Conseils Juridique

Caribou
Légende
Messages
6 101
Fofocoins
95 406
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Genre
Homme
J'ai eu l'idée du ce topic en ayant une conversation avec certains qui ce reconnaitrons. Le but ici si vous avez des questions d'ordre juridique/légale est que moi ou d'autres puisse vous donner des explication et/ou vous aiguiller vers les outils et personnes qui correspondent à vos problématiques !
Attention j'ai beau être juriste de formation je n'ai pas la prétention de remplacer un conseiller juridique professionnel et encore moins un avocat ! (donc si y'en à par là manifestez vous ! )
On est confronté quotidiennement au droit et parfois un petit éclairage ça fais pas de mal !
Donc à l'occasion hésitez pas à poser vos question ! (litige avec l'administration, un voisin, un commerçant...)
 
M
Membre supprimé 3505
Anonyme
J'ai eu l'idée du ce topic en ayant une conversation avec certains qui ce reconnaitrons. Le but ici si vous avez des questions d'ordre juridique/légale est que moi ou d'autres puisse vous donner des explication et/ou vous aiguiller vers les outils et personnes qui correspondent à vos problématiques !
Attention j'ai beau être juriste de formation je n'ai pas la prétention de remplacer un conseiller juridique professionnel et encore moins un avocat ! (donc si y'en à par là manifestez vous ! )
On est confronté quotidiennement au droit et parfois un petit éclairage ça fais pas de mal !
Donc à l'occasion hésitez pas à poser vos question ! (litige avec l'administration, un voisin, un commerçant...)
Hmmm c’est une très bonne idée ce topic !

Pour l’instant je n’ai pas de question, mais je vais y réfléchir 😁
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 554
Age
16
Fofocoins
33 265
Personnalisation pseudo
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
J'ai eu l'idée du ce topic en ayant une conversation avec certains qui ce reconnaitrons. Le but ici si vous avez des questions d'ordre juridique/légale est que moi ou d'autres puisse vous donner des explication et/ou vous aiguiller vers les outils et personnes qui correspondent à vos problématiques !
Attention j'ai beau être juriste de formation je n'ai pas la prétention de remplacer un conseiller juridique professionnel et encore moins un avocat ! (donc si y'en à par là manifestez vous ! )
On est confronté quotidiennement au droit et parfois un petit éclairage ça fais pas de mal !
Donc à l'occasion hésitez pas à poser vos question ! (litige avec l'administration, un voisin, un commerçant...)
Je sais pas trop comment expliquer mais en gros ça se passe hyper mal dans ma classe, je sais pas si on peux parler de harcèlement mais bref 🙄
mais Ma prof principal a trop peur de punir les élèves en question ou d’appeler leur parents parce que d´après elles si leurs enfants disent que ce que je dis n’est pas vrai il n’y a pas vraiment de preuves à part moi même quoi 🙄
mais Du coup elle essaye de me virer moi parce que c’est sur que si je suis plus là ya plus de problèmes. Bien sûr je m’y suis opposé mais elle insiste…elle a pas le droit, nan ? Enfin je veux dire j’ai rien fait moi ! 😤
 
Caribou
Légende
Messages
6 101
Fofocoins
95 406
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Genre
Homme
Je sais pas trop comment expliquer mais en gros ça se passe hyper mal dans ma classe, je sais pas si on peux parler de harcèlement mais bref 🙄
mais Ma prof principal a trop peur de punir les élèves en question ou d’appeler leur parents parce que d´après elles si leurs enfants disent que ce que je dis n’est pas vrai il n’y a pas vraiment de preuves à part moi même quoi 🙄
mais Du coup elle essaye de me virer moi parce que c’est sur que si je suis plus là ya plus de problèmes. Bien sûr je m’y suis opposé mais elle insiste…elle a pas le droit, nan ? Enfin je veux dire j’ai rien fait moi ! 😤
C'est un établissement privé ou public ? dans un premier temps il faut voir du côté du règlement intérieur et avec le Directeur/directrice évite le cpe ils évitent de ce mêler des affaires des prof en général.
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 554
Age
16
Fofocoins
33 265
Personnalisation pseudo
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
C'est un établissement privé ou public ? dans un premier temps il faut voir du côté du règlement intérieur et avec le Directeur/directrice évite le cpe ils évitent de ce mêler des affaires des prof en général.
Établissement publique, et ok mais la directrice et la pp savent très bien que ce n’est pas dans le règlement mais ils sont pesuades qu’ils font cette entorse pour mon bien alors que moi si je peux plus suivîtes mais cours je vais être totalement perdu pour l’année prochaine !
 
Messages
28 791
Fofocoins
110 592
Genre
Homme
Je sais pas trop comment expliquer mais en gros ça se passe hyper mal dans ma classe, je sais pas si on peux parler de harcèlement mais bref 🙄
mais Ma prof principal a trop peur de punir les élèves en question ou d’appeler leur parents parce que d´après elles si leurs enfants disent que ce que je dis n’est pas vrai il n’y a pas vraiment de preuves à part moi même quoi 🙄
mais Du coup elle essaye de me virer moi parce que c’est sur que si je suis plus là ya plus de problèmes. Bien sûr je m’y suis opposé mais elle insiste…elle a pas le droit, nan ? Enfin je veux dire j’ai rien fait moi ! 😤
Je pense qu'il y a des profs et des directeurs ou directrices qu'il faudrait mettre en gav
Quand je vois dernièrement une gamine de 14 ans je crois qui s'est suicidée
Tout le monde savait
Il y a eu deux plaintes mais ça continuait
Qu'on ne vienne pas me dire que l'établissement n'est pas responsable
J'espère que les 4 ados vont morfler, il est temps de sévir, de faire des exemples et de mettre un terme avec le harcèlement
 
Caribou
Légende
Messages
6 101
Fofocoins
95 406
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Genre
Homme
faut faire péter au rectorat je dirai ils en on peur c'est un peu comme l'inspection du travail ^^
je vais faire qq recherche
Établissement publique, et ok mais la directrice et la pp savent très bien que ce n’est pas dans le règlement mais ils sont pesuades qu’ils font cette entorse pour mon bien alors que moi si je peux plus suivîtes mais cours je vais être totalement perdu pour l’année prochaine !
 
Caribou
Légende
Messages
6 101
Fofocoins
95 406
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Genre
Homme

tu as ça je t'invite à le lire attentivement de voir ça avec tes parent et de prendre rdv avec l'admistration de ton bahut (lycée je pense?)
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 554
Age
16
Fofocoins
33 265
Personnalisation pseudo
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon

tu as ça je t'invite à le lire attentivement de voir ça avec tes parent et de prendre rdv avec l'admistration de ton bahut (lycée je pense?)
Okay merci beaucoup je vais lire tous ça attentivement x) je vais essayé de booster ma mère pour le rectorat si mardi ils reviennent à la charge :0
 
L
lalala
Anonyme
Je pense qu'il y a des profs et des directeurs ou directrices qu'il faudrait mettre en gav
Quand je vois dernièrement une gamine de 14 ans je crois qui s'est suicidée
Tout le monde savait
Il y a eu deux plaintes mais ça continuait
Qu'on ne vienne pas me dire que l'établissement n'est pas responsable
J'espère que les 4 ados vont morfler, il est temps de sévir, de faire des exemples et de mettre un terme avec le harcèlement
Ah oui quand même. Ptn mais pourquoi on a aboli la peine de mort ? On aurait dû la maintenir, au moins, la gamine, innocente victime, ne se serait pas suicidée, débarrassée des ordures qui l'ont harcelée.
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 734
Fofocoins
55 756
J'ai eu l'idée du ce topic en ayant une conversation avec certains qui ce reconnaitrons. Le but ici si vous avez des questions d'ordre juridique/légale est que moi ou d'autres puisse vous donner des explication et/ou vous aiguiller vers les outils et personnes qui correspondent à vos problématiques !
Attention j'ai beau être juriste de formation je n'ai pas la prétention de remplacer un conseiller juridique professionnel et encore moins un avocat ! (donc si y'en à par là manifestez vous ! )
On est confronté quotidiennement au droit et parfois un petit éclairage ça fais pas de mal !
Donc à l'occasion hésitez pas à poser vos question ! (litige avec l'administration, un voisin, un commerçant...)
Pour l'instant, je n'ai pas de question, mais je garde ton topic en tête pour le jour où ça viendra. En tout cas, c'est une très bonne initiative.
Ta formation se passe bien ? Ça te plaît, le droit ?
 
Caribou
Légende
Messages
6 101
Fofocoins
95 406
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Genre
Homme
Okay merci beaucoup je vais lire tous ça attentivement x) je vais essayé de booster ma mère pour le rectorat si mardi ils reviennent à la charge :0
avec plaisir !
Pour l'instant, je n'ai pas de question, mais je garde ton topic en tête pour le jour où ça viendra. En tout cas, c'est une très bonne initiative.
Ta formation se passe bien ? Ça te plaît, le droit ?
j'ai obtenue ma licence donc c'est pas si mal ^^
 
Caribou
Légende
Messages
6 101
Fofocoins
95 406
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Genre
Homme
A ton le droit de bloquer une succession pour motif une rectitution de bijoux
alors bloquer la succession non c'est très rare et particulier mais dit moi en un peu plus j'adore le droit des successions ! C'est un héritier qui refuse de rendre des bijoux psk c'est plus que sa part ou pas du tout de sa part ou une personne tiers?
 
Caramelle
Légende
Messages
5 756
Age
54
Fofocoins
34 263
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
alors bloquer la succession non c'est très rare et particulier mais dit moi en un peu plus j'adore le droit des successions ! C'est un héritier qui refuse de rendre des bijoux psk c'est plus que sa part ou pas du tout de sa part ou une personne tiers?
Ce sont des bijoux de la première succession
La ces la deuxième donc je veut faire de chantage
Puisque il est pas correcte
 
Caribou
Légende
Messages
6 101
Fofocoins
95 406
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Genre
Homme
c'est à dire ? il y'a eu une succession déjà et à la seconde tu veux retenir les bijoux pour obtenir plus ?
du chantage à la succession c'est toi qui t'expose à des poursuite là
 
Caramelle
Légende
Messages
5 756
Age
54
Fofocoins
34 263
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Obtenir plus non mais pour faire chiner oui et il me doit de argent qui m'a pas donner
Donc je veut faire du chantage sinon je ne signe pas acté de vente
 
Caribou
Légende
Messages
6 101
Fofocoins
95 406
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Genre
Homme
dans quel cadre il ne t'as pas donner d'argent ?
évite tout chantage c'est inutile illégale et tout à ton désavantage devant le juge
 
Caramelle
Légende
Messages
5 756
Age
54
Fofocoins
34 263
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
dans quel cadre il ne t'as pas donner d'argent ?
évite tout chantage c'est inutile illégale et tout à ton désavantage devant le juge
La question qui m'a pas donner ces personnel
Et c'est tout a fait légal de faire du chantage et de bloquer une succession quand il y a conflit
Il faut juste le signaler au notaire puisque sa rentre dans la limite des 6 mois de la procuration
 
Caribou
Légende
Messages
6 101
Fofocoins
95 406
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Genre
Homme
alors "bloquer" la succession évidemment c'est possible mais dans le sens ou l'une des parties bloque sur une indivision par exemple la c'est un bras de fer pour trouver un accord mais en aucun cas aucun le chantage est accepté ! évidemment faire trainer un procédure, coller des procès dans tout les sens ça ressemble à du chantage d'une certaines manière mais il ne faut pas confondre ch*er dans les bottes et faire du Chantage c'est une infraction pénale ça .
 
Caramelle
Légende
Messages
5 756
Age
54
Fofocoins
34 263
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
alors "bloquer" la succession évidemment c'est possible mais dans le sens ou l'une des parties bloque sur une indivision par exemple la c'est un bras de fer pour trouver un accord mais en aucun cas aucun le chantage est accepté ! évidemment faire trainer un procédure, coller des procès dans tout les sens ça ressemble à du chantage d'une certaines manière mais il ne faut pas confondre ch*er dans les bottes et faire du Chantage c'est une infraction pénale ça .
Je me suis renseigner auprès un avocat
Et je les fait pour la première donc ces legal
 
Caribou
Légende
Messages
6 101
Fofocoins
95 406
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Genre
Homme
Si tu es sur de toi es que es en relation avec des professionnels je ne vois pas pourquoi tu as besoin de venir ici alors de plus, je maintient ce que je dis et tu as refusé de donner plus de précision (ce que je peu comprendre) j'ai donc du faire avec le peu que j'avais. Maintenant je suis tout à fais conscient de la complexité des successions quand ça ce passe mal. Donc je te souhaite bon courage pour ton affaire c'est tout ce que je peu faire et je considère cette discutions close.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment