Croyez vous en l'existence d'un dieu ?

• Nombre total d'électeurs
    32
Chaterton2.0
Hyper actif
Fofocoins
1 388
Genre
Autre
Non, car toutes les religions sont facilement débunkables scientifiquement, donc fausses.
Par contre, elles sont théistes, ça n'affecte pas le dieu déiste, pour celui-ci, j'y crois à 50 % car qu'il existe ou pas ne change absolument rien.
Débunkable l'Islam ? permet moi d'en douter. Plusieurs dizaines de scientifiques ont tenté de trouvé des erreurs et des contradictions au Saint Coran et aucune n'a été trouvé, au contraire bon nombre d'entre eux s'y sont reconvertis suite à leur étude et à toutes les trucs scientifiques cités devant qui ne sont découvertes que récemment, donc s'il te plaît, à moins que tu puisses débunker l'Islam évite de généraliser :)

Chaterton2.0
Hyper actif
Fofocoins
1 388
Genre
Autre
Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Voilà mon Dieu, les initiés comprendront... 😌

Non, en vrai, les religions ne sont-elles pas aussi un bon et ancien moyen de "d'harmoniser" une civilisation et de "contrôler" (pas de manière négative forcément)
Par exemple, dire qu'il faut attendre le mariage pour procréer permet d'éviter trop d'enfantement ou du même lorsqu'on est trop jeune. (Ou bien juste de contrôler la femme ? 🤔)

L'humain n'aime pas ce qui ne lui ressemble pas et la solitude et harmoniser par la croyance le rassure peut-être tout simplement et donne un sentiment d'appartenance.
C'est très effrayant de voir tant de monde généraliser toutes les religions, s'il vous plaît à moins d'avoir étudié chacune d'entre elles, ne transmettez vos idées reçues à d'autres encore plus ignorants. L'Islam ne contrôle pas les femmes, elles ont les mêmes droits que les hommes et sont considérés comme extrêmement précieuses, elles sont choyées et respectées, ne confondez pas culture et religion. Et ne me parlez pas des terroristes par pitié, vos esprits sont juste contrôlés par la tonne d'informations qu'on vous fait ingurgiter, eux ce sont des islamistes, des fanatiques extrémistes pas des musulmans donc ne nous condamnez pas sans faire l'effort de vous informer réellement.

Neya.FM
Enragé
Fofocoins
8 368
Genre
Femme
C'est très effrayant de voir tant de monde généraliser toutes les religions, s'il vous plaît à moins d'avoir étudié chacune d'entre elles, ne transmettez vos idées reçues à d'autres encore plus ignorants. L'Islam ne contrôle pas les femmes, elles ont les mêmes droits que les hommes et sont considérés comme extrêmement précieuses, elles sont choyées et respectées, ne confondez pas culture et religion. Et ne me parlez pas des terroristes par pitié, vos esprits sont juste contrôlés par la tonne d'informations qu'on vous fait ingurgiter, eux ce sont des islamistes, des fanatiques extrémistes pas des musulmans donc ne nous condamnez pas sans faire l'effort de vous informer réellement.
Yasss mon frère !! jsuis d'accord 😌❤️
(jsuis pas muslim, jsuis chrétienne mais pour moi on est tous frères😭)

Aqwzsx
Passionné
Fofocoins
48 430
Débunkable l'Islam ? permet moi d'en douter. Plusieurs dizaines de scientifiques ont tenté de trouvé des erreurs et des contradictions au Saint Coran et aucune n'a été trouvé, au contraire bon nombre d'entre eux s'y sont reconvertis suite à leur étude et à toutes les trucs scientifiques cités devant qui ne sont découvertes que récemment, donc s'il te plaît, à moins que tu puisses débunker l'Islam évite de généraliser :)

Va directement à 23 minutes

Clem 83
Nouveau
Fofocoins
663
Genre
Femme
Je ne crois pas en un dieu, c'est tellement violent, punitions, enfer, gourmandises... Etc
A. Einstein aurait dit en entendant Yehudi Menuhin jouer" maintenant je sais que dieu existe "
Mais comme il ne croyait que en la science je pense que c'est faux.

T
Thomas 3638
Anonyme
Tout a fait
Et les médias donne une mauvaise image de l'islam

Caribou
Légende
Fofocoins
134 924
Fond pseudo effet néons
Genre
Homme
l'islam ne fait rien pour ce donner une image convenable à l'international
c'est pas la faute des médias si les principaux conflits jusqu'à maintenant c'était contre des groupes extrémiste de l'islam mdr

Ronin ..
Légende
Fofocoins
17 079
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
l'islam ne fait rien pour ce donner une image convenable à l'international
c'est pas la faute des médias si les principaux conflits jusqu'à maintenant c'était contre des groupes extrémiste de l'islam mdr

Tu parle comme si l'Islam était une seule personne..

MDR..

Si les gens ouvrent les yeux 2 minutes ils verrai des gens qui font boulot supermarché mosquée maison..

Vu le nombre de musulmans en France par rapport au nombre de troubles il est facile de voir qu'ils ne sont pas nocifs ..

Les Musulmans des pays en guerre n'ont rien à voir avec les Musulmans pacifiques de France..

Mais la vérité n'arrange pas certaines personnes..

Pour ce qui est des terroristes ils ne sont pas représentatif puisque depuis le début ils n'ont pas été plus de 30 individus contre des millions de Musulmans pacifistes Français..

Alors si c'était vrai que chaque Musulman était un terroriste alors avec les millions de Musulmans en France la France ne serait plus..

Soyons honnêtes et ouvrons les yeux..

Ou du moins ne nous voilons pas la face..

Dernière édition:
Ronin ..
Légende
Fofocoins
17 079
XD quoiiii

Ça sert à contrôler le corps des femmes en les considérant comme des machines à pondre. C'est comme quand t'entends certains dire de faire des gosses pour la retraite plus tard.

Oui c'est vrai.

En meme temps qui d'autre que la Femme peut "pondre" un humain ??! :LOL:

Caribou
Légende
Fofocoins
134 924
Fond pseudo effet néons
Genre
Homme
Tu parle comme si l'Islam était une seule personne..

MDR..

Si les gens ouvrent les yeux 2 minutes ils verrai des gens qui font boulot supermarché mosquée maison..

Vu le nombre de musulmans en France par rapport au nombre de troubles il est facile de voir qu'ils ne sont pas nocifs ..

Les Musulmans des pays en guerre n'ont rien à voir avec les Musulmans pacifiques de France..

Mais la vérité n'arrange pas certaines personnes..

Pour ce qui est des terroristes ils ne sont pas représentatif puisque depuis le début ils n'ont pas été plus de 30 individus contre des millions de Musulmans pacifistes Français..

Alors si c'était vrai que chaque Musulman était un terroriste alors avec les millions de Musulmans en France la France ne serait plus..

Soyons honnêtes et ouvrons les yeux..

Ou du moins ne nous voilons pas la face..
je n'ai jamais dit que ceux d'ici était tous des sauvages arriéré qui pensent encore à faire des guerres religieuses.
Je donne juste une raison pour laquelle ils sont mal perçu.
Tout le monde n'arrive pas à faire ce distinguo.
et si en plus tu as un problème voisinage avec un musulman par exemple tu vas avoir une très mauvaise opinion d'eux.
ou juste les gens de mauvaises fois...
Evidemment tout ceux qui n'ont jamais eu de problèmes du genre arriveront a faire la part des choses.

Ronin ..
Légende
Fofocoins
17 079
je n'ai jamais dit que ceux d'ici était tous des sauvages arriéré qui pensent encore à faire des guerres religieuses.
Je donne juste une raison pour laquelle ils sont mal perçu.
Tout le monde n'arrive pas à faire ce distinguo.
et si en plus tu as un problème voisinage avec un musulman par exemple tu vas avoir une très mauvaise opinion d'eux.
ou juste les gens de mauvaises fois...
Evidemment tout ceux qui n'ont jamais eu de problèmes du genre arriveront a faire la part des choses.

Si j'ai un problème avec "un" Chinois je ne vais pas mettre tt les Chinois dans le même Panier..

Le problème est dans les différences qui ne sont au fond pas accepté..

Aqwzsx
Passionné
Fofocoins
48 430
Si j'ai un problème avec "un" Chinois je ne vais pas mettre tt les Chinois dans le même Panier..

Le problème est dans les différences qui ne sont au fond pas accepté..
Voilà, tu as résumé le racisme en deux phrases. Le truc, c'est qu'il y a des, connards de toutes ethnies, toutes origines, toutes religions, toutes cultures.

M
Master X Officiel
Anonyme
Je peux débunker l'Islam à travers le sujet de ton commentaire et sur bien d'autres aspects que tu n'as pas pris en compte dans tes opinions biaisés et croyances sur ce livre. La dizaine de scientifiques (et il y en a peut-être plus ou moins peu importe) ne prouvent absoluement rien ! Même ceux qui se sont reconvertis ! Cet argument faible tente d'aller vers de l'argument d'autorité, attention !... Bref, c'est débunké tout simplement ici par exemple (site traduisible via les outils du navigateur si besoin) : https://answering-islam.org/Quran/Science/index.htm

Eviradnus
Passionné
Fofocoins
38 146
Le sujet c'était est ce que vous croyez que dieu existe. Pas est ce que la religion existe ou que l'interprétation d'une religion par des hommes est bonne ou mauvaise.
Mon esprit agnostique m'enclin à me demander à quoi cela me servirait de croire en une divinité.

Sujets populaires

Derniers messages
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment
🛑 Bloqueur de publicité détecté 🛑

Nous comprenons, les publicités sont ennuyeuses !

Bien sûr, les logiciels de blocage des publicités font un excellent travail pour bloquer les publicités, mais ils bloquent également les fonctionnalités utiles de notre site Web. Pour une meilleure expérience du site, veuillez désactiver votre bloqueur Adblock.

J'ai désactivé Adblock