Constante peur de rater sa vie

  • Auteur de la discussion Nelson
  • Date de début
N
Nelson
Anonyme
Bonjour,
Si je m'exprime ici dans ce forum c'est parce que j'ai remarqué qu'en ce moment j'ai une peur constante de "rater" ma vie (c'est a dire de ne pas vivre de ce que j'aime ou de vivre malheureux). Je me demande souvent comment je vais pouvoir soit vivre de ce que j'aime soit faire de l'argent pour vivre de ce que j'aime (je sais que ce raisonnement sonne bizarre et j'en suis désolé...). J'ai l'impression d'être le seul a avoir cette peur de l'échec (par apport a mes amis ou ma famille) et je n'ai que 15ans c'est peut être un peu jeune pour avoir de telles réflexions...
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas;)
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 415
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Bonjour,
Si je m'exprime ici dans ce forum c'est parce que j'ai remarqué qu'en ce moment j'ai une peur constante de "rater" ma vie (c'est a dire de ne pas vivre de ce que j'aime ou de vivre malheureux). Je me demande souvent comment je vais pouvoir soit vivre de ce que j'aime soit faire de l'argent pour vivre de ce que j'aime (je sais que ce raisonnement sonne bizarre et j'en suis désolé...). J'ai l'impression d'être le seul a avoir cette peur de l'échec (par apport a mes amis ou ma famille) et je n'ai que 15ans c'est peut être un peu jeune pour avoir de telles réflexions...
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas;)
Pour l'instant concentre toi sur le lycée ou la fin de ton collège.
Si tu es au lycée ou que tu y rentres, tu dois d'abord penser à ce que tu veux faire, part du principe que tu vas y arriver car c'est le cas. Choisis tes options et spécialités en fonction de ce que tu aimes. Si tu as des doutes prends rendez vous avec la conseillère d'orientation.

Mais pour ta vie plus tard, si tu sais ce que tu veux faire et que tu fais tout pour le faire, tu peux réussir à le faire ! Crois en toi et ne laisse personne briser tes rêves.
Le cheminement se fera tout seul, pour l'instant concentre toi sur les cours etc... et puis tu auras le temps de réfléchir tranquillement, il faut pas se mettre la pression.
 
N
Nelson
Anonyme
Wow, je vous remercie pour vos explications très claires, ainsi que pour votre très bon raisonnement. Je vais me concentrer cette année sur mon année de première ainsi que sur mon bac de français, comme vous l'avez dit j'aurai le temps de réfléchir a tout ça.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment