Comment se remmetre à lecture ?

  • Auteur de la discussion Anonyme22
  • Date de début
A
Anonyme22
Anonyme
Bonjour je voudrais essayez de lire toute la journée du moins de mes temps libre mais je n'arrive pas à me lancez j'ai la tête trop pleine de pensez négatives.... Sur ceux je me demandais comment se remmetre à la lecture ??? Quand on a trop de pensée j'ai essayé la méditation mais sa marche pas si vous avez des conseilles dites le moi
 
L
Laurent
Anonyme
Commences donc par lire les premières lignes d'un roman.
Tu verras que tu seras subjugué par l' histoire.
 
Hombre
Passionné
Messages
2 686
Fofocoins
0
Quand j'ai passé des mois à entendre et à parler une autre langue que la mienne, j'ai ce pb! Alors, je saute sur un de mes livres de citations françaises, courtes, parfois drôles, ... Bang! Je tombe sur une qui me projette tout le génie de la langue française et enfin, je peux lire avec un plaisir renouvelé.
 
A
anonyme22
Anonyme
Quand j'ai passé des mois à entendre et à parler une autre langue que la mienne, j'ai ce pb! Alors, je saute sur un de mes livres de citations françaises, courtes, parfois drôles, ... Bang! Je tombe sur une qui me projette tout le génie de la langue française et enfin, je peux lire avec un plaisir renouvelé.
je n'ai pas de livre de citation mais ma maman a un livre sur les poémes
 
L
Laurent
Anonyme
Voici quelques idées de lectures pour ceux et celles qui souhaitent s'y remettre doucement :
- les contes de Grimm
- les contes de Perreau
- les fables érotiques de La Fontaine
- Zadig de Voltaire
- les mille et une nuits

Pour les plus valeureux :
- toute la littérature de Jules Verne
- Ravage de René Barjavel
- Les thanataunautes de Bernard Werber
- Da Vinci Code de Dan Brown

Pour les fadas de lectures :
- Les misérables de Victor Hugo
- Bel Ami de Maupassant
 
Hombre
Passionné
Messages
2 686
Fofocoins
0
Tu lis quoi comme livres hombre?
Je lis les bibliographies de mes cours, pour le moment. Par plaisir, Humberto Eco en Italien, c'est plus agréable que les traductions. Et par curiosité, des titres sur le futur possible, j'en ai 3 que j'explore, comme ça!
 
Derniers messages
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment