Conseils pour couper les ponts avec une amie hypocrite

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 799
  • Date de début
M
Membre supprimé 799
Anonyme
Salut salut,
Alors. Je crois que des gens du forum le savent déjà mais il y a quelques jours j’ai « appris » par une amie avec qui je m’entends bien qu’une « amie » parlait sur mon dos en me traitant de folle et se sert de moi je suppose. Cette amie je la trouvais déjà bizarre un peu car j’avais l’impression qu’elle ne m’aime pas et me coupe parfois la parole lorsque je parle avec son amie qui est aussi un peu la mienne. En fait j’ai rien contre elle mais depuis que j’apprends qu’elle m’insulte pour de vrai bah je suis mal à l’aise à côté d’elle ou en lui parlant en lui souhaitant bon anniversaire et vu que je suis une personne beaucoup trop gentille (d’après des connaissances), je sais vraiment pas comment arrêter de lui parler. Si des gens qui ont été dans la même situation, qui s’y connaissent ou qui ont des solutions, ça pourrait m’être d’une grande aide.

Merci pour vos prochaines réponses
>.<
 
B
Bonsooooir !
Anonyme
Bonsoir, alors je ne peux pas vraiment aider, mais que conseiller. Et selon moi, il faut lui dire directement. Je m'explique : il faut que tu lui dise en face que tu veux couper les ponts avec elle. Évidemment, il ne suffit pas de le dire à la légère car cela pourrait se retourner contre toi. C'est-à-dire que tu dois bien préciser pourquoi tu ne veux plus lui parler, et devant des gens de confiance pour qu'ils le sachent tous et ainsi ils pourraient te défendre par la suite. Essaie d'avoir un plan bien préparé car les personnes comme elle peuvent influencer la pensée des gens rien qu'avec un mensonge. La solution est de prendre son courage à deux mains. Le mieux est aussi de préparer ses coups d'avance et de réussir à contredire tous ses propos pour qu'elle puisse se taire. Dans le cas où tu manques de courage et que tu as quelqu'un de confiance extrême qui peut se charger de ça à ta place, vas-y. Aussi, si après avoir mis les choses au clair et qu'elle essaie quand même de te récupérer, pas d'hésitation et refuse ! Pour finir, je le redis, mais il ne s'agit que de mon avis. Je pense également qu'il faudrait que d'autres personne donnent leur opinion. Prépare un plan avec le moins de failles possibles, et si tu le rates, tant pis, t'auras essayé, tu pourras recommencer ! Et dernière chose qui me semble ultime, ne suis que toi ! Ne fais pas quelque chose contre ton gré ! Et dis-toi que tu fais ça pour toi et personne d'autre ! Pour ta liberté !
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
onsoir, alors je ne peux pas vraiment aider, mais que conseiller. Et selon moi, il faut lui dire directement. Je m'explique : il faut que tu lui dise en face que tu veux couper les ponts avec elle. Évidemment, il ne suffit pas de le dire à la légère car cela pourrait se retourner contre toi. C'est-à-dire que tu dois bien préciser pourquoi tu ne veux plus lui parler, et devant des gens de confiance pour qu'ils le sachent tous et ainsi ils pourraient te défendre par la suite
Oui je pense que je vais faire ça :3
Essaie d'avoir un plan bien préparé car les personnes comme elle peuvent influencer la pensée des gens rien qu'avec un mensonge.
Malheureusement ça m’est déjà arrivé il y’a un peu deux ans mais j’ai décidé de lui donner une seconde chance 😅
Dans le cas où tu manques de courage et que tu as quelqu'un de confiance extrême qui peut se charger de ça à ta place, vas-y.
Oui mais cette personne ne veut pas que je dise qu’elle me l’a dit car elle veut pas que les gens ne lui font plus confiance et si ils ne lui font plus confiance, elle ne pourra pas me dire ce qu’elle dit sur moi ^^’
Aussi, si après avoir mis les choses au clair et qu'elle essaie quand même de te récupérer, pas d'hésitation et refuse !
Oui mais de toute façon je ne la reverrai plus dans un an peut être
Je pense également qu'il faudrait que d'autres personne donnent leur opinion
Ils vont la croire car elle est « sociable » et « gentille »

et merci pour le reste je crois que je vais d’abord essayer de l’entendre de ses propres mots (ou de voir) et ne pas dire que c’est mon amie qui me l’a dit car j’ai pas envie que les gens pensent qu’elle ne tient pas sa langue 😅
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment