd'hui qu'il va faire une sieste l'après midi car il est fatigué... Mais monsieur dort toutes les nuits paisiblement ! La nuit dernière j'ai dormi 5h (je sais que certain c'est beaucoup moins désolée) et pour le moment j'en suis à peine à 3h... Mais oui c'est lui qui va dormir demain car il aura la gueule de bois (il avait un anniversaire). Je me suis exilée sur le canapé car il ronflait. J'ai entendu le petit pleurer et quand je suis allé voir, le papa l'avait pris dans le lit (à ma place) et ils dormaient tous les 2. Cette scène devrait me toucher mais non. Je chiale car je me sens exclue ! Moi j'ai bataillé plus d'une heure pour qu'il se rendorme mais dès que j'ai le dos tourné hop à la poubelle les lignes de conduites ! Et maman passera le reste de sa nuit à chialer dans le canapé,seule car elle elle me sait pas s'y prendre.
Voilà désolée j'avais besoin de vider mon sac...
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 102
Age
31
Fofocoins
23 250
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Bonjour, bienvenue à ton petit bout de chou déjà :)
Sache que tu n'es pas seule à ressentir ça en début de parentalité, c'est assez sport les débuts surtout le premier (mais les suivants également :p). La fatigue, la chute d'hormones... ça n'aide pas. Mais petit à petit ça ira mieux, tu vas comprendre de mieux en mieux les différents pleurs de bébé, tu sauras répondre de plus en plus vite à ses besoins, soit attentive, écoute ton bébé et suis ton instinct. Ensuite il va grandir et deviendra de moins en moins dépendant de toi donc dis toi que c'est une situation temporaire, c'est un petit temps dans ta vie, ça aide à relativiser un peu.
Quant au papa, remue lui un peu les fesses, vous avez fait ce bébé à deux non ? Alors fais lui comprendre qu'être papa ce n'est pas simplement jouer avec bébé. Fais lui part de ta fatigue et demande lui de l'aide, du soutien.
Pour ta belle famille bah... il faut faire avec hélas et les conseils "d'éducation" tu en auras... beaucoup... de tout le monde. Si vraiment ça te pèse, tu peux leur dire (mais essaie de le faire avec diplomatie tout de même). Par contre qu'ils veuillent créer des liens avec ton bébé, je trouve ça normal et même rassurant, certains n'en n'ont rien à faire... Ne pense pas qu'ils veuillent forcément te mettre à l'écart, laisse leur un peu de place. D'ailleurs si tu as besoin de repos, tu peux les solliciter, je pense qu'ils le feraient volontiers et parfois ça fait du bien (et ce n'est pas être une mauvaise maman que de demander un peu d'aide de temps en temps)
Pour finir, ne doute pas de tes capacités de maman, on a beau se préparer avant l'arrivée baaah parfois c'est dur et on doute. Tu n'es pas parfaite, personne ne l'est, il n'y a pas de mamans ou papas parfaits. On fait tous des erreurs, on apprend, ne laisse pas les autres te faire penser que tu es une mauvaise maman. Là encore écoute ton bébé, même s'il ne te parle pas encore c'est lui qui te montrera que tu es une bonne maman.
Bon courage à toi, ça va aller et n'oublie pas que c'est temporaire cette intense fatigue et ce que tu ressens 🙂
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 102
Age
31
Fofocoins
23 250
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Ah et tu peux aussi te renseigner sur les vertues du cododo même si c'est pas forcément dans votre lit, il existe de bons outils pour le pratiquer en sécurité. Vous pouvez aussi simplement mettre le lit de bébé dans votre chambre, cela peut aider et réduit même les risques de MSN puisque bébé va se caler sur la respiration de maman.
 
Greeny93
Nouveau
Messages
2
Fofocoins
130
Tu es chou merci, j'ai vraiment eu un coup de mou cette nuit ! Et au fond je sais toutes ces choses mais parfois c'est difficile de s'en souvenir, merci de ta bienveillance !
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 102
Age
31
Fofocoins
23 250
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Oui tkt parfois quand on est trop dedans et avec la fatigue on oublie un peu ce qu'on sait alors faut pas hésiter à en parler après on en sourit même en y repensant 😛
 
K
kaliope
Anonyme
Bonjour tout le monde. J'ai besoin de partager ceci avec d'autre car pas facile d'en parler à mes proches.
Voilà je suis maman depuis début juin, tout va bien pour le bout de chou et moi même. Enfin c'est ce qui je dis à tout le monde mais dans le fond pour moi c'est compliqué. Il est sage et plutôt calme donc je n'ai pas à me plaindre mais le problème doit venir de moi.
Je sens tellement nulle, je remets tout en question ce que je fais, et surtout j'ai une obsession terrible. J'ai l'impression que ma belle famille voudrait mon bébé pour eu, mais sans moi. J'ai ce sentiment qu'ils cherchent à créer des liens pour l'éloigner de moi, il cherchent des similitudes entre leur famille et mon bébé, ils veulent tout le temps le voir (là on parle de tous les 2 à 3 jours). Bref j'ai 1001 exemples de ce que l'on me dit au quotidien. Vous en voulez un ou deux ?
Dans la catégorie "je me sens comme une m*rde" : ma belle mère qui me dit "Ha tu sais moi 30 jours après l'accouchement j'avais retrouvé un ventre plat..." merci mais je n'ai jamais eu de ventre plat...
Ou encore parce que j'allaite, mes beaux parents parlent toujours en disant "avec TON allaitement"
Et d'ailleurs comme je reprends le travaille d'ici 30 jours la puéricultrice m'a conseillée de tirer mon lait et essayer le biberon poir voir si bébé l'accepte. Quand ma belle mère a su ça, elle m'a félicitée, elle m'a même écrit plusieurs messages les jours suivant pour savoir comment se passait la prise du biberon, que c'était important que je le fasse et que c'est tellement mieux... Elle ne m'avait jamais demandé jusque là si l'allaitement se passait bien.
Bref je sais qu'à vos yeux se sont de toutes petites histoires, mais je vous écrit depuis mon canapé en pleurant car je me sens tellement incomprise et seule.
Ha et encore un exemple de ce qui me bouffe.
Mon mari me dit aujourd'hui qu'il va faire une sieste l'après midi car il est fatigué... Mais monsieur dort toutes les nuits paisiblement ! La nuit dernière j'ai dormi 5h (je sais que certain c'est beaucoup moins désolée) et pour le moment j'en suis à peine à 3h... Mais oui c'est lui qui va dormir demain car il aura la gueule de bois (il avait un anniversaire). Je me suis exilée sur le canapé car il ronflait. J'ai entendu le petit pleurer et quand je suis allé voir, le papa l'avait pris dans le lit (à ma place) et ils dormaient tous les 2. Cette scène devrait me toucher mais non. Je chiale car je me sens exclue ! Moi j'ai bataillé plus d'une heure pour qu'il se rendorme mais dès que j'ai le dos tourné hop à la poubelle les lignes de conduites ! Et maman passera le reste de sa nuit à chialer dans le canapé,seule car elle elle me sait pas s'y prendre.
Voilà désolée j'avais besoin de vider mon sac...

Astreins-toi à 1 heure et demi d'exercices par jour : abdos, fessiers, regarde des videos pour ça sur internet. Il faudra 2 à 3 semaines avant que ça ait un effet, surtout sur ton moral. Cela aider le système endocrinien (hormonal) et le sommeil va être plus réparateur et surtout plus facile à trouver / reprendre.

Si tu trouves ton homme endormi avec le bébé c'est donc qu'il s'en occupe. Tu ne peux pas t'en plaindre et en même temps te plaindre qu'il ne prend pas sa part..., tu t'en doutes, même si tu as du mal à être rationnelle d'où les crises de larmes.
Contraint toi. Maîtriser son corps est difficile, mais c'est le réel enjeu du moment. Tout en découle, autant pour toi que pour les autres.

Laisse de la place au père, mais en revanche pose rapidement des barrières à tes parents autant qu'à tes beaux-parents. Et je dis bien autant. Si tu privilégies certains sur d'autres les histoires que cela créera seront là à vie ensuite.
Etre mère c'est un choix ! Et un taf à temps plein, qui demande une discipline, de la volonté, une organisation : met des sonneries sur ton portable pour délimiter des temps. Même s'il faudra de temps en temps lâcher un peu de lest, mettre un peu de mou... C'est un cadre général ! Surtout l'exercice physique, c'est la chose qui t'aidera le mieux à tenir le cap !
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment