L’existentialisme c’est le fait de penser que l’existence vaut mieux qu’un être en général fin dnkzkzkz t’as compris et l’humanisme c’est le fait d’être humain par ses actions et ne pas se comporter comme un animal sauvage et sans vie, sans rapport à autrui normalQuelqu'un saurait me dire la différence entre l'existentialisme et l'humanisme ?
J'ai beau chercher je ne trouve pas ou alors c'est pas clair.
Merci d'avance !
🤔 mais justement c'est pas clair et je crois que pour l'humanisme tu t'éloignes un peu.L’existentialisme c’est le fait de penser que l’existence vaut mieux qu’un être en général fin dnkzkzkz t’as compris et l’humanisme c’est le fait d’être humain par ses actions et ne pas se comporter comme un animal sauvage et sans vie, sans rapport à autrui normal
En gros c'est la même chose, dans les deux cas l'homme est maître de son destin et responsable.Je pense pas qu'il y ait de différence a proprement parler... L'un englobe l'autre...
L'existentialisme met l'humain comme libre de se forger et en constante évolution.
L'humanisme, l'humain de forge sans "pollution" extérieure...
OuiEn gros c'est la même chose, dans les deux cas l'homme est maître de son destin et responsable.
Oui, mais je voulais savoir la différence entre les deux avant de lire le bouquin xDSartre dit bien que l'existentialisme est un humanisme après tout.
C'est plus clair comme ça !Existentialisme c'est (savoir) exister.. Vivre..
Le fait de penser.. Organiser sa vie.. gérer sa vie..
Humanisme c'est en rapport aux autres..
Comment on considère les autres..
Comment on se comporte avec les autres..
a tes souhaitsfin dnkzkzkz
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏