Comment s'affirmer quand une collègue, te manques de respect ?

  • Auteur de la discussion Kévin 98
  • Date de début
K
Kévin 98
Anonyme
Elle me parle mal mais je n'ose rien dire comment s'affirmer ouvertement ?
 
Plectrum.
Légende
Messages
8 316
Age
16
Fofocoins
3 623
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
Elle t'agresse verbalement,elle est plus colérique,elle te parle en criant,alors tu devrais lui répondre sur un ton glacé,sans aucune expression sur le visage,la froideur impressionne les sang chauds...Courage à toi,petit reptile !
 
O
Ocram
Anonyme
Elle t'agresse verbalement,elle est plus colérique,elle te parle en criant,alors tu devrais lui répondre sur un ton glacé,sans aucune expression sur le visage,la froideur impressionne les sang chauds...Courage à toi,petit reptile !
:oops: Génial ! et bravo à toi pour se bon conseil ! (y)
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Elle me parle mal mais je n'ose rien dire comment s'affirmer ouvertement ?
Il y a des formations en entreprises qui existent sur le management. Tu devrais t'y intéresser.
Probablement qu'elle applique ce qu'on lui a enseigné.
Les gens qui parlent mal en entreprise, c'est une vue de ton esprit.
Je t'expliques :
C'est d'autant plus important quand c'est une femme. Pourquoi ? Parce qu'elles ont tendances à être très caractérielles, plus que les hommes , justement pour se prémunir du machisme de leurs collègues masculins.
En dehors de cet aspect, selon où elle et toi vous vous trouvez sur l'échelle de la hiérarchie, il est "normal" qu'il y ai cette relation de subordination.
Est-ce que le "parler mal" ça signifie qu'elle forme des phrases hyper simple, limite, sur le ton de l'ordre ?
Si c'est le cas, dis toi que c'est tour ce qu'il y a de plus naturel en entreprise.
J'ai tellement connu cela dans mes anciens postes... il est vrai que ça peut être mal vécu par les uns et les autres.
 
K
Kévin 98
Anonyme
Il y a des formations en entreprises qui existent sur le management. Tu devrais t'y intéresser.
Probablement qu'elle applique ce qu'on lui a enseigné.
Les gens qui parlent mal en entreprise, c'est une vue de ton esprit.
Je t'expliques :
C'est d'autant plus important quand c'est une femme. Pourquoi ? Parce qu'elles ont tendances à être très caractérielles, plus que les hommes , justement pour se prémunir du machisme de leurs collègues masculins.
En dehors de cet aspect, selon où elle et toi vous vous trouvez sur l'échelle de la hiérarchie, il est "normal" qu'il y ai cette relation de subordination.
Est-ce que le "parler mal" ça signifie qu'elle forme des phrases hyper simple, limite, sur le ton de l'ordre ?
Si c'est le cas, dis toi que c'est tour ce qu'il y a de plus naturel en entreprise.
J'ai tellement connu cela dans mes anciens postes... il est vrai que ça peut être mal vécu par les uns et les autres.
Hiérarchiquement elle est à la même échelle même mon patron me parle correctement.
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Bon, faut que tu apprennes à avoir du répondant.
1/ Commençons par la posture : on se tient droit, et on parle aussi avec des mots directs sans tourner autour du pot ;
2/ On arrête les blagues entre collègues même si ça met de l'ambiance ;
3/ puisqu'elle est au même niveau, tu réutilises son vocabulaire, ça la mettra mal à l'aise.
4/ Comme c'est une c0nnasse, tu lui dis "amène-moi un café, et fissa !"
J'espère t'avoir aidé.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment