Dépression maladive et de longue durée

  • Auteur de la discussion Le frappé
  • Date de début
L
Le frappé
Anonyme
Bonjour à tous,
J’écris ce poste parce que j’ai besoin de me confier. J’ai beaucoup de mal dans ma vie, mais je n’ai pas le courage d’aller voir un psychologue. En effet, durant les 20 années que j’ai vécu je n’ai pas construit une seule relation, je n’ai pas expérimenté 1/3 de ce que les personnes de mon âge pu faire ou voir. Je ne suis pas active/ inexistante également sur les réseaux. Ainsi vous pouvez imaginer que je trouve la vie longue. Je n’ai aucun courage et plus le temps passe plus je m’isole et ai du mal à me lier d’amitié. Je sais que c’est de ma faute, que j’ai besoin de bouger et de me prendre en main cependant je n’arrive pas avoir ce déclic. Je me sens seul terriblement seul. Le plus grave selon moi c’est que rien ne me tient à cœur réellement j’ai l’impression de vivre une vie d’hypocrite. Avez-vous déjà ressenti cela ? Auriez-vous des conseils à me donner.
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Bonsoir.
Pourquoi ne pas aller discuter de votre mal être à un ou une psychologue ?
Ce serait un bon début pour changer de vie
 
A
Aurel
Anonyme
Bonjour Le frappé,
Je fais beaucoup de développement personnel. Aussi de la méditation etc Je travaille sur l'estime de moi et je pense être arrivée à un équilibre (ni trop d'ego, ni trop peu) et je me sens bien.
Tu te sens coupable, tu te juges toi-même ("je sais que c'est ma faute" etc), tu fais des suppositions ("je n’ai pas expérimenté 1/3 de ce que les personnes de mon âge ont pu faire ou voir"), alors si tu le souhaites, il y a un livre qui s'appelle Les 4 accords toltèques, que tu pourrais lire.
Peut-être que quand tu iras mieux avec toi-même, tu iras plus vers les autres.... C'est ce que je te souhaite ☀️
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment