Croyez vous en l'existence d'un dieu ?

• Auteur de la discussion Wiwoi
  • Date de début

Croyez vous en l'existence d'un dieu ?

• Nombre total d'électeurs
    32
Saule
Légende
Fofocoins
40 372
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Je ne sais pas, mais je comprends les gens qui y croient. C'est une façon d'aller vers le chemin du bonheur pour certains, si ça peut aider des gens c'est bien ^^
Après il y a beaucoup d'autres moyens d'arriver au bonheur, aucun n'est moins bien qu'un autre.

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
54 551
Non, car toutes les religions sont facilement débunkables scientifiquement, donc fausses.
Par contre, elles sont théistes, ça n'affecte pas le dieu déiste, pour celui-ci, j'y crois à 50 % car qu'il existe ou pas ne change absolument rien.

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
54 551
Prouves qu'il n'existe pas (sourire)
Retournement de la charge de la preuve : il est impossible de prouver l'inexistence d'un truc, essaie de prouver que les licornes n'existent pas : il faudrait passer en revue tous les chevaux du monde pour voir si dans le lot y en a pas un de cornu, et si tu ne trouves pas, rien n'indique que tu les as TOUS passés en revue. Même chose pour les dragons, la sorcellerie, etc.

Forumer
Actif
Fofocoins
11 824
Genre
Femme
Je crois en Dieu car oui cela me fait du bien, mais pas que, je trouve qu'il y a une certaine logique a y croire :

Je crois en Son existence (sans croire forcement au religion) car pour moi le monde ne s'est pas crée tout seul.

Je rappelle que le Big Bang marque le début de l'Univers donc pour moi y a forcément un déclencheur de ce Big Bang (principe de cause à effet).

Et puis quand on voit les lois de la nature parfaitement agencés difficile de croire que c'est le hasard.

Voili voilou :) je précise que c'est ma croyance bien évidemment et que je respecte toute les autres croyances.

E
Eviradnus
Anonyme
Je crois en Dieu car oui cela me fait du bien, mais pas que, je trouve qu'il y a une certaine logique a y croire :

Je crois en Son existence (sans croire forcement au religion) car pour moi le monde ne s'est pas crée tout seul.

Je rappelle que le Big Bang marque le début de l'Univers donc pour moi y a forcément un déclencheur de ce Big Bang (principe de cause à effet).

Et puis quand on voit les lois de la nature parfaitement agencés difficile de croire que c'est le hasard.

Voili voilou :) je précise que c'est ma croyance bien évidemment et que je respecte toute les autres croyances.
Les purs croyants ont toute mon admiration.

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
54 551

Dans ce cas, tu es déiste

F
Flowey
Anonyme
Peut être qu'un Dieu existe mais pas sous la même forme que l'on peut imaginer, il peut s'agir d'une personne jouant à une simulation virtuelle ou alors d'une entité circulant entre le temps et l'espace qui se contente simplement d'observer les êtres vivants, peut être même qu'il provoque la souffrance de ces derniers volontairement pour son divertissement (tiré par les cheveux)

Caribou
Légende
Fofocoins
93 795
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Genre
Homme
Et puis quelle est l'utilité de croire.
Adoucir les maux de sa vie? Préparer une vie éternelle dans un éden? Éviter l'enfer?
Que des propositions purement égoïstes.
mais l'humain est égoïste si tu vas par la même le plus altruiste des Hommes fait ce qu'il fait car il est content de recevoir un merci c'est égoïste
tout vas dépendre ta vision et de ta moral
mais je suis d'accord sur la futilité des religion de nos jours -o-

Sunshine
Enragé
Fofocoins
46 188
Personnalisation pseudo
Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Voilà mon Dieu, les initiés comprendront... 😌

Non, en vrai, les religions ne sont-elles pas aussi un bon et ancien moyen de "d'harmoniser" une civilisation et de "contrôler" (pas de manière négative forcément)
Par exemple, dire qu'il faut attendre le mariage pour procréer permet d'éviter trop d'enfantement ou du même lorsqu'on est trop jeune. (Ou bien juste de contrôler la femme ? 🤔)

L'humain n'aime pas ce qui ne lui ressemble pas et la solitude et harmoniser par la croyance le rassure peut-être tout simplement et donne un sentiment d'appartenance.

Saule
Légende
Fofocoins
40 372
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Voilà mon Dieu, les initiés comprendront... 😌
XD quoiiii
Non, en vrai, les religions ne sont-elles pas aussi un bon et ancien moyen de "d'harmoniser" une civilisation et de "contrôler" (pas de manière négative forcément)
Par exemple, dire qu'il faut attendre le mariage pour procréer permet d'éviter trop d'enfantement ou du même lorsqu'on est trop jeune. (Ou bien juste de contrôler la femme ? 🤔)
Ça sert à contrôler le corps des femmes en les considérant comme des machines à pondre. C'est comme quand t'entends certains dire de faire des gosses pour la retraite plus tard.
L'humain n'aime pas ce qui ne lui ressemble pas et la solitude et harmoniser par la croyance le rassure peut-être tout simplement et donne un sentiment d'appartenance.
Oui c'est vrai.

Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment