Croyez vous au destin ?

  • Auteur de la discussion Nicolas 77
  • Date de début
N
Nicolas 77
Anonyme
Est-ce que tout arrives vraiment par hasard ? Ou bien c'était écrit car notre destin est prédestiné?
 
D
Dany13
Anonyme
Le destin est par définition ce qui doit arriver. Il est incontrôlable, car il est déjà écrit. C'est ce que je pense. Quant à l'expression "être maître de son destin", c'est une impossibilité.
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Le destin, ça le dit, c'est une destination! On monte dans le train de la vie et tout défile à la vitesse grand V. Il faisait noir au départ et à chaque événement rencontré, nul ne peut dire quelle sera la prochaine station ou localité atteinte. On apprend à lire, oui, facile de s'imaginer que ce sera le même destin que l'héroïne ou le héros du livre lu. Une cartomancienne va se risquer à montrer quelle voit le destin, en ajoutant de si et en posant des questions.
L'intelligence artificielle? Allons! Elle n'a qu'un destin, remplir les poches de ses imposteurs destinés à vendre du vent.
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 415
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
A mon avis le destin existe mais il est malin parce qu'il nous laisse croire que l'on fait nos propre choix.
Mais les chose arrivent avec le temps et tout finis toujours de la même manière.
Mais après, on y croit ou on y croit pas, c'est un peu comme une question de religion, t'y crois ou t'y crois pas.
Mais c'est quand même amusant de penser que sa vie est déjà noté quelque part dans cette poussière infinie. Je me demande ce qu'il y est écrit ?
Est ce qu'en se laissant balloter par la vie, on défi le destin en reculant des événements ou bien tout cela était prévu aussi ?
C'est étrange et certaine chose ne peuvent s'expliquer et c'est très bien, comme ça on peut imaginer n'importe quoi !
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
A mon avis le destin existe mais il est malin parce qu'il nous laisse croire que l'on fait nos propre choix.
Mais les chose arrivent avec le temps et tout finis toujours de la même manière.
Mais après, on y croit ou on y croit pas, c'est un peu comme une question de religion, t'y crois ou t'y crois pas.
Mais c'est quand même amusant de penser que sa vie est déjà noté quelque part dans cette poussière infinie. Je me demande ce qu'il y est écrit ?
Est ce qu'en se laissant balloter par la vie, on défi le destin en reculant des événements ou bien tout cela était prévu aussi ?
C'est étrange et certaine chose ne peuvent s'expliquer et c'est très bien, comme ça on peut imaginer n'importe quoi !
T'as du vécu, pas de doute! Un sourire peut changer des vies, une souffrance peut donner une réponse d'endorphine qui la fait oublier, une main chaude sur un front et la peine s'en va. Le destin, impossible à contrôler, mais la barque de la vie trouve son courant vers le lieu devant. Oui, étrange...
 
Green eyes
Débutant
Messages
6
Age
54
Fofocoins
222
La maladie, le deuil arrive par hasard (sauf si on fait des excès) pour le reste nous sommes les décideurs de notre vie.
Le choix des études, d'un job plutôt qu'un autre (de le garder ou d'en changer), le choix du conjoint, du nombre d'enfants, des gens qui entre dans nos vies, ... toute notre vie dépendra de nos choix de nos décisions et non du hasard.
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Première chose, personne n'a choisi de naître, c'est pourtant le départ de la course aux choix! Nous avons une vision supermarché de la vie... Et il faut passer à la caisse!
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Moi je croit que tout à déjà été fait.
Je m'explique. ( suivez moi bien )
Le temps et l'espace ne sont qu'une illusion
C’est ce qu’Albert Einstein a démontré avec sa théorie de la relativité générale. Dans un monde spatio-temporel, c’est-à-dire un lieu à quatre dimensions, l’énergie devient du temps, et le temps devient de la matière. L’un ne peut exister sans l’autre. C’est la théorie de la relativité. Tout ce qui existe, par rapport à une chose qui elle-même existe par rapport à la première, n’existe pas.
Donc ce n'est qu'une illusion.
Si on prend le temps à part, imaginer que ce qui vous sépare de demain ne soit en faite qu'une illusion.
Vous vivez une illusion de temps car vous créez le temps en existant.
Ce qui sépare le présent le passé et le futur n'est donc qu'une perception.
Par exemple si un ami tombe dans le coma.
Lorsqu'il se réveillera le temps serat passé plus vite pour lui alors que vous non.
Votre ami aura fait un bon dans le temps.
Après le coma rest un misère donc mauvais exemple.

Donc si j'en reviens à ce que je pense, si le temps n'existe pas alors tout est déjà "écrit" de bien avant notre existence à bien plus tard encore.
Notre vie est donc déjà prévue et nous somme juste de la matière créant le temps de notre vie.

C'est la que la conscience, la supposé chute des élément de l'univer à une vitesse grand V, et tout se mélange dans la tête et je n'arrvive à rien.

Bien sur ça reste que ce que je pense, fondé par logique sur des élements prouvés par des scientifiques.
Là je ne fait que des supposition bidon et je suis sur qu'un scientifique me rirait au nez.
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Moi je croit que tout à déjà été fait.
Je m'explique. ( suivez moi bien )
Le temps et l'espace ne sont qu'une illusion
C’est ce qu’Albert Einstein a démontré avec sa théorie de la relativité générale. Dans un monde spatio-temporel, c’est-à-dire un lieu à quatre dimensions, l’énergie devient du temps, et le temps devient de la matière. L’un ne peut exister sans l’autre. C’est la théorie de la relativité. Tout ce qui existe, par rapport à une chose qui elle-même existe par rapport à la première, n’existe pas.
Donc ce n'est qu'une illusion.
Si on prend le temps à part, imaginer que ce qui vous sépare de demain ne soit en faite qu'une illusion.
Vous vivez une illusion de temps car vous créez le temps en existant.
Ce qui sépare le présent le passé et le futur n'est donc qu'une perception.
Par exemple si un ami tombe dans le coma.
Lorsqu'il se réveillera le temps serat passé plus vite pour lui alors que vous non.
Votre ami aura fait un bon dans le temps.
Après le coma rest un misère donc mauvais exemple.

Donc si j'en reviens à ce que je pense, si le temps n'existe pas alors tout est déjà "écrit" de bien avant notre existence à bien plus tard encore.
Notre vie est donc déjà prévue et nous somme juste de la matière créant le temps de notre vie.

C'est la que la conscience, la supposé chute des élément de l'univer à une vitesse grand V, et tout se mélange dans la tête et je n'arrvive à rien.

Bien sur ça reste que ce que je pense, fondé par logique sur des élements prouvés par des scientifiques.
Là je ne fait que des supposition bidon et je suis sur qu'un scientifique me rirait au nez.
Curieux, de philosopher sur la relativité E=MC2, de la physique, et de l'appliquer à la vie! C comme quelqu'un qui dit pouvoir atteindre la vitesse de la lumière en se tenant dans un train qui roule dans x27 trains jusqu'à ce que la vitesse de la lumière soit atteinte. Chaque train genre poupée russe peuvent bien rouler à 300 km, les vitesses ne s'additionnent pas pour donner un 300 000 km.
Ce sont nos sens qui donnent une dimension, une forme, une saveur, une odeur, un son, une texture à leur portée. L'esprit humain a jeté une masse de pensées géniales pour comprendre et simplifier. Le mot destin, comme la réflexion religieuse de Calvin sur la prédestination, demeure un inconnu. Un X!
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Je suis d'accord avec toi sur le train, c'est pour ça que je dis que le temps est une illusion et que chacun " creer son temps "
Par contre je ne voit pas le rapport avec les sens de l'être vivant
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment