Dépression ? Perdue ? Besoin d’aide.

  • Auteur de la discussion Anonyme110
  • Date de début
A
Anonyme110
Anonyme
Bonjour,
Voilà je viens discuter ici car je ne sais pas vraiment où allé,
Je me sens seule malgré ma famille je suis toujours triste mais personne ne le sait je rigole j’ai toujours le sourire mais au fond de moi je suis malheureuse.
Je ne montre jamais mes émotions quand ma mère pleure ou ma soeur je reste stoïque alors qu’au fond cela m’en touche mais je ne montre pas. Je n’ai plus l’envie de rien alors qu’avant j’aimais me préparer faire des choses sortir mais aujourd’hui je me force et je me rend compte que c’est sans arrêt pour refouler ma tristesse, pour que personne ne vois que je ne suis plus celle d’avant je suis toujours anxieuse, stressé.
j’ai l’impression d’être bizarre que personne ne me comprend et je ne sais pas ce qu’il m’arrive.

Si une personne a déjà été dans un cas similaire s’il vous plaît je viens bien avoir vos témoignage
 
Sealeopard
Enragé
Messages
505
Age
43
Fofocoins
3 192
Il est possible que tu sois dépressive ou bien simplement déprimée , seul un psy pourrait diagnostiquer. Tu as quel âge ?
 
Sealeopard
Enragé
Messages
505
Age
43
Fofocoins
3 192
Essaie de consulter...
Pourquoi tu ne montres pas tes émotions ? C'est volontaire ou c'est que ça ne sort pas ?
 
A
Anonyme110
Anonyme
Essaie de consulter...
Pourquoi tu ne montres pas tes émotions ? C'est volontaire ou c'est que ça ne sort pas ?
Je dirais que c’est un peu des deux au début c’était volontaire et j’ai l’impression que maintenant c’est devenu une habitude
 
Sealeopard
Enragé
Messages
505
Age
43
Fofocoins
3 192
Tu n'as personne avec qui tu pourrais te lâcher, parler de ce problème ? Tu t'es renfermée...
Moi je suis globalement tout le temps triste mais personne ne le sait parce qu'à l'extérieur j'ai toujours l'air joyeuse etc, j'ai grandi en faisant comme ça pour protéger mon entourage... Je n'arrive même plus à pleurer, pourtant les larmes montent souvent, mais ça ne sort pas, même quand je suis seule.
Je suis traitée pour dépression et syndrome de stress post traumatique, les deux étant liés.
 
A
Anonyme110
Anonyme
Tu n'as personne avec qui tu pourrais te lâcher, parler de ce problème ? Tu t'es renfermée...
Moi je suis globalement tout le temps triste mais personne ne le sait parce qu'à l'extérieur j'ai toujours l'air joyeuse etc, j'ai grandi en faisant comme ça pour protéger mon entourage... Je n'arrive même plus à pleurer, pourtant les larmes montent souvent, mais ça ne sort pas, même quand je suis seule.
Je suis traitée pour dépression et syndrome de stress post traumatique, les deux étant liés.
Si j’ai des personnes à qui parler mais je n’y arrive pas c’est plus fort que moi je ne veux pas les contrarié.. je me reconnais beaucoup dans ce que tu viens de dire
 
Sealeopard
Enragé
Messages
505
Age
43
Fofocoins
3 192
Essaie de choisir une personne de confiance pour essayer de commencer à en parler tout doucement, puis tu verras des fois quand on commence, ça finit par sortir tout seul.
Et puis si tu as besoin tu peux parler ici ou / et en mp.
Moi ça m'a pris des années pour libérer la parole, maintenant j'ai plus de facilité mais c'est vrai que je parle plutôt soit avec des professionnels de santé ( mais autrefois je n'y arrivais même pas avec eux) soit sur le forum, pas tellement à mon entourage, j'ai gardé l'habitude de vouloir les protéger, mais c'est important d'arriver à parler de ses émotions ou pseudo absence d'émotions etc et des problèmes que tu peux avoir.
C'est chouette que tu arrives à pour suivre tes études, accroche toi et continue à te forcer à sortir etc comme tu le fais pour ne pas décrocher 👍
 
A
Anonyme110
Anonyme
Sincèrement je te remercie beaucoup ça m’a fais du bien ça me fait plaisir,
Oui c’est vraiment compliqué de parler surtout de ses émotions qu’on enfouie au fond de nous je prend note de tous tes conseils !
Oui je m’accroche comme je peux encore merci à toi ☺️
 
S
Sad 😥😭
Anonyme
Je suis exactement dans le même cas à treize ans, vous pensez que c'est grave ? Je suis en 4ème et je suis dans cet état depuis le milieu de 6ème... il m'est aussi arrivé de me mutiler, vous en pensez quoi ? J'ai déjà essayé d'en parler, mais je fais un énorme blocage, je vous jure que ce n'est pas ma conscience qui le veut mais mon corps qui ne m'obéit pas
 
Sealeopard
Enragé
Messages
505
Age
43
Fofocoins
3 192
Tu sais pourquoi tu t'auto-mutiles ? Tu pensais à quoi en le faisant ?
Tu essaies de parler mais ça ne sort pas, tu dois faire un énorme blocage
 
duss
Passionné
Messages
4 503
Fofocoins
44 865
Bonjour,
Voilà je viens discuter ici car je ne sais pas vraiment où allé,
Je me sens seule malgré ma famille je suis toujours triste mais personne ne le sait je rigole j’ai toujours le sourire mais au fond de moi je suis malheureuse.
Je ne montre jamais mes émotions quand ma mère pleure ou ma soeur je reste stoïque alors qu’au fond cela m’en touche mais je ne montre pas. Je n’ai plus l’envie de rien alors qu’avant j’aimais me préparer faire des choses sortir mais aujourd’hui je me force et je me rend compte que c’est sans arrêt pour refouler ma tristesse, pour que personne ne vois que je ne suis plus celle d’avant je suis toujours anxieuse, stressé.
j’ai l’impression d’être bizarre que personne ne me comprend et je ne sais pas ce qu’il m’arrive.

Si une personne a déjà été dans un cas similaire s’il vous plaît je viens bien avoir vos témoignage
Je ne suis pas dans le même cas mais sa n'empêche qu'on peut quand même parler
 
M
Mackenzie
Anonyme
Tu sais pourquoi tu t'auto-mutiles ? Tu pensais à quoi en le faisant ?
Tu essaies de parler mais ça ne sort pas, tu dois faire un énorme blocage
bonsoir,
Je pense que comme je suis blessée et je me sens mal de l'intérieur, mon esprit doit se dire que en me faisant mal de l'extérieur, j'oublierai celle de l'intérieur... j'ai commencé il y a 1 an et demi, parfois je le fais carrément par automatisme. Pendant les vacances d'été j'ai arrêté, mais là je sens que ça va revenir... j'ai une cicatrice sur l'avant bas gauche blanche à cause de ça....
 
S
Sad
Anonyme
Mais je ne l'ai jamais dis à personne donc je doute que vous puissiez m'aider, mais j'apprécie votre geste... merci bcp ! Bonne soirée 😥
 
Sealeopard
Enragé
Messages
505
Age
43
Fofocoins
3 192
Mais je ne l'ai jamais dis à personne donc je doute que vous puissiez m'aider, mais j'apprécie votre geste... merci bcp ! Bonne soirée 😥
Quand j'étais ado je m'automutilais aussi ( j'ai toujours les cicatrices à 41 ans...), pour moi j'avais l'impression que j'allais exploser si je ne le faisais pas, donc je faisais ça pour qu'il n'y ait pas pire, et c'était aussi devenu un automatisme.
Puis un jour j'ai compris LA cause et j'ai décidé d'arrêter, ça m'a demandé des efforts, beaucoup d'efforts mais j'y suis arrivée, par contre j'avais demandé à être suivie par un psy.
Un jour ma mère était rentrée dans ma chambre pendant que je me scarifiais 😬je me suis fait traiter de folle mais elle ne voulait pas que je vois de psy, il a fallu que je bataille et ça m'a aidée
 
S
Sad
Anonyme
D'accord, merci beaucoup 😔 c'est très gentil de votre part de prendre le temps de m'en parler .
 
Lapisica
Débutant
Messages
10
Fofocoins
194
Bonsoir!
J'ai traversé une dépression de plusieurs mois l'année dernière après une grave maladie et ce qui m'a sauvée a été de consulter un psychiatre. J'ai fait une thérapie que je suis encore. J'avais demandé à être mise sous antidépresseurs, ces choses m'ayant bien aidée car j'avais psychologiquement l'impression d'avoir un filet de sécurité en plus de la thérapie par la parole.
Il est important de ne pas se replier sur soi-même, ce que j'avais fait et m'a fait me sentir de plus en plus alors que j'étais au courant. J'ai parlé de cette dépression, après quelques temps (mois) et cela a été un soulagement. Mes proches ont écouté, et ont essayé de comprendre au mieux, et de me soutenir. C'est aussi important que les proches soient au courant pour qu'il puisse soutenir, car malheureusement personne ne peut deviner nos pensées, et encore moins lorsqu'on est dans cet état là que l'on peut aisément cacher.
Je ne peux que conseiller d'aller voir un professionnel de santé, psychologue ou bien psychiatre pour faire le soutien
 
Lapisica
Débutant
Messages
10
Fofocoins
194
Aussi c'est important de sortir, ne pas rester enfermé chez soi surtout, même si parfois il faut se forcer... Continuer ou commencer à faire des activités que l'on aime faire...
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment