Comment tenir ses objectifs ?

• Auteur de la discussion 🌻Sunflower🌻
  • Date de début
🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Salut ! (⁠≧⁠▽⁠≦⁠)
Suite à notre discussion d'hier, je me suis fixée pas mal d'objectifs, dont :

• Quand je rentre du collège, prendre 15min de pause.
  • Commencer ensuite à travailler, les devoirs, relire les cours, s'entraîner par soi-même, s'avancer, réviser... (Pour l'instant je suis un peu, encore, désordonnée mais bientôt je pourrai me fixer un temps maximum de travail) (je suis actuellement en train de prendre sur ce temps pour écrire parce que j'ai une question qui m'est venue, et puis ça me fait penser à autre chose cinq minutes et peut-être que quand je reviendrai sur mon exercice tout s'éclairera 😅).
  • Ne pas dépasser deux heures de téléphone portable le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi.
  • Lire avant de me coucher au moins un chapitre de mon livre actuel.
Le problème désormais est : Comment s'assurer de tenir ses objectifs dans le temps ?

Merci d'avance pour vos conseils et propositions ! 😘

G
Grana padano
Anonyme
Salut ! (⁠≧⁠▽⁠≦⁠)

• Commencer ensuite à travailler, les devoirs, relire les cours, s'entraîner par soi-même, s'avancer, réviser... (Pour l'instant je suis un peu, encore, désordonnée mais bientôt je pourrai me fixer un temps maximum de travail) (je suis actuellement en train de prendre sur ce temps pour écrire parce que j'ai une question qui m'est venue, et puis ça me fait penser à autre chose cinq minutes et peut-être que quand je reviendrai sur mon exercice tout s'éclairera 😅).
  • Ne pas dépasser deux heures de téléphone portable le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi.
Le problème désormais est : Comment s'assurer de tenir ses objectifs dans le temps ?

Félicitations ! \⁠(⁠ϋ⁠)⁠/
Pour tenir tes objectifs il faut que ceux-ci te fassent plaisirs ou au moins que ce qu'il t'apportent soit bénéfiques et que tu en soi consciente. C'est comme faire un régime...ce n'est qu'une question de volonté ┐⁠(⁠´⁠(⁠エ⁠)⁠`⁠)⁠┌
Si tu ne vois pas à quoi ça sert et que ça te gonfle, tu n'y arriveras pas. Il ne faut pas non plus que tu t'en imposent trop d'un coup...toi seule connait tes limites donc toi seule peu mt juger de quoi, combien et combien de temps tu peux t'imposer à consacrer à tes objectifs !
(Je sais pas si c'est français mais bon)

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Félicitations ! \⁠(⁠ϋ⁠)⁠/
Pour tenir tes objectifs il faut que ceux-ci te fassent plaisirs ou au moins que ce qu'il t'apportent soit bénéfiques et que tu en soi consciente. C'est comme faire un régime...ce n'est qu'une question de volonté ┐⁠(⁠´⁠(⁠エ⁠)⁠`⁠)⁠┌
Si tu ne vois pas à quoi ça sert et que ça te gonfle, tu n'y arriveras pas. Il ne faut pas non plus que tu t'en imposent trop d'un coup...toi seule connait tes limites donc toi seule peu mt juger de quoi, combien et combien de temps tu peux t'imposer à consacrer à tes objectifs !
(Je sais pas si c'est français mais bon)
Oki (⁠*⁠﹏⁠*⁠;⁠)
Au moins j'apprécie mes objectifs et ils ne me paraissent pas compliqué de réalisation...
Mais j'aimerai vraiment tenir mes objectifs minimum... mhh... un mois et demi ?

G
Grana padano
Anonyme
Oki (⁠*⁠﹏⁠*⁠;⁠)
Au moins j'apprécie mes objectifs et ils ne me paraissent pas compliqué de réalisation...
Mais j'aimerai vraiment tenir mes objectifs minimum... mhh... un mois et demi ?
Moi je crois que je suis accro aux jeux vidéos (⁠‘⁠◉⁠⌓⁠◉⁠’⁠)

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
69 114
Je passe tellement de temps dessus que ce matin je me suis demandé à quoi ça servait des amis et que j'étais très heureux quand je jouais non-stop 😫
Si ça te rend heureux, on ne peut pas vraiment parler d'addiction, juste de passion. Une addiction, c'est quand ça te pourrit la vie. Un alcoolique n'est pas heureux de boire.

Saule
Légende
Fofocoins
44 330
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Salut ! (⁠≧⁠▽⁠≦⁠)

Tu tiendras ces objectifs parce que tu en es capable et que tu te donnes du plaisir quand même ^^
Sans plaisir tu vas te démotiver direct !
Après restreint pas trop non plus les temps, tu dois rester libre et adapte toi aussi à ton emploi du temps. Par exemple si tu as une heure de trou dans la journée, tu peux décider de faire tes devoirs à ce moment là et de ne pas y toucher du tout le soir !
Essaye de faire un maximum de truc dans les temps ou tu peux.
Lire par exemple, ça peut se faire dans les transports. Faut que tu vois la liste comme une liste qui concerne la journée entière et pas seulement le soir.
Puis après faut savoir s'écouter et savoir si à ce moment on est en état où pas de faire ça ? Si non on fait autre chose ou on prend une pose.

Y a pas de raison que tu ne tiennes pas temps que tu respectes aussi les temps de pause et de plaisir tout ira bien ^^ ton cerveau doit comprendre qu'il est récompensé pour ses efforts.

Faut surtout pas se forcer trop. Sinon tu vas craquer.

Fais comme tu le sens ^^

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Tu tiendras ces objectifs parce que tu en es capable et que tu te donnes du plaisir quand même ^^
Sans plaisir tu vas te démotiver direct !
Après restreint pas trop non plus les temps, tu dois rester libre et adapte toi aussi à ton emploi du temps. Par exemple si tu as une heure de trou dans la journée, tu peux décider de faire tes devoirs à ce moment là et de ne pas y toucher du tout le soir !
Essaye de faire un maximum de truc dans les temps ou tu peux.
Lire par exemple, ça peut se faire dans les transports. Faut que tu vois la liste comme une liste qui concerne la journée entière et pas seulement le soir.
Puis après faut savoir s'écouter et savoir si à ce moment on est en état où pas de faire ça ? Si non on fait autre chose ou on prend une pose.

Y a pas de raison que tu ne tiennes pas temps que tu respectes aussi les temps de pause et de plaisir tout ira bien ^^ ton cerveau doit comprendre qu'il est récompensé pour ses efforts.

Faut surtout pas se forcer trop. Sinon tu vas craquer.

Fais comme tu le sens ^^
Merci, ça tombe tellement sous le sens quand tu le dis TwT
J'avoue que je n'avais pas pensé que ça pouvait se moduler 😶‍🌫️

Fofocoins
165 468
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
J'avais un truc
Des feuilles dans la chambre à l'endroit où je suis obligé de poser les yeux
Une feuille "projets" court therme
Une autre moyen terme
Long terme
Très long terme

Et je les regardai tous les jours
Finalement cette méthode est bien, car j'ai réalisé tous mes projets

Bon...
Ca diffère un peu du post initial

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !